Bokurano

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Bokurano

Message non lu par Floo D Ace » 01 mai 2009, 17:24

né un11septembre a écrit :
Floo D Ace a écrit :
né un11septembre a écrit : plus que jamais une série à lire. Laisse tomber berserk ou one piece, cette série est nettement meilleure. :)
Nan mais écouter ce vieux belge là...........NON tu laisse pas tomber OP ni Berserk, simplement tu fais Bokurano aussi. :lol: C'est pas parce que t'aime pas OP & Berserk que tu peut dire que tel ou tel manga est meilleur (encore pire quand c'est mm pas la mm catégorie (j'parle surtout pr OP)). Bokurano est un très bon seinen, je viens de finir le 5éme tome d'ailleurs.............cela dit Berserk & OP sont du mm niveau dans leurs genre. A savoir que pr moi bien que Berserk & Bokurano soit tout les deux des seinen, ils ne sont pas "vraiment" dans la mm catégorie. C'est limite agaçant de lire tes remarques, où une série devient limite de la merde parce que TOI tu n'as pas aimé. :arrow:
boutade et tu marches au quart de tour. :mrgreen:
:love: Bhé elle n'a aucun intérêt si je répond pas derrière. :lol:

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Bokurano

Message non lu par shun » 01 mai 2009, 17:50

en tout cas c'est vrai que ce tome 5 enfonce un clou dans la noirceur de son récit, comment va justement réagir le nouveau perso ? face a un tel dilemme.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bokurano

Message non lu par Otaku62 » 25 mai 2009, 12:24

heiji sama a écrit :Fin :
Mohiro Kitoh / Bokura no / Shôgakukan, Ikki #08 (25/06).
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Bokurano

Message non lu par Floo D Ace » 25 mai 2009, 14:12

Série qui ce terminera en 11 tomes toujours d'après Heiji Sama.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Bokurano

Message non lu par shun » 25 mai 2009, 16:36

excellente nouvelle.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bokurano

Message non lu par Otaku62 » 04 juil. 2009, 14:20

Devant les bonnes critiques du forum sur ce manga et ayant trouvé le 1er tome en occaz je me suis lancé dans la série.
Le premier tome m'avait laissé perplexe dû au fait que l'histoire s'enchaîne assez vite et qu'on en connait un peu plus sur les pilotes au fur et à mesure de leur différents combats,j'avais trouvé ça intriguant mais sans plus...
Tentant toujours un deuxième tome dans mes séries pour voir dans quel direction le scénario part,j'ai été beaucoup plus enthousiaste.la peinture des différents personnages est toujours très réel et on apprend la révélation de M.Truckifouette ,les enfants sont destinés à mourir un par un à la fin de chaque combat,le robot géant ayant besoin de l''énergie vitale des pilotes...A partir de là,j'ai enchaîné les 3 volumes suivants...
Et la qualité de la série ne va qu'en s'améliorant...L'armée pouvait gêner au départ,mais on voit bien qu'on a affaire à des enfants qui ont peur et se tourne naturellement vers les autorités ou leur parents...certains se laissant dévorer par leurs angoisses comme Kako ou montrant leur part la plus sombre comme chizuru ou affrontant leur peur pour leur famille comme Nakarai ou Yamura...
En bref,un manga à tester pour tous ceux qui aiment la psychologie approfondie et pour tous ceux qui ont aimés Evangelion...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Bokurano

Message non lu par né un11septembre » 06 juil. 2009, 12:09

sans compter les terrifiantes revelations du tome 5 sur les veritables enjeux des combats.
j'en dis pas plus mais ça fait froid dans le dos.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bokurano

Message non lu par Otaku62 » 06 juil. 2009, 19:44

si tu parles [spoiler]des univers paralléles de notre terre que les enfants combattent à chaque combat[/spoiler] c'est en effet flippant...
Je me demandes si l'auteur ne vas pas encore plus nous abasourdir avec une révélation prochaine...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Bokurano

Message non lu par né un11septembre » 07 juil. 2009, 11:44

si je parle de ça, en effet.

[spoiler]chaque pilote porte la responsabilité de la déstruction d'un monde entier. Chaque combat fait des pilotes des genocidaires pires que tout ce que l'histoire de la terre a connue.[/spoiler]

Maintenant qu'ils le savent, ils risquent de devenir encore plus extremes dans leurs réactions (galvanisés par l'enjeu ou accablés par ses consequences). difficile de porter un tel poids pour la posterité.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bokurano

Message non lu par Otaku62 » 07 juil. 2009, 14:08

Surtout qu'au début les plus courageux l'ont fait en pensant éliminer juste une menace extraterrestre...
Alors maintenant qu'il sache la vérité,j'ai hate de voir comment chacun des pilotes va se comporter et surtout
[spoiler]savoir lequel d'entre eux n'a pas signé le pacte...[/spoiler]

PS:j'adore ton avatar poison ivy néun... :twisted:

Répondre