Les Gouttes de dieu

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les Gouttes de dieu

Message non lu par Wang Tianjun » 27 avr. 2009, 11:16

Jokk a écrit : Ton texte étant très long je vais pas le quoter, je laisse le soin à notre expert si le cœur lui en dit
*A les oreilles qui sifflent* (et vu leur taille, ça n'a rien d'agréable :evil: )

Eh bien NON, je ne vais pas charcuter le texte de Sorrow (qui au passage, est revenu sur le droit chemin des critiques kilométriques :) ), tout simplement parce que je n'ai pas encore cette série.... mais elle fait aussi partie de ma liste d'achats, dans un certain avenir... :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Les Gouttes de dieu

Message non lu par Jokk » 27 avr. 2009, 14:52

Jokk a écrit :Ton texte étant très long je ne vais pas le quoter, je laisse le soin à notre expert si le cœur lui en dit
C'était un compliment et à peine ironique en plus! :wink: le roi de la précision chirurgicale en matière de quote c'est bien toi Wang! :)
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
orin
Messages : 32
Enregistré le : 27 déc. 2008, 12:10
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les Gouttes de dieu

Message non lu par orin » 08 mai 2009, 15:37

Voilà un manga qui ne m'intéressait absolument pas au départ. Je suis plutôt du genre action fantastique alors l'histoire de passionnés du vin... Mais comme j'ai découvert les trois premiers tomes pour vraiment pas cher, je me suis laissé tenter et franchement quelle claque! C'est simple après les avoir lu j'ai eu envie de me déboucher une bouteille, alors que je n'en bois pas habituellement ^^

Le scénario est très bien mené et arrive à captiver le lecteur, le tout étant sublimé par des dessins irréprochables.
La façon dont est exprimée les sentiments des personnages lorsqu'ils goutent un vin est incroyable, très belle et poétique.

Les Gouttes de Dieu est un vrai coup de coeur et il va falloir très vite que je me procure la suite :)
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Message non lu par Otaku62 » 18 mai 2009, 17:46

Voilà un titre que je ne voulais pas prendre au départ alors que le sujet m'intéressait(je le trouvais trop cher par rapport aux autres Glénat et le papier me semblait moins beau que les autres seinen...).Mais aprés avoir lu le tome 6 à Auchan je me suis décidé à commencer la collection.Je me suis pris le volume 1 et je ne regrettes pas.Ce n'est pas qu'une simple histoire de vin mais bien une histoire de rivalité et d'amour filiale...
Le dessin est épuré et magnifique.Bref,un manga qui commence très bien.Je penses que je ne tarderais pas à me prendre le tome 2.

yaku
Messages : 114
Enregistré le : 25 déc. 2008, 15:03
Localisation : Région parisienne en ce moment

Re: Les Gouttes de dieu

Message non lu par yaku » 18 mai 2009, 18:21

De quoi? Otaku, t'avais pas encore commencé ce chef-d'oeuvre? Oh punaise, la hoooooonte!!! LOL!
Vraiment, je suis choqué, là :mrgreen:
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Les Gouttes de dieu

Message non lu par Otaku62 » 18 mai 2009, 18:54

Il n'est jamais trop tard pour bien faire!! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Les Gouttes de dieu

Message non lu par Jokk » 18 mai 2009, 22:08

yaku a écrit :De quoi? Otaku, t'avais pas encore commencé ce chef-d'oeuvre? Oh punaise, la hoooooonte!!! LOL!
Vraiment, je suis choqué, là :mrgreen:
+1 :mrgreen:
Otaku62 a écrit :Il n'est jamais trop tard pour bien faire!! :mrgreen: :mrgreen:
En effet.
Comme dans beaucoup d'histoire, ici le vin n'est qu'un prétexte pour faire évoluer les personnages, conter une rivalité, une quête initiatique, faite de rencontres et de découverte.
Et surtout Miyabi est trop mimi :)
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Les Gouttes de dieu

