Arret de série ?! Suspension ?!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

achetez-vous jusqu'au bout les séries qui ne vous plaisent plus? les gardez-vous? les revendez-vous?

Je continue tout jusqu'au bout. je n'arrive pas à arrêter une série...
23
32%
... et d'ailleurs j'achete des tas de séries que je lis à peine.
5
7%
j'arrête mais je ne revends jamais...
11
15%
...d'ailleurs je projette de me faire enterrer avec ma collection.
8
11%
Je mets en pause et j'attends de voir l'évolution pour revendre...
10
14%
...mais il est rare que je revendes
7
10%
...mais il est rare que je reprennes une série mise en pause.
6
8%
J'arrête et je revends à tour de bras des tas de séries tout le temps...
3
4%
...et je songe à plutot les louer à l'avenir, ça me coutera moins cher.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 73

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Wang Tianjun » 26 mai 2009, 14:27

Rogue Aerith a écrit : Si je devais posséder Karakuri Circus ou certains titres de Kabuto, ça me ferait mal au coeur d'avoir une série interrompue à cause de l'éditeur dans ma collection. Ces titres font "collector", mais aussi un peu tache dans une collection (pas sûr que je me fasse bien comprendre).
Je crois comprendre ce que tu veux dire : je possède les 5 tomes de Black Lagoon édité chez Kabuto. Le jour où la série sera reprise chez un autre éditeur (si ça arrive :( ) et qu'il repart du début, je ne saurais que faire de ce début inachevé... revente vite fait je suppose.

Mais après, certains titres du genre doivent prendre une certaine "valeur" (du moins sentimentale) avec le temps : c'est assez classe d'avoir les "premières éditions", notamment chez Glénat (Astro Boy, Michael, Naru Taru,...)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par kynoo » 26 mai 2009, 17:43

Wang Tianjun a écrit : Je crois comprendre ce que tu veux dire : je possède les 5 tomes de Black Lagoon édité chez Kabuto. Le jour où la série sera reprise chez un autre éditeur (si ça arrive :( ) et qu'il repart du début, je ne saurais que faire de ce début inachevé... revente vite fait je suppose.
:shock: Pourquoi ne pas continuer là où l'éditeur précédent s'est arrêté ?

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Wang Tianjun » 26 mai 2009, 18:08

Histoire d'esthétique tout simplement :P . Si l'éditeur machin se met à les faire avec un format et une couverture totalement différentes de celle de Kabuto, je trouverais ça très très moche... c'est un peu le meme principe que pour ceux qui ont commencé One Piece alors que Glénat les sortait sans sur-couverture...

Mais celà dit tu as raison, je chipote :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Floo D Ace » 26 mai 2009, 18:15

Wang Tianjun a écrit :Histoire d'esthétique tout simplement :P . Si l'éditeur machin se met à les faire avec un format et une couverture totalement différentes de celle de Kabuto, je trouverais ça très très moche... c'est un peu le meme principe que pour ceux qui ont commencé One Piece alors que Glénat les sortait sans sur-couverture...

Mais celà dit tu as raison, je chipote :mrgreen:
Je suis un peu de l'avis de Wang sur ce point, c'est vrai que c'est pas trés beau une série avec 2 sorte d'édition. Quand je regarde la tronche de mes Kenshin, avec 5 tomes différent esthétiquement c'est moche. Maintenant, je me vois mal acheter à nouveaux 13 Rainbow alors que je les ai déjà tampis pr l'édition différente, pareil pour Heat et mm Bloosucker (passe encore pour Black Lagoon c'est juste 5 tomes). Je dirais que tout dépend du nombre de tome, reprendre 23 tome pour Kenshin NON ! Par contre, 3 ou 4 tomes pour Hoshin OUI !

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Rogue Aerith » 26 mai 2009, 18:15

Wang Tianjun a écrit :Histoire d'esthétique tout simplement :P . Si l'éditeur machin se met à les faire avec un format et une couverture totalement différentes de celle de Kabuto, je trouverais ça très très moche... c'est un peu le meme principe que pour ceux qui ont commencé One Piece alors que Glénat les sortait sans sur-couverture...
T'as tout pigé 8) Bon évidemment, les gros collectionneurs du fofo ne font plus attention à ça :lol: ... Mais moi, ça m'escagasse d'avoir des couvertures différentes. Le pire, ce sont les Jojo's de J'ai Lu face aux Golden Wind de Tonkam. Les couvertures des J'ai Lu sont affreuses et ne rendent pas hommage au contenu qui est génial (et en plus de cela, mes Jojo's sont en voie de jaunissement alors que je m'en occupe bien :cry: :cry: :cry: ).
Image
Image

