Eyeshield 21

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Alors :

Eyeshield 21 c'est le meilleur shonen sportif ( Franchement trop la classe )
31
50%
Eyeshield 21 c'est un bon shonen sportif ( Cool mais Tsubasa ou Slam Dunk c'est mieux )
29
47%
Eyeshield 21 c'est le pire des shonen sportif ( Franchement j'ai lu le tome 1 et c'est affreux )
2
3%
Eyeshield 21 je trouve pas que c'est un shonen sportif ( Euh au début j'ai cru que c'était les X-Men (sisi ya Flash,Mr.Fantastic & La Chose )
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 62

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Floo D Ace » 02 juin 2009, 20:00

Agito a écrit :Il a le droit de préférer Eyeshield quand même :lol:
Qui dit le contraire ?? Certain aime SDK ou Bleach...ils ont le droit, cela ne veut pas dire qu'ils ont "raison". :mrgreen:

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Jokk » 02 juin 2009, 21:28

Floo D Ace a écrit :ils ont le droit, cela ne veut pas dire qu'ils ont "raison"
Ni qu'ils ont tort. Je n'ai pas lu Slam Dunk et je suis tout disposé à te croire, à vous croire, si vous dites qu'il est bien. Mais Flood il te faudra de meilleurs arguments que un "monstre comme Slam Dunk" pour affirmer qu'il est meilleur que Eye Shield. :wink:
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Erkael » 02 juin 2009, 23:30

Slam Dunk est un monument, mais Eyeshield est un titre excellent, qui est loin d'être loin derrière! Le ton de Slam Dunk devient de plus en plus sérieux, et le titre se veux réaliste, Eyeshield ne joue pas dans la même catégorie au niveau de l'approche sportive...
Je comprends tout à fait ceux qui disent préférer Eyeshield à Slam dunk...moi même j'ai du mal à me prononcer
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Jokk » 03 juin 2009, 09:04

Erkael a écrit :Le ton de Slam Dunk devient de plus en plus sérieux, et le titre se veux réaliste, Eyeshield ne joue pas dans la même catégorie au niveau de l'approche sportive...
Comme je ne l'ai pas lu je n'en étais pas sûr, mais je pensais qu'il était plus réaliste. Il est donc plus difficile de comparer les deux titres. Donc comme l'a dit Agito la préférence va d'abord se situer sur l'univers du titre. A savoir si on préfère le ton décalé d'Eye Shield ou plus réaliste de Slam Dunk.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Sorrow » 03 juin 2009, 09:30

Slam Dunk est certes plus réaliste, mais aussi bien plus intense dans les phases de jeu. C'est très certainement dû au sport choisi ( le basket), mais les matchs sont bien moins prévisibles, et ne sont pas basés sur le simple schéma "je gagne sur le fil à la dernière seconde". À chaque fois que je me relis la série, je suis littéralement embarqué dans l'action, comme à ma première lecture. Le stress, la tension reste palpable, même si on connaît le dénouement. C'est en cela que Slam Dunk reste pour moi le meilleur : sa tension qui résiste quasi éternellement à une relecture.

Eyeshield 21 de son côté manque un peu de cette tension, parce que les matchs sont plus forcément plus statiques, et la surprise vient principalement des tactiques mises sur pied par les quarter-back (surtout Hiruma évidemment), et un peu des duels entre les joueurs aux différentes positions. La seule fois où j'ai vraiment trippé comme dans Slam Dunk, c'est quand Sena vole la balle à Panthère dans le volume 8, pour marquer le Touch-down qui aurait pu les mener à la victoire. Pour le reste, la tension est là, mais il manque un tout petit quelque chose...
J'adore Eyeshield 21 pour ses personnages, son aspect tactique intéressant, son aspect barré, son originalité, et son humour. Et pour Hiruma, évidemment. :)
Mais Slam Dunk reste pour moi meilleur au niveau purement sportif, pour son découpage dynamique, sa façon de gérer les matchs, et ses surprises, même si on se les relit une vingtième fois. Et c'est quand même diablement drôle durement les matchs aussi, sans jouer sur un aspect trop décalé. Et puis bon, son volume final est juste... voilà quoi.

Mais Eyeshield 21 n'est pas terminé, Slam Dunk si, et j'ai donc une meilleure vue d'ensemble de cette dernière.
Et Eyeshield 21 reste tout de même la série la plus maltraitée au niveau de son édition française...
À voir que mon jugement ne change pas, quand j'aurai pu me lire l'intégrale de la série sans temps mort. Mais sans conteste, Eyeshield 21 est d'ors et déjà une excellente série sportive.
Après, c'est une question de goût.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Floo D Ace » 03 juin 2009, 10:21

Erkael a écrit : et le titre se veux réaliste, Eyeshield ne joue pas dans la même catégorie au niveau de l'approche sportive...
Par contre Eyeshield est mieux que Captain Tsubasa, qui même s'il est un monument du genre est dépassé par Eyeshield sur tous les niveaux.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Otaku62 » 03 juin 2009, 11:05

je les mettrais pourtant au même niveau.
captain tsubasa est dans le même genre que EyeShield 21 niveau scénario et réalisme.
Par contre,c'est au niveau dessin qu'Eyeshield dépasse largement tsubasa et de loin....

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Floo D Ace » 03 juin 2009, 11:54

Otaku62 a écrit :je les mettrais pourtant au même niveau.
captain tsubasa est dans le même genre que EyeShield 21 niveau scénario et réalisme.
Par contre,c'est au niveau dessin qu'Eyeshield dépasse largement tsubasa et de loin....
Pas seulement au niveau du graphisme, c'est vraiment l'ensemble qui est largement au dessus : humour, emotions, histoire etc etc...

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Harknass » 03 juin 2009, 12:34

Floo D Ace a écrit :
Otaku62 a écrit :je les mettrais pourtant au même niveau.
captain tsubasa est dans le même genre que EyeShield 21 niveau scénario et réalisme.
Par contre,c'est au niveau dessin qu'Eyeshield dépasse largement tsubasa et de loin....
Pas seulement au niveau du graphisme, c'est vraiment l'ensemble qui est largement au dessus : humour, emotions, histoire