Message non lu par Otaku62 » 27 mai 2009, 10:24

vol.2:Après avoir trouvé un remplaçant au Cros Parentoux qu'ils avaient cassés,Miyabi et Shizuku partent pour la dégustation du vin qui décidera qui de shizuku ou de Tomine prendra place dans la résidence Kanzaki.Plus tard,Shizuku rencontrent chosuke honma son autre collègue au département des vins.Celui-ci est un drôle de personnage puisqu'il n'aime que tous ce qui vient de l'Italie,y compris le vin.Shizuku lui lance alors un défi pour lui montrer que les vins français sont les meilleurs...Cette quête le mènera dans un restaurant français....

vol.3:On retrouve Shizuku et Miyabi dans le restaurant français Ma famille qui connaît un grave crise au niveau de sa fréquentation dû à la critique virulente que Tomine a donné.Shizuku promet alors d'aider le patron à se venger en lui choisissant des vins que Tomine ne reniera pas.Ils se lancent alors dans une recherche de vins qui pourront apporter à la cuisine un mariage parfait de goûts...

Encore 2 tomes excellents.Malgré le sujet toujours centré sur le vin,il est décrit à chaque fois d'une façon très humaine avec des histoires simple et touchante.Le dessin apporte aussi la touche qui fait de ce manga un seinen incontournable.Une réussite!

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Les Gouttes de dieu

Message non lu par Otaku62 » 01 juin 2009, 13:23

vol.4:Toujours en quête de vin bon marchés pour son duel avec Chosuke,Shizuku toujours accompagnée de miyabi ont fait connaissance des frères Ishikawa qui,malgré le fait d'être jumeaux,ont une conception du vin différente.Après avoir résolu la discorde des 2 frères,shizuku est fin prêt pour son duel de vin Italie/France qui s'annonce serré.la fin de cette compétition conduit Shizuku a prendre connaissance du testament de son père et enfin se lancer à la recherche des 12 apôtres.Le premier d'entre eux lui fera d'ailleurs rencontrer une artiste peintre qui a sans nul doute goûter à cet apôtre que Shizuku recherche tant...
un tome une nouvelle fois réussi.le duo d'auteurs nous emmène bien dans l'univers viticole et reste malgré cet aspect très présent une chronique de la vie humaine palpitante.une réussite...

Avatar du membre
Giah
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2009, 21:05

Re: Les Gouttes de dieu

Message non lu par Giah » 10 sept. 2009, 22:04

Je viens de finir de lire le tome 6.

Et comme d'habitude, j'ai bien aimé ce que j'ai lu. L'intrigue principale sur les 12 apôtres avance (ce qui vous en conviendrez n'est pas du luxe au bout de 6 tomes :mrgreen: ). Le truc est bien amené et le "résultat" intéressant pour la suite de l'aventure. Surtout par rapport à la réaction de Issei. Je suis curieux de voir comment va se goupiller la suite du concours entre Shizuku et lui. A côté de ça, notre groupe de "héros" continue ses aventures annexes. La quête du jour a pour but de garder Miyabi au sein de l'entreprise de Shizuku (suite à un pari avec une ancienne connaissance de la belle). Le développement de cette histoire est vraiment intéressant. En particulier au niveau de l'investigation nécessaire à la victoire. La mine d'informations dévoilées est impressionnantes. C'est notamment pour ça que j'aime ce titre. Pour un novice tel que moi en matière d'oenologie, j'apprends des trucs à chaque fois sur ce domaine. Ce qui également intéressant, ce sont les alliances qui se forment pour ce défi. Reste plus qu'à voir si cette alliance sera synonyme de victoire ou pas.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, ce manga me plait de par son histoire, mais aussi parce que j'ai l'impression de ressortir moins bête de cette lecture une fois le livre refermé. Je trouve que Glénat fait du bon travail sur ce manga. Les bonus à foison sont très intéressant. Maintenant, il va falloir que je trouve un créneau dans mes achats manga pour prendre la suite. :mrgreen:
Image

Répondre