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par kynoo » 26 mai 2009, 18:19

Y a pas à dire... les gros consommateurs de manga sont vraiment un public captif :)

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par né un11septembre » 27 mai 2009, 17:52

Wang Tianjun a écrit :
Rogue Aerith a écrit : Si je devais posséder Karakuri Circus ou certains titres de Kabuto, ça me ferait mal au coeur d'avoir une série interrompue à cause de l'éditeur dans ma collection. Ces titres font "collector", mais aussi un peu tache dans une collection (pas sûr que je me fasse bien comprendre).
Je crois comprendre ce que tu veux dire : je possède les 5 tomes de Black Lagoon édité chez Kabuto. Le jour où la série sera reprise chez un autre éditeur (si ça arrive :( ) et qu'il repart du début, je ne saurais que faire de ce début inachevé... revente vite fait je suppose.
Mais après, certains titres du genre doivent prendre une certaine "valeur" (du moins sentimentale) avec le temps : c'est assez classe d'avoir les "premières éditions", notamment chez Glénat (Astro Boy, Michael, Naru Taru,...)
pour les séries qui sont rééditées:
-en mieux en version ultimate collector avec des pages couleurs pas floue et une autre traduction -> je ne les acheterai pas en neuf (et probable pas en occase non plus) même si j'ai une trad pourrie de ken le survivant et fly ou des volumes pas beaux de cat's eye. J'ai aussi les bouddah ou ikkyu en première édition.
Ces séries ont été intégralement publiées et lues. je ne les acheterai pas dans une autre édition.
-les séries arretées et reprise par un autre éditeur... le cas s'est présenté avec les eagle pour moi -> J'ai les eagle 1-8 en j'ai lu et les 9-11 en casterman. pas question de racheter les 8 premiers en casterman (même à 1€ piece). si les kabuto sont repris, je continuerai chez le nouvel éditeur là ou kabuto a arreté.
Si la série n'est pas intégralement publiée (et surtout pas dans le même ordre que dans la première édition comme cela doit être le cas avec blackjack) la réédition présent un interet (en tout cas pour moi)

les astroboy glenat sont toujours indispensables parce qu'il présentent une version differentes des histoires republiées par kana actuellement. (les blackjack glénat par contre aucun interet, tu peux archiver les 12 tomes dans un coin obscure de ta collection). rare sont les séries vraiment collector (candy, jojo, ikkyu glenat,...) le fait qu'une série soit interrompue pour mévente ou faillite tue automatiquement le marché sur ce titre et les titres se retrouvent rapidement soldés (comme pas mal de séries kabuto justement). il faut compter un cycle de plusieurs années pour que ce qui a été soldé devienne rare et recherché à nouveau.
Image

Avatar du membre
Free
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2006, 05:27
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Free » 27 mai 2009, 18:37

Pour ma part, j'ai un avis différent sur les rééditions.

Par exemple des titres comme cat's eye, Maison Ikkoku, ken, orange road et autres j'ai les premières éditions et ça me suffit largement. Pour moi aucun intérêt de racheter ces séries. Par contre pour fly le cas est différent (pour moi en tout cas), une édition vraiment plus jolie et une meilleur traduction que feu J'ai lu. Dans ce cas précis, je me laisse tenté. De même pour Dragon Ball (étant un grand fan), je me refais l'édition perfect (en okaz par contre, je suis pas pressé) et je suis vraiment content de cette édition avec pages couleurs. Celle dont je regrette l'achat, c'est city hunter, je pensais réellement avoir un plus avec l'édition panini mais il n'en n'ai rien. Edition franchement pas top pour un prix carrément prohibitif. Heureusement que j'avais trouvé la majeur partie de mes tomes en okaz et vraiment pas cher sinon il y a longtemps que je l'aurais arrêté. Au final pour ce titre l'édition j'ai lu suffit amplement.

Je ne suis pas adepte non plus des rééditions chez un même éditeur mais avec une jaquette différente et soi disant une nouvelle traduction. Par exemple je garde précieusement mes premières éditions de RG Veda, Tokyo Babylon, Fushigi Yugi et bien d'autres. Je ne trouve aucun intérêt à racheter ces titres pour ceux les possédant déjà. Par contre je trouve l'initiative très bonne de la part de l'éditeur de les rééditer quant on sait que certains titres sont épuiser depuis pas mal de temps. J'ai d'ailleurs été très content de pouvoir me procuré Amer béton (grâce à la réédition), titre introuvable depuis longtemps.

