One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: One Piece

Message non lu par Monkey D » 25 mai 2009, 16:06

Wang Tianjun a écrit : One Piece tome 49 :
Une petite déception toutefois dans ce tome, avec l'accumulation des power up et des super power up, ainsi que de l'entrée en scène de Luffy façon Sangoku arrivant à la bourre. On sent aussi certaines facilités scénarisitques :
[spoiler]Les humains sans ombre qui sortent de nulle part et qui confient les 100 ombres à Luffy...[/spoiler]
Heu mise à part nightmare Luffy, de quels power up tu parles ? oO

Et pour la facilité scénaristique citée, en même temps on savait depuis le tome 46 que les victimes de Moria qui s'étaient échouées sur thriller bark étaient cachées dans la forêt...donc pas vraiment une surprise...

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: One Piece

Message non lu par Wang Tianjun » 25 mai 2009, 18:29

pour les power up, si ce n'est qu'une question de singulier/pluriel...
Il y a bien sur Moria à la toute fin du tome qui se la joue aussi Nightmare, avec "mille âmes"...
Pour le deuxième point, je n'ai pas dit que c'était une surprise, mais une facilité, y a une grosse nuance quand même :wink:
Mais bon, dans cet arc, ça passe très bien quand même :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: One Piece

Message non lu par Oro » 25 mai 2009, 20:08

Ba power up je sais pas quel signification que vous lui donnez mais lorsque l'équipage de luffy se fait défoncer 2-3fois et se relèvent a chaque fois c'est du power up pour moi.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 25 mai 2009, 20:55

Oro a écrit :Ba power up je sais pas quel signification que vous lui donnez mais lorsque l'équipage de luffy se fait défoncer 2-3fois et se relèvent a chaque fois c'est du power up pour moi.
Hum non, tu n'y es pas vraiment. "Power Up", s'utilise pour dire que le personnage à une augmentation de puissance. On dit bien POWER/PUISSANCE, UP/HAUSSE, donc "Hausse de Puissance" ( Sorrow 8) ). Quand Luffy a trouvé le "gear", c'était du power up, quand Songoku passe en super saiyan, c'est du power up. En revanche quand le personnage ce relève comme tu le dis, l'auteur met en avant la "volonté" du personnage, ce n'est en rien du power up.

Encore une fois j'en ai parlé dans le topic Bleach, mais dans One Piece hormis au tome 40 avec la découvert du Gear, il n'y a PAS de power up. Les personnages ont toujours la mm puissance, simplement ils prennent de l'expérience à chaque combat, ce n'est pas ce que je dénomme "power up". Cela dit, ce n'est que mon avis...... :roll:
Modifié en dernier par Floo D Ace le 26 mai 2009, 10:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ney
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2008, 01:54

Re: One Piece

Message non lu par ney » 25 mai 2009, 21:51

Floo D Ace a écrit :
Oro a écrit :Ba power up je sais pas quel signification que vous lui donnez mais lorsque l'équipage de luffy se fait défoncer 2-3fois et se relèvent a chaque fois c'est du power up pour moi.
Hum non........power up c'est quand le personnage à une augmentation de puissance "power up" "puissance hausse" (vite fait la trad). Quand Luffy à trouvé le gear, c'était du power up........quand sangoku est passé super saian c'était du power up.........quand tu te reléve....c'est la "volonté" qui est mis en avant plutôt.
On peut résumer tout ca en témérité/tenacité

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: One Piece

Message non lu par Sorrow » 25 mai 2009, 22:04

Floo D Ace a écrit :power up c'est quand le personnage à une augmentation de puissance "power up" "puissance hausse" (vite fait la trad).
:shock: (Peux pas laisser passer ça)... Trop vite alors...
Power-up : montée en puissance, poussée d'énergie, augmentation de puissance, hausse de puissance, gain (brutal) d'énergie/de puissance, etc.
Le pire, c'est que t'avais proposé une trad. correcte dans ton explication...


