Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%
 
Nombre total de votes : 149

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Bleach

Message non lu par Floo D Ace » 26 mai 2009, 19:27

Sorrow a écrit : Nidnim, Wang ou Flood, je vous laisse régler ça :wink: , sinon je pense que je vais m'engager dans un post trop long, et c'est pas le moment. :) Mais on en reparlera^^.
Pour faire simple, plutôt que de faire un post sur Kekkaishi, je vais mettre en avant un aspect plus "crédible" encore si je puis dire. Et donc je m'autorise à faire un quote de............toi-même !! :lol:

Sorrow a écrit : Ah ça... Normal, quand on met au dessus de tout D.Gray Man, Bleach, Black Cat, SDK, et les mangas à la To Love, il est clair qu'on un peu réfractaire au bon goût et à la qualité. :twisted:
Je pense que tous lecteurs de manga normalement constitué, comprendra cette simple phrase qui explique tout. :roll:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Bleach

Message non lu par Erkael » 26 mai 2009, 20:25

Oro a écrit :
Blacksheep a écrit :On ne sait jamais à l'avance comment le combat va se dérouler et c'est un très bon point selon moi.Mwoof si quand même, à moins d'etre un gros niais
Désolé d'être niais alors ... Non frenchement chui pas d'accord avec toi. A presque tous les combats c'est assez tendu, même si souvent les gentils gagnent ( comme souvent) ce n'est pas du tout courru d'avance.
J'ai meme cru que Ichigo allait mourir dans le 32! :shock:

:roll:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Bleach

Message non lu par Floo D Ace » 26 mai 2009, 20:26

Erkael a écrit :
Oro a écrit :
Blacksheep a écrit :On ne sait jamais à l'avance comment le combat va se dérouler et c'est un très bon point selon moi.Mwoof si quand même, à moins d'etre un gros niais
Désolé d'être niais alors ... Non frenchement chui pas d'accord avec toi. A presque tous les combats c'est assez tendu, même si souvent les gentils gagnent ( comme souvent) ce n'est pas du tout courru d'avance.
J'ai meme cru que Ichigo allait mourir dans le 32! :shock:

:roll:
Dommage que ce n'est pas le cas........ :arrow:

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Bleach

Message non lu par Rogue Aerith » 26 mai 2009, 20:47

Erkael a écrit : J'ai meme cru que Ichigo allait mourir dans le 32! :shock: :roll:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(nan mais en fait, c'est pas drôle :roll: ... Bonne chance pour les prochains tomes :| )
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Bleach

Message non lu par Wang Tianjun » 26 mai 2009, 23:04

Sorrow a écrit : Nidnim, Wang ou Flood, je vous laisse régler ça :wink: , sinon je pense que je vais m'engager dans un post trop long, et c'est pas le moment. :) Mais on en reparlera^^.
Tout comme Nid, je passe mon tour dans ce combat qui n'est pas le mien. C'est vrai quoi, j'ai lu qu'un demi-tome de Bleach... (heureusement que je me suis arrêté là apparemment :lol: )
Mais tu as tout mon soutien bien évidemment ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: Bleach

Message non lu par Monkey D » 27 mai 2009, 09:10

Concernant le tome 32, je vais redire ici ce que j'ai dit sur un autre forum :

Bon alors Ichigo masqué se fait plus ou moins dominé par Grimmjow panthère et puis d'un coup nunuchime dit non perd pas Ichigo...et d'un coup paf il domine...comme ça parce qu'il le vaut bien...
La personnalité bien relou de Grimmjow et le flashback qui sert à rien si ce n'est à vouloir donner plus de profondeur à Grimmjow mais c'est un échec (d'autant plus qu'on sait qu'il à même pas était fichu de bouffer ses hommes comme ils le souhaitaient).
Inoue qui fait sa pleureuse "bouhouhou il me fait peur Ichigo, en plus on dirait qu'il pense même pas à moi bouhouhou" heureusement que Niel lui a remis un peu de plomb dans la tête.
Ichigo demande à Orihime de balancer un bouclier pour se protéger...mais il a quand même fallu que Kubo nous sorte un Ichigo qui fait son kéké à servir lui même de bouclier à Orihime pour la protéger elle et niel...
Le coup du "ouais il perdra pas, tu comprends si il dit ça c'est qu'il le pense alors il perdra pas, il dit ça seulement quand il est sur de gagner alors c'est sur qu'il gagnera parce que sinon il dirait pas ça, mais comme il l'a dit ça, c'est comme si il se le promettait à lui même alors il gagnera" tu parles d'une raison pour être sure de sa victoire...(et bon flemme de vérifier, mais je suis sur qu'il sort ça à chaque fois >_>).
Et bien sur la fin "ouais moi je suis Ichigo et j'empêche les méchants qui sont de bon gros salauds de tomber quand je les ais battu"...bon bon.

