Ichigo 100%

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Ichigo 100% c'est plutot :

Satsuki, déja dans la poche (Trés Bon)
4
24%
Tsukasa, on remet sa ? (Bon)
6
35%
Aya, un coup OUI un coup NON (Bof)
4
24%
Yui, faudra faire ses preuves (Nul)
1
6%
Junpei, vraiment un looser c'est mort (A Chier)
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Ichigo 100%

Message non lu par Floo D Ace » 03 mai 2009, 12:46

Vol.18 : Avant dernier tome de la série et notre Jupei semble ENFIN ce décider. :lol: Comme quoi, il ne lui aura fallu QUE 18 tomes ! Bon au niveau des amours visiblement, il finira comme tout le monde le pense avec [spoiler]Aya et non pas Tsukasa avec qui il est actuellement.[/spoiler] Cela dit, l'auteur tourne ce tome un peu plus sur l'avenir de nos héros à proprement parlé. On voit donc Aya remporter un prix pr son scénario et accessoirement devenir écrivain. Jupei de son coté arrive à une troisième place et ce fait contacter par un célèbre réalisateur (qui a comme par hasard le mm parcours), je pourrais parler rapidement de Tsukasa, qui apparemment va partir pr la France et on a fait le tour je dirais. Certains personnages secondaires sont plus en avant dans ce tomes, car l'auteur tente de bien faire les choses et de régler la situation de tout le monde. Bref j'attends de connaitre le fin mot de l'histoire avec le prochain et dernier tome.

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Ichigo 100%

Message non lu par Gwen » 13 mai 2009, 09:43

Après un tome 11 vraiment drôle, je suis en train de lire le 13 (ne me demandez pas où est le 12 :mrgreen: ).
C'est toujours aussi bien dessiné et plaisant mais ça reste plat. L'histoire avance mais même l'imprévisible n'étonne pas. Si on ajoute le manque d'humour et le fan service qui frôle la vulgarité, vous comprendrez que ce tome est plus que moyen.
Vivement le 14ème.

Avatar du membre
Lloyd89
Messages : 9
Enregistré le : 10 mai 2009, 13:15
Localisation : bereldange

Re: Ichigo 100%

Message non lu par Lloyd89 » 13 mai 2009, 19:36

tro cool cette serie ^^
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Ichigo 100%

Message non lu par Floo D Ace » 13 mai 2009, 20:49

Lloyd89 a écrit :tro cool cette serie ^^
Merci pour ton commentaire. :arrow:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Ichigo 100%

Message non lu par Floo D Ace » 26 juil. 2009, 14:11

Vol.19 :
Après dix-neuf tomes, c’est l’heure pour Junpei et son « harem » de tirer leurs révérences. Alors, avec qui finira-t-il ? Que deviendront les personnages ? C’est ce que va nous apprendre cette ultime volume d’Ichigo 100.

Cruel dilemme toujours pour Junpei l’indécis, d’autant plus que le pauvre est en pleine révisions pour les concours d’entrée en fac. Alors qu’il révise avec Aya, il s’assoupit et ce retrouve une fois de plus dans une posture « gênante », ce qui n’échappe pas à l’œil d’Yui. Suite au pressing d’Yui, c’est l’heure d’avoir une discution franche entre Junpei et Aya, mais aussi entre Junpei et Tsukasa.

Ne vous fiez pas à la couverture du tome, pas de mariage en vue pour l’instant. En effet Junpei semble enfin décidé à faire les choses comme il faut et après dix-neuf volumes, il décide d’avoir de réel discutions avec les intéressés. Une fin de série qui surprend tout de même un peu le lecteur, car finalement son choix « final » ne sera pas le plus évident. Depuis le temps, le fan de culotte à fraise semblait voué à finir avec Aya et bien non ! C’est bel et bien Tsukasa qui est à l’honneur. Alors que l’heure est aux explications entre le trio, c’est seul que Junpei décide de finir dans un premier temps. Vient alors le dernier chapitre, qui intervient quatre ans plus tard, l’occasion de faire un « récapitulatif » sur le devenir de chaque personnage. La grande partie n’ayant pas vraiment changée, mais suivant leurs propres voie (Satsuki tient l’auberge de famille, Hiroshi à une boite de production…), seul Misuzu, Aya et Junpei semble avoir réellement changés (du moins physiquement). Un chapitre qui tombe vraiment bien pour faire un bilan à l’occasion de la fin de la série. Mais c’est aussi le moment pour l’auteure d’abattre son ultime carte ! Car effectivement quatre ans après, si les retrouvailles entre Aya et Junpei reste « gentils », celle entre Junpei et Tsukasa signe définitivement la naissance (où confirmation) que ce sont eux qui forment le « vrai » couple d’Ichigo 100%. Les sentiments et l’émotion affluent de toute part et Junpei annonce vraiment la couleur avec cette déclaration d’amour à Tsukasa dans les dernières pages. Une fin surprenante, mais qui reste sur la lignée de l’ensemble ! En bonus quelques petits chapitres amusant mettant en scène Yui et Satsuki, mais surtout une grosse parenthèse qui met en avant Misuzu et qui offre une jolie histoire d’amour en un chapitre.

Un dernier tome qui ne chamboule pas les habitudes de l’éditeur, on aurait espéré peut etre une petite « édition spéciale » comme ce fut le cas pour le premier tome (rappelons qu’il avait été édité avec une « senteur » fraise). Néanmoins, l’édition reste de qualité comme d’habitude, avec notamment les bonus de l’auteur en fin de tomes.

Un petit pincement pour la fin de cette série, dans la veine d’I’’s (de Katsura chez Tonkam aussi) où d’autres comédie sentimentale. Si sur la longueur elle n’aura pas toujours su tirer son épingle du jeu, la série mérite tout de même le coup d’œil et permettra au lecteur de passer un agréable moment. Merci Tonkam !

Steph121
Messages : 11
Enregistré le : 22 mars 2009, 20:23

Re: Ichigo 100%

Message non lu par Steph121 » 24 sept. 2009, 09:37

Bonne série que j'ai lu d'une traite avec la fin hier (j'ai relu pour l'occasion des 6 premiers tomes, lu dès l'achat à leur sorties respectives puis j'ai continuer d'acheter mais moins le temps de lire...).

Graphiquement irréprochable, côté scénario on a tendance à se dire que c'est répétitif, pourtant les relations filles/Junpei s'intensifie de volume en volumes (pas de bisous avant un bonne dizaine de tomes, c'est un peu long). Malgré tout on ressent bien la difficulté, quand on a la gentillesse de Junpei, de mettre fin à la situation, qui conduirait irrémédiablement à la tristesse de la majorité des protagonistes.
La fin m'a plu, car posé, malgré un choix qui n'est pas forcément celui du lecteur (chaque fille étant très différentes physiquement et psychologiquement, si on aime par exemple les filles actives le choix se porte sur Satsuki).

Mon regret : les fautes de frappe, et confusion dans les noms (notamment Tsukasa appelé Satsuki et réciproquement). Ce n'est pas très pro...
Image

Répondre