Karakuri Circus

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Karakuri Circus

Excellent
26
62%
Trés bon
2
5%
Bien mais pas top
4
10%
Mauvais
10
24%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Floo D Ace » 25 mai 2009, 14:18

né un11septembre a écrit :Je me demande ou karakuri à été traduit ailleurs qu'en asie. C'est une série trop marginale pour delcourt ou kana et pas assez adulte pour cornelius ou imho.
Je crois (mais je ne suis pas sûr) avoir compris que la France était le seul pays à l'avoir publié.

Sinon outre le fait de ne pas avoir la fin, c'est surtout que cet incident compromet les chances de sorti éventuel d'Ushio & Tora du mm auteur (j'avais adoré l'anime personnellement) ou toutes autres nouvelles série qu'il pourrait faire. :?

Avatar du membre
Clad-Sama
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2009, 19:56

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Clad-Sama » 25 mai 2009, 17:52

Excuse moi de te dire ça mais tu vas faire quoi avec ta pétition ? Obliger un éditeur à acheter une licence qui ne vend pas ? Tu ne peux forcer personne à vendre quoi que ce soit avec une pétition. C'est risible.
preuve que tu ne lis pas ce que j'ecrit, je m'en sert uniquement comme argument supplémentaire quand je ferait une demande auprès d'un éditeur ce n'est aucunement fait pour "forcer" un tierce editeur a prendre karakuri je ne suis pas idiot ...(surtout que je l'ai écrit deux page avant, je suppose que tu n'a lu que ma remarque envers le post de Ixnay...)
il y avait de la part des éditeurs jap de berserk une volonté de vendre à l'international (en commencant par les USA chez dark horse). Je me demande ou karakuri à été traduit ailleurs qu'en asie. C'est une série trop marginale pour delcourt ou kana et pas assez adulte pour cornelius ou imho.
Surement, seulement je demande uniquement au éditeurs français, je ne parle pas japonais et c'est bien dommage et quand bien même berserk a quand même été repris par un editeur alors qu'il avais été abandonner, donc même si l'auteur n'a plus le désir de voir karakuri en france, l'éditeur français pourra toujours insister. Si je fait ça c'est pour me dire qu'au moins j'aurais essayé quelque chose...et j'ajouterais que même ceux qui n'y croit pas on quand même signé sa coute strictement rien.
Je crois (mais je ne suis pas sûr) avoir compris que la France était le seul pays à l'avoir publié.
Il a été traduit autre part aussi au Complet mais je ne sais plus ou (j'ai pas l'url de l'infos)
Le format n'y fera rien et le prix de vente necessaire dissuadera une bonne partie des lecteurs potentiels. Je le redis. a part souscription/abonnement et tirage limité (350 ex) à 10-12€ piece, c'est mort.
sa en dissuadera plus d'un vu le prix mais personnellement sa mirait tout aussi bien...
C'est pas faux.........comme le dit Blacko, Akata a fait moult proposition pour continuer la série, mais visiblement l'éditeur japonais n'était pas chaud.
d'après l'admin il on tout fait pour avoir double tome et d'autre alternative qui aurait été bénéfique a delcourt mais c'était Non.

Si vraiment vous pensez que c'est inutile ne signez pas, mais a l'heure qu'il est je vois 22 "excellent" sur ce forum et si, tous avais signé la pétition on aurais déjà monté a 50 juste en mettant ma pétition sur 3 - 4 forum et un blog, Delcourt n'était pas contre de mettre leur pétition sur leur site même si comme on me la dit "je n'y croit pas trop mais sa ne coute rien". Hyjoo et Japanbar son mes prochaines "Cible" pour la pub de karakuri, Hyjoo c'est bon a 100% mais japanbar beaucoup moin.
Il n'y a pas d'effet collection chez un gros éditeur. Je me vois mal acheter tout kana ou tout delcourt pour le plaisir d'être complet chez un gros éditeur.
tu n'a jamais été curieux quand une boite d'édition que tu aime licencie une série? personnellement je m'intéresse toujours au sortie Ki-Oon par exemple (Grand fan de type-moon et par pur hasard, je trouve Tsukihime, n'est-ce pas magnifique?) ubel blatt etc je les ait découvert en m'intéressant au sortie de la boite...Tien un exemple qui tue tout, Haruhi (la light novel) viens d'être licencié par Hachette, les fan d'haruhi deviendrons pas forcement fan d'hachette mais comme il l'on annoncé "Si haruhi fonctionne, d'autre suivront" on peut supposé donc Spice and wolf, Fate zero...