Après pour critique plus générale, bah je dirais :
L'impression de vide qui se dégage bien souvent que ce soit au niveau du décor ou de l'action
Le fait qu'à quelques exceptions prêt, Kubo ne veuille faire que des persos tout beau tout classe (même pour les arrancars alors que c'était justement l'occasion de casser ça u_u..)
Ensuite niveau perso :
Pour Chad tout a déjà été dit
Inoue : Qui passe de la fofolle un peu sympathique à la grosse lourdasse qui nous fait le syndrome de la victime dépressive, mais qui pardonne à tout le monde
Ichigo : Monsieur j'me la pète, ouais c'est moi le beau chevalier qui sauve les demoiselles en détresse et je n'aime pas qu'on me pique la vedette, c'est pour ça que j'avais dit à chad de dégager...(et d'autres trucs pire encore mais ça serait du spoil donc >_>)

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bleach

Message non lu par Otaku62 » 27 mai 2009, 10:05

alors pour le manga qui s'oriente à un shonen à la db je parlais bien évidemment de Bleach.Je ne me permettrait pas de juger un manga que je n'ai pas lu beaucoup même s'il ne m'a pas plu... :wink:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Bleach

Message non lu par Floo D Ace » 23 juin 2009, 14:32

Vol.32 :

Alors qu’il fait toujours parti des « hits » au Japon et régulièrement des meilleures ventes en France. Bleach, depuis quelques tomes commence doucement à faiblir et ce n’est pas ce trente-deuxième tome qui montrera le contraire.

Nous avions laissé Ichigo au prise avec Grimmjow et c’est donc là que nous le retrouvons.

Et non vous ne rêvez pas, le résumé de ce tome est bien maigre, mais c’est simplement parce que la totalité du tome est occupée par l’affrontement Ichigo/Grimmjow. Que dire sur ce nouveau volume de Bleach, pas grand-chose, la descente continue et Kubo ne semble plus que miser sur ce qu’il sait faire, à savoir la mise en scène de combat. Puisque niveau histoire, le bateau a coulé depuis bien longtemps, il se rabat sur son sens de la découpe et de la mise en scène. Malheureusement, ça commence à ne plus suffire pour satisfaire le lecteur qui, s’il ne s’ennuie pas, ne prend plus plaisir à lire le manga. L’intrigue n’avance pas, puisque seul le combat compte ici et ce n’est pas le pauvre chapitre bonus sur « l’enfance » d’Hitsugaya en fin de tome, qui rehaussera le niveau global. Le combat s’il est bien mis en scène, ne casse pas non plus trois pattes à un canard, puisqu’il ce résume à de la surenchère de puissance et des retournements de situations déconcertant. Lapalme revenant à cette chère Orohime, qui ne sert absolument plus à rien si ce n’est à redonner « courage » à Ichigo avec des cris venant du cœur. Quoi de plus clichée que ça ?! Difficile de trouver du bon dans ce tome donc, comme bien souvent depuis quelques tomes, hélas.

L’édition fournit par Glenat est de bonne qualité, aucun problème à l’horizon.

Un volume qui laisse Ichigo et sa bande (en à t-il encore une ?) là où ils étaient, c'est-à-dire au fond du gouffre. L’espoir de revoir un Bleach des bons jours s’amenuise toujours plus, comme l’épaisseur du scénario qui fond à vue d’œil. Et dire que le manga est toujours un hit, étonnant au vue de la qualité de ce tome.

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Bleach

Message non lu par Jokk » 23 juin 2009, 17:38

Le plus embêtant c'est que temps qu'il restera un hit on restera avec le scenar ticket de métro et de la baston partout! Pourquoi changer une équipe qui marche?
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Bleach

Message non lu par ShadO » 23 juin 2009, 18:03

Ben de toute manière au niveau du scénario il y aura un seul tome intéressant sur les 10 prochains, pour le reste c'est du combat, combat, et encore combat. ^^;
Clairement faut plus espérer grand chose à ce niveau là, moi maintenant je lis Bleach uniquement parce que Kubo est quand même doué pour les mises en scène et combats classieux au possible, mais c'est tout, un bon divertissement pour les yeux.
Image
Image

Répondre