Yakitate Ja-Pan

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Yakitate :

Exxxsulente
16
57%
Bon
7
25%
Bof Bof
3
11%
Nul
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Wang Tianjun » 13 mars 2009, 14:27

samizo kouhei a écrit :Volume 21 : Le "sautage de requin" n'est pas loin
nyé :?:

sinon les blagues scato n'étaient assurément pas du meilleur gout, surtout au vu de leur "entrée en matière" (j'me comprends 8) ), mais j'ai bien aimé le passage style shojo, bien qu'un peu court. En revanche, j'ai l'impression que la traduction est de plus en plus à la ramasse, de leur propre aveu (cf page 144). Mais il est vrai que les délires de l'auteur sont de plus en plus durs à suivre, et comme les héros l'expliquent eux-même, ça ne va pas aller en s'amélorant. D'autant plus que certaines réactions sont beaucoup plus longues... les blagues les plus courtes sont les meilleures non ? :wink:

En revanche énorme surprise scénaristique : pour une fois, ce n'est pas le premier qui a présenté son plat qui a perdu ! :lol: :lol: :lol:
Allez va, c'est bientot fini...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
KaitoKid
Messages : 48
Enregistré le : 26 févr. 2009, 16:33

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par KaitoKid » 21 mars 2009, 18:33

Vos avis m'ont incité a acheter les 5 premiers tomes d'occasion ( 21€ on va pas se plaindre ), hâte de les recevoir pour voir ce que donne ce manga =)

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Wang Tianjun » 16 mai 2009, 13:27

Vol 22 : Dur, dur... décidément l'enlisement dans ce tournoi continue, et on rigole de moins en moins. Pourtant, en posant Yukino comme nouvelle challengeuse, on pouvait croire que cela apporterait un peu plus d'intensité... mais les délires de l'auteur sont vraiment devenus incompréhensible (le jeune pizzaiolo qui se transforme en... tortue ?) et on en vient à redouter chaque nouvelle réaction, en craignant le pire... et le pire vient, avec un retournement de situation tellement tiré par les cheveux que le cerveau de l'auteur a du partir avec ! Mais fallait-il en arriver là pour essayer de relancer la série, qui devenait prévisible avec toutes ces victoires de Pantasia ? Ici, on a surtout l'impression qu'il se fout de notre gueule avec ce reversement de situation via une tarte.. qu'on aimerait bien lui renvoyer en pleine figure. Et ce n'est pas le dernier coup de poker de la dernière page qui changera la donne...

Pourra-t-on encore subir cela pendant 4 tomes ? Les bons moments du début nous suffiront-ils à aller jusqu'au bout ? Rien n'est moins sur... :?

(Vous l'aurez compris, je n'ai pas franchement apprécié ce tome :mrgreen: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Floo D Ace » 16 mai 2009, 13:32

Wang Tianjun a écrit :
Pourra-t-on encore subir cela pendant 4 tomes ? Les bons moments du début nous suffiront-ils à aller jusqu'au bout ? Rien n'est moins sur... :?
Moi perso, depuis 2 ou 3 tomes j'en ai marre :lol: je termine la série parce que bon il reste juste quelques tomes et que ce serait ridicule de les vendre maintenant. :?

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Wang Tianjun » 16 mai 2009, 13:49

Oui, je me dis ça aussi... mais là c'est en train de virer au chemin de croix là :x

Sans dire de revendre toute la série, on peut au moins s'arrêter au tome 14 avec la fin du tournoi de Monaco. Ca va donc faire 12 tomes totalement dispensables, ça fait quand même mal...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Floo D Ace » 16 mai 2009, 14:45

Wang Tianjun a écrit :Oui, je me dis ça aussi... mais là c'est en train de virer au chemin de croix là :x

Sans dire de revendre toute la série, on peut au moins s'arrêter au tome 14 avec la fin du tournoi de Monaco. Ca va donc faire 12 tomes totalement dispensables, ça fait quand même mal...
Plutôt d'accord mais bon j'aime pas trop revendre une série à partir du moment ou j'ai dépassé la moitié c'est la régle chez moi. :lol:

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Wang Tianjun » 16 mai 2009, 14:56

Pour ma part je n'ai jamais rien revendu !!! (Mis à part les 3 "Comboy Bebop", pouah quelle bouse !), ni arrêté de séries, ça me permet d'avoir toujours mes "erreurs en face" et de me nourrir de cette expérience ! :lol:

Mais je disais ça plutot pour quelqu'un qui voudrait commencer les Yakitate !! Japan : n'allez que jusqu'au tome 14 ! :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Otaku62 » 16 mai 2009, 15:35

moi je m'étais arrêté au tome 7 mais quand j'ai vu dans le tome 10 en le feuilletant que nos héros étaient parachuté en hélicoptère dans la jungle je me suis demandé quoi...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Floo D Ace » 16 mai 2009, 16:09

Wang Tianjun a écrit :Pour ma part je n'ai jamais rien revendu !!! (Mis à part les 3 "Comboy Bebop", pouah quelle bouse !), ni arrêté de séries, ça me permet d'avoir toujours mes "erreurs en face" et de me nourrir de cette expérience ! :lol:
C'est parce que tu as une petite mangathéque encore, honnêtement avec 40 mangas par mois (environ) quand des séries ne me parlent plus je les kick sans pitié !! D.Gray Man, Otomen, Sayonara Mr.Desespoir, Free Fight, ce sont des bonnes séries mais mon intérêt n'est pas suffisamment important pour que je continue. Aprés j'assume mes erreurs dans l'ensemble, j'ai toujours Rumble Fish, Pretty Face, Peridot et quelques autres.....Yakitate je terminerais, comme dit à 4 tomes de la fin je serais ridicule d'arrêter :lol: pis bon tte la séries n'est pas mauvaise loin de là.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Koiwai » 16 mai 2009, 16:11

Wang Tianjun a écrit :et le pire vient, avec un retournement de situation tellement tiré par les cheveux que le cerveau de l'auteur a du partir avec ! Mais fallait-il en arriver là pour essayer de relancer la série, qui devenait prévisible avec toutes ces victoires de Pantasia ? Ici, on a surtout l'impression qu'il se fout de notre gueule avec ce reversement de situation via une tarte.. qu'on aimerait bien lui renvoyer en pleine figure.
Aaaaah, ce retournement de situation... Le passage du tome que j'ai adoré, et que je vais être l'un des seuls à adorer, j'en ai conscience :mrgreen:
C'est tellement absurde, idiot et facile, ça fait tellement gros foutage de gueule envers le lecteur dans le seul but de rallonger la série, que j'ai adoré, parce que ce genre de chose est complètement dans le trip de la série :D

Pour le reste, je ne peux que rejoindre l'avis général. La série est moins bonne depuis la fin du tournoi de Monaco (qui s'était achevé sur un évènement qui allait très loin dans le n'importe quoi aussi, d'ailleurs, et que j'avais adoré aussi :) ), devient de plus en plus répétitive et prévisible, l'humour est de plus en plus en dents de scie, et je regrette que certains personnages, qui auraient pu être vraiment intéressants, soient désormais relégués aux simples rangs de bouffon (Kawachi), de gentille cruchotte (Tsukino... gasp, ça me fait mal de dire ça à son sujet :cry: ), et j'en passe.
Malgré tout, je finirai la série, qui continue à me divertir sans problème, même si elle le fait beaucoup moins bien qu'avant.
Image

Répondre