Pour les séries dont je possède les tomes et qui sont éventuellement repris j'ai un autre éditeur, en générale je refais la série du début. Je ne me vois pas par exemple avec 5 tomes Kabuto et le reste de l'éditeur X. J'aime bien que ma collection soit homogène, donc je préfère reprendre à zéro. En plus ça ne peut être que bénéfique (en tout cas concernant l'éditeur kabuto) surtout quand on voit par exemple l'impression et la qualité des titres kabuto qui sont vraiment exécrables. Au final ça ne peut être que mieux. Je peux le faire également pour des séries restant chez le même éditeur, j'ai par exemple racheté le début de One piece pour avoir la sur-jaquette (non non je ne suis pas un malade :lol: ). et je ferais sûrement la même chose avec D.Gray-Man vol.2 qui n'a pas la même couleur (concernant la jaquette) que les autres tomes. Par contre, j'essaye toujours dans la mesure du possible de me débarrassé de l'ancienne édition. Ce qui n'est franchement pas évident pour un titre qui fût stoppé par exemple au bout de quelques tomes.
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Gwen » 27 mai 2009, 21:00

Free a écrit :Par exemple des titres comme cat's eye, Maison Ikkoku, ken, orange road et autres j'ai les premières éditions et ça me suffit largement. Pour moi aucun intérêt de racheter ces séries. Par contre pour fly le cas est différent (pour moi en tout cas), une édition vraiment plus jolie et une meilleur traduction que feu J'ai lu. Dans ce cas précis, je me laisse tenté.
Tu devrais tenter celle de Ken, parce que franchement, elle a quand même de la gueule. Après, si tu n'es pas spécialement fan, effectivement ça ne vaut pas le coup.

Pour les rééditions des séries parues chez 'J'ai Lu", j'avoue que je n'ai pas trop le courage de me relancer dans les nouvelles versions. Par exemple, mes Fly et Orange Road sont quasi complètes et je ne me vois pas tout revendre pour tout racheter. A part pour Ken que je n'avais pas acheté à l'époque, je préfère lire de la nouveauté.
Par contre, si un jour je n'ai rien à lire et les finances adéquates, pourquoi pas.

Avatar du membre
Free
Messages : 102
Enregistré le : 13 oct. 2006, 05:27
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Arret de série ?! Suspension ?!

Message non lu par Free » 27 mai 2009, 21:51

Gwen a écrit :
Free a écrit :Par exemple des titres comme cat's eye, Maison Ikkoku, ken, orange road et autres j'ai les premières éditions et ça me suffit largement. Pour moi aucun intérêt de racheter ces séries. Par contre pour fly le cas est différent (pour moi en tout cas), une édition vraiment plus jolie et une meilleur traduction que feu J'ai lu. Dans ce cas précis, je me laisse tenté.
Tu devrais tenter celle de Ken, parce que franchement, elle a quand même de la gueule. Après, si tu n'es pas spécialement fan, effectivement ça ne vaut pas le coup.

Pour les rééditions des séries parues chez 'J'ai Lu", j'avoue que je n'ai pas trop le courage de me relancer dans les nouvelles versions. Par exemple, mes Fly et Orange Road sont quasi complètes et je ne me vois pas tout revendre pour tout racheter. A part pour Ken que je n'avais pas acheté à l'époque, je préfère lire de la nouveauté.
Par contre, si un jour je n'ai rien à lire et les finances adéquates, pourquoi pas.
J'achète déjà "La légende de Raoh" et je pense que je prendrais aussi les autres séries sur Julia, Toki et Rei....est-ce que l'on peut dire que je suis fan :lol:

Elle vaut vraiment le coup cette édition ? Il est vrai que je n'ai jamais feuilleté un tome de cette nouvelle édition, donc je ne sais pas trop ce que ça vaut. Pour l'instant, je suis un peu comme toi, je préfère tenter d'autres séries. Après tout le budget y fait beaucoup aussi. On va dire pourquoi pas dans un avenir proche. En tout cas tu as piqué ma curiosité, faudrait pas que je tombe dessus en okaz, je serais capable d'être tenté. :roll:
Image

Répondre