Haruhi debarque + fate zero + spice and wolf + code geass par exemple sa donne tout les fan de la série additionné au fan de hachette sa fait une magnifique rentabilité, dans le cas de karakuri c'est surtout qu'on a pas beaucoup de fan a la base, je connaissait même pas delcourt a la base pour dire qu'un nom joue beaucoup dans la popularité d'une série...J'ai des exemples particulier je croit enfin bon, ne signez pas si vous ne voulez pas je vais pas vous forcer...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Floo D Ace » 25 mai 2009, 18:57

Clad-Sama a écrit :
Je crois (mais je ne suis pas sûr) avoir compris que la France était le seul pays à l'avoir publié.
Il a été traduit autre part aussi au Complet mais je ne sais plus ou (j'ai pas l'url de l'infos)
Hors pays asiatique on parle......

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Erkael » 25 mai 2009, 22:37

je m'en sert uniquement comme argument supplémentaire quand je ferait une demande auprès d'un éditeur ce n'est aucunement fait pour "forcer" un tierce editeur a prendre karakuri je ne suis pas idiot
Excuses ma question...mais qui es tu? As tu des relations dans le milieu de l'édition?

"Allo Glénat? Bonjour, je suis un fan de Karakuri et j'aimerai que vous repreniez la série... non? Tant pis, je vais essayer chez Kana. Bonne journée!"

Tu compares à Berserk, mais ça n'a rien de comparable!! Berserk est un énorme carton, la série était connu avant d'être éditée...et si elle a été arrété c'est parce que l'éditeur a coulé et qu'il n'avait acheté les droits que des 6 premiers tomes. Il a pas fallu forcer beaucoup Glénat pour racheter le titre.

Tu fais le tour des forums et tu obtiens...allez disons...200 signatures (bonne chance)...et alors?
L'éditeur va voir qu'il va peut etre vendre 200 tomes, avec ça il n'y a pas à hésiter!

Tu fais de la pub autour de toi?!? Meme question que plus haut...es tu lié à un site, un magazine? Ou tu en parles à tes potes!
Je le faisais aussi, 3 de mes potes adore la série, et étaient content que je leur prete. J'arrétais pas d'en parler en bien sur le forum, mais je n'ai pas réussi à sauver la série...mon plus gros échec personnel!!

Ne prends pas mal mes remarques, j'essaie juste de te faire ouvrir les yeux, le monde de l'édition, c'est pas celui des bisounours, il y a encore de la passion chez certains et heureusement, mais c'est la rentabilité qui prime.
En fait j'aimerai bien savoir si tu es un ado pleins de reves ou quelqu'un d'assez mature qui connait du monde dans le mileu (désolé pour les autres ados qui liront ceci...il ne faut pas mal le prendre :mrgreen: )
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Machin » 26 mai 2009, 09:48

Tiens je vais faire mon "chieur" aussi. Mais je vais poser une question très clair.

Pourquoi un éditeur s'embêterai a relancer un titre commercialement mort alors qu'il y a moult titre de très bonne qualité qui ne sont pas encore sortie ?

Karakuri Circus a eu sa chance la série est excellente mais pas commerciale le dessin est très rebutant et comme on vit pas dans le monde de Oui-Oui une réédition prochaine sera difficile. Mais je t'invite a monter une team de scantrad pour traduire la suite y a surement des gros fans ayant les compétences de le faire.
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Floo D Ace » 26 mai 2009, 10:06

Machin a écrit : Mais je t'invite a monter une team de scantrad pour traduire la suite y a surement des gros fans ayant les compétences de le faire.
Et j'ai envie de dire que tu auras plus de chances d'y parvenir.