Et dans la foulée, je répond à ta question sur le topic de Bleach et explique kafkaïesque : se dit de quelque chose d'absurde, un peu dépressif et menaçant. On emploie souvent cet adjectif pour désigner la pagaille et la confusion que l'on ressent dans les administrations publiques. Ce terme fait allusion à l'atmosphère qu'on retrouve dans les romans de Kafka (auteur dont je n'ai encore lu aucun titre au passage, et c'est un tort...).
Mais finalement, je doute que le terme soit vraiment approprié dans le cas de Bleach, même si on retrouve cette absurdité quelque part, et cette atmosphère un peu menaçante. Mais bon, c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en essayant de trouver un équivalent à "absurde"^^.

Au fait, les sept-huit points à la suite, c'est une nouvelle ponctuation ?
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 26 mai 2009, 09:56

Sorrow a écrit :
Floo D Ace a écrit :power up c'est quand le personnage à une augmentation de puissance "power up" "puissance hausse" (vite fait la trad).
:shock: (Peux pas laisser passer ça)... Trop vite alors...
Power-up : montée en puissance, poussée d'énergie, augmentation de puissance, hausse de puissance, gain (brutal) d'énergie/de puissance, etc.
Le pire, c'est que t'avais proposé une trad. correcte dans ton explication...


Et dans la foulée, je répond à ta question sur le topic de Bleach et explique kafkaïesque : se dit de quelque chose d'absurde, un peu dépressif et menaçant. On emploie souvent cet adjectif pour désigner la pagaille et la confusion que l'on ressent dans les administrations publiques. Ce terme fait allusion à l'atmosphère qu'on retrouve dans les romans de Kafka (auteur dont je n'ai encore lu aucun titre au passage, et c'est un tort...).
Mais finalement, je doute que le terme soit vraiment approprié dans le cas de Bleach, même si on retrouve cette absurdité quelque part, et cette atmosphère un peu menaçante. Mais bon, c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en essayant de trouver un équivalent à "absurde"^^.

Au fait, les sept-huit points à la suite, c'est une nouvelle ponctuation ?
:lol: Effectivement j'étais un peu (beaucoup) au téléphone en mm temps. Aprés je suis pas débile, j'ai un certain niveau d'anglais, c'était pour faire du "mot à mot" (tu sais comme à l'école, tu "déchiffre" les mots et aprés tu donne un sens à la phrase), évidement que la traduction de l'expression c'est "hausse de puissance".

Merci pr la définition de "kafkaïesque" ma foi je dormirais moins bête ce soir. :lol:

Concernant les petites points, c'est une sale habitude que j'ai et qui d'habitude n'apparait pas sur le forum, cela dit comme j'ai écris le message en coup de vent. Bref, sinon pour savoir exactement, je m'en sers pour l'espace entre les deux partie, un peu comme quand tu parles. C'est difficile à expliquer, mais disons que c'est une sale habitude.

Cela dit je vais faire un édit rien que pour toi :lol:


Edit : Je suis en plein relecture de One Piece et je me suis aperçu que dans le tome 3, on aperçois un personnage qui ressort dans le tome 52. :shock: Comme quoi Oda est un pur psychopathe, faut le faire quand mm...

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: One Piece

Message non lu par Oro » 26 mai 2009, 19:06

Dans le SBS, ca parle quelque fois de personnage que l'on revoit plusieurs tomes après. Perso je ne sais pas si je vais m'amuser a faire la chasse aux personnages mais c'est sur que c'est vraiment du Oda tout craché :wink:
!! Vive Oda !! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 26 mai 2009, 19:19

Bha disons que je fais pas la chasse, mais je me retape l'intégrale et j'ai remarqué ce détail fort sympathique.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 28 mai 2009, 11:31

Double post juste pour mettre la magnifique couv' du tome 54 :

Image

Répondre