Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Otaku62 » 10 mai 2009, 11:09

ah c: c'est vrai qu'elle était bien.En plus ça doit être la première chaîne a avoir proposé une série en vostf à la télévision avec Evangélion...

Avatar du membre
condedragons
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2009, 15:15

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par condedragons » 11 mai 2009, 15:27

Bonjour,

En ce qui me concerne ce n'est pas ce qui m'a amené au Manga mais ce qui m'y a ramené.

Après plus de dix ans de régime sec, c'est la diffusion de Monster sur C+ qui m'a fait prendre conscience que j'avais pas choisi les bons livres à lire :lol: .

C'est vrai que entre Akira et Appleseed, j'ai trouvé un grand vide.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Wang Tianjun » 11 mai 2009, 17:35

C'est vrai que le créneau manga de 18h20 sur Canal + manque considérablement. J'adore les Simpsons, mais là ils tournent en boucle sur les dernières saisons....

Grâce à eux j'ai quand même découvert des perles comme Monster (et par la suite tout Urasawa ^^), Noir, ou dans le genre plus barré, Excel Saga !
Mais bon les séries américaines basiques doivent attirer plus de monde (je ne parle pas seulement des Simpsons, mais aussi des sitcoms américians qu'ils ont aussi pu passer à une certaine époque).
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
ney
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2008, 01:54

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par ney » 12 mai 2009, 00:12

Wang Tianjun a écrit :C'est vrai que le créneau manga de 18h20 sur Canal + manque considérablement. J'adore les Simpsons, mais là ils tournent en boucle sur les dernières saisons....
Mais non , y'a aussi Futurama qui tourne en boucle :mrgreen: ( à force de les matter , je dois connaitre les répliques par coeur ).Niveau GameOne , c'est pas vraiment mieux avec du Naruto en boucle avec des épisodes de plus en plus insipides.

Dire qu'à une époque , Canal Plus avait osé diffuser Serial Experiment Lain , Neon Genesis Evangelion ( vf aoutch... ) et pas mal d'autres ovnis , dommage que ça soit révolue :(

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Wang Tianjun » 12 mai 2009, 08:02

ney a écrit : Dire qu'à une époque , Canal Plus avait osé diffuser Serial Experiment Lain , Neon Genesis Evangelion ( vf aoutch... ) et pas mal d'autres ovnis , dommage que ça soit révolue :(
Peut-être parce que le Grand Journal commence à être vraiment vu par beaucoup de monde et qu'ils ont besoin d'un truc attractif juste avant (sans compter le journal au milieu)... mais bon si une série manga profitait de cette influence... anyaaa...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Lloyd89
Messages : 9
Enregistré le : 10 mai 2009, 13:15
Localisation : bereldange

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Lloyd89 » 12 mai 2009, 19:57

chez moi c'etait un copain de ma grande soeur qui m avait prete fly et j'etait sus le charme un semaine appret je me suis achete ranma 12
Image

Avatar du membre
cicipouce
Messages : 44
Enregistré le : 22 mai 2009, 04:06
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par cicipouce » 22 mai 2009, 04:10

C'est la faute au Dessins Animés XDDD
J'ai toujours été fan des City Hunter et autres Cats Eyes ... Donc j'ai commencé par les animes avant de m'intéresser comme il se doit aux mangas
.(¯`•¸·´¯) * ƇιƇιǷѻμƇε *(¯`·¸•´¯).

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par Harknass » 22 mai 2009, 11:24

Wang Tianjun a écrit :
ney a écrit : Dire qu'à une époque , Canal Plus avait osé diffuser Serial Experiment Lain , Neon Genesis Evangelion ( vf aoutch... ) et pas mal d'autres ovnis , dommage que ça soit révolue :(
Peut-être parce que le Grand Journal commence à être vraiment vu par beaucoup de monde et qu'ils ont besoin d'un truc attractif juste avant (sans compter le journal au milieu)... mais bon si une série manga profitait de cette influence... anyaaa...
Le Grand Journal, avec ou sans Simpsons, marche bien. Je pense qu'il garde les Simpsons car sa fait de toujours une bonne audience malgrès que ce soit des rediffusions.
Image

Avatar du membre
condedragons
Messages : 4
Enregistré le : 11 mai 2009, 15:15

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par condedragons » 22 mai 2009, 13:37

Bonjour,

En ce qui concerne la fin de la diffusion de Manga avant 19h c'est une demande du CSA qui considérait qu'il y avait assez de chaine pour en diffuser (la chaine Manga pour ne pas la citer).
Image

Avatar du membre
minerve
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2009, 13:49
Localisation : pres de bordeaux

Re: Qu'est-ce qui vous a amené au manga ?

Message non lu par minerve » 14 juin 2009, 16:27

ce qui ma amené au manga c'est le club dorothée j'avais 4 ans quand sa ma pris depuis sa ma pas quitter.
la premiere diffusion de saint seiya,dragon ball etc...
je me rapplle encore ma mere me demander pour quoi sangoku avait une queue :lol: .
j'ai vraiement commencer les mangas quand j'ai commencer a travailler (he oui pas d'argent de poche).
la premiere serie que j'ai acheter est saint seiya ( ma preferer).
Image

Répondre