Avatar du membre
Clad-Sama
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2009, 19:56

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Clad-Sama » 26 mai 2009, 16:58

Excuses ma question...mais qui es tu? As tu des relations dans le milieu de l'édition?
depuis quand a t-on besoin d'avoir des relations dans le milieu pour faire une requête? qu'est-ce que sa coute hors mit 2 minute de mon temps?
Tu compares à Berserk, mais ça n'a rien de comparable!! Berserk est un énorme carton, la série était connu avant d'être éditée...et si elle a été arrété c'est parce que l'éditeur a coulé et qu'il n'avait acheté les droits que des 6 premiers tomes. Il a pas fallu forcer beaucoup Glénat pour racheter le titre.
je ne connait pas les détails pour berserk, mais ce n'est pas la seule série qui a été reprise après un problème...même si ce n'est pas comme karakuri, toute les series stoppé puis reprise n'est pas parce que l'éditeur a coulé quand même?
Tu fais de la pub autour de toi?!? Meme question que plus haut...es tu lié à un site, un magazine? Ou tu en parles à tes potes!
Je le faisais aussi, 3 de mes potes adore la série, et étaient content que je leur prete. J'arrétais pas d'en parler en bien sur le forum, mais je n'ai pas réussi à sauver la série...mon plus gros échec personnel!!
Je suis têtu (sa ce vois?) et les "gros" site/forum n'ont aucun topic ou autre sur karakuri, je vais faire le nécessaire pour que ce ne soit plus le cas, s'il refuse j'essayerais autre chose mais je préfère tenter quelque chose que d'attendre sachant que rien n'arrivera...
Ne prends pas mal mes remarques, j'essaie juste de te faire ouvrir les yeux, le monde de l'édition, c'est pas celui des bisounours, il y a encore de la passion chez certains et heureusement, mais c'est la rentabilité qui prime. En fait j'aimerai bien savoir si tu es un ado pleins de reves ou quelqu'un d'assez mature qui connait du monde dans le mileu (désolé pour les autres ados qui liront ceci...il ne faut pas mal le prendre :mrgreen: )
il n'y a rien a prendre mal ici tes réalistes, je suis quelqu'un d'assez mature mais qu'est-ce que tu veut quand on veut quelque chose on a tous tendance a pas lâchez l'affaire avant d'avoir subit un gros échec. Monde des bisounours ou pas c'est surtout que les éditeurs sont ouvert a des propositions (pas tous...) vente a tirage limité est une option a prendre mais je sais bien que je n'ai aucune chance (et c'est justement pour ça que je veut une pétition, si j'atteins un grand nombre de signature, l'abandon de karakuri ne serait qu'un souvenir) une team de fansub est mon dernier recours...(des que les droits de delcourt sont fini)
Pourquoi un éditeur s'embêterai a relancer un titre commercialement mort alors qu'il y a moult titre de très bonne qualité qui ne sont pas encore sortie ?
Karakuri Circus a eu sa chance la série est excellente mais pas commerciale le dessin est très rebutant et comme on vit pas dans le monde de Oui-Oui une réédition prochaine sera difficile
+1 mais je peut faire l'inverse, combien de série pourrit on eut leur chance en france (et on marché, d'autre pas) alors que bien d'autre le méritait et n'ont toujours pas eut leur sortie? tu vois, c'est très simple et c'est clair je n'espère rien de plus qu'une signature je sais que peu y croit mais sincèrement je vous le redemande sa vous coute quoi autre que deux minute de votre temps? même si n'a n'aboutit pas au moins le publique de karakuri aura au moins essayé quelque chose de concret. Le dessins est classique mais efficace, je prefere par exemple ce style a celui d'un style avec des trait simple, sans effet particulier (mais ce n'est que personnelle) sache que ce n'est pas spécialement les dessins qui font que sa ne c'est pas vendu mais sa a du jouer oui...Puis franchement si je suis venu c'est pas pour parler de ce qui a fait couler karakuri ou si je vie dans mon monde c'est simplement une participation de votre part...

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Gwen » 26 mai 2009, 20:13

Et bien justement, si tu veux tenter quelque chose, fais le à fond! Internet ne représente pas la majorité des lecteurs de mangas et je ne crois pas qu'une simple pétition poster par ci par là changera les choses sur cette série.

Le mieux, ça serait que tu montes une asso ou un fan club, que tu participes à des conventions, que fasses des partenariats avec Akata ou autres,... histoire d'avoir du poids et des relations pour relancer ce manga.
Honnêtement, je suppose que les éditeurs reçoivent des tonnes de pétitions faite à l'arrache qui prennent 2 minutes genre "on veu naruto + vite kikoolol" envoyées par des kevins, et malgré tout le sérieux et le dévouement que tu sembles avoir, la tienne finira comme toutes les autres.

Si tu arrives à réunir des gens, à créer l'engouement, et à être crédible, tu pourras alors peser dans le débat, et la réédition par un éditeur sera peut être envisageable. Dans le cas contraire, rien n'empêche ton asso d'acquérir les droits et d'éditer la suite légalement.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Erkael » 26 mai 2009, 20:33

Bon réponds simplement à ça, histoire que je cerne mieux le personnage: quel age as tu et quel est ta profession?
je ne connait pas les détails pour berserk, mais ce n'est pas la seule série qui a été reprise après un problème...même si ce n'est pas comme karakuri, toute les series stoppé puis reprise n'est pas parce que l'éditeur a coulé quand même?
Oui mais toutes les séries n'ont pas été reprises non plus!
Je suis têtu (sa ce vois?) et les "gros" site/forum n'ont aucun topic ou autre sur karakuri, je vais faire le nécessaire pour que ce ne soit plus le cas, s'il refuse j'essayerais autre chose mais je préfère tenter quelque chose que d'attendre sachant que rien n'arrivera...
C'est pas pour nous la péter, mais sais tu que Manga-News est de loin le site de mangas le plus visité en France? Et dans quel topic sommes nous en train de parler? Celui de Karakuri!
Pour info c'est moi qui ai fait les chroniques des volumes du titre! Elles ne te semble pas assez élogieuse? J'ai fait ce que j'ai pu pour faire vendre la série!
combien de série pourrit on eut leur chance en france (et on marché, d'autre pas) alors que bien d'autre le méritait et n'ont toujours pas eut leur sortie?
Ben justement! Karakuri a eu sa chance, c'est malheureux, mais c'est comme ça!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Clad-Sama
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2009, 19:56

Re: Karakuri Circus

Message non lu par Clad-Sama » 26 mai 2009, 20:52

enfin un post qui est encourageant, alors akata m'a dit qu'il publierais ma pétition sur leur site (un bon gros point) mais comme tu l'a dit internet n'est pas mon seul atout, je compte faire une demande auprès du magasin de manga de rouen (je n'ai malheureusement personne pour faire de même dans divers département et grandes villes...) sa fait peu mais bon...Mais comme je le disait, tout seul c'est pas possible de faire tout ça et c'est pour cela que j'essaye de réunir le plus de gens de divers endroit via internet pour que justement des personnes ait les mêmes idées que moi, mais sur ce forum on dirait que je suis mal parti et même mal partie tout court partout ailleurs.
je suppose que les éditeurs reçoivent des tonnes de pétitions faite à l'arrache qui prennent 2 minutes genre "on veu naruto + vite kikoolol" envoyées par des kevins, et malgré tout le sérieux et le dévouement que tu sembles avoir, la tienne finira comme toutes les autres.
Sauf que cette pétition n'est pas du tout faite pour les forcer mais elle est la uniquement pour montré un peu qui serait prêt a acheter karakuri ou a découvrir ce manga . (ce qui est en faite bien risible vu qu'en presque une semaine 28 signature...ceci dit je n'ai posté que sur 4 Forum)
Si tu arrives à réunir des gens, à créer l'engouement, et à être crédible, tu pourras alors peser dans le débat, et la réédition par un éditeur sera peut être envisageable. Dans le cas contraire, rien n'empêche ton asso d'acquérir les droits et d'éditer la suite légalement.
la pétition n'est-elle pas aussi un moyen de réunir les fan? quand bien même elle serait inutile pour l'editeur elle serait utile a faire revivre la communauté de karakuri et ce serait pratique pour toute action a venir...
Bon réponds simplement à ça, histoire que je cerne mieux le personnage: quel age as tu et quel est ta profession?
tu va surement en rire, j'ai 19 ans je suis en bac pro electrotechnique mais je croit pas que cela soit vraiment intéressant au fond, j'ai passé plus de 10 ans de ma vie dans l'animation et dans la lecture de manga.
C'est pas pour nous la péter, mais sais tu que Manga-News est de loin le site le site de mangas le plus visité en France? Et dans quel topic sommes nous en train de parler? Celui de Karakuri!
Pour info c'est moi qui ai fait les chroniques des volumes du titre! Elles ne te semble pas assez élogieuse? J'ai fait ce que j'ai pu pour faire vendre la série!
et bien j'ai adoré ta chroniques sur karakuri, mais je ne m'arrêterais pas a un forum, on ma conseillé votre forum mais personnellement je connaissait pas avant manga-news je suis plutôt dans Hyjoo ou Japanbar et le forum d'anima.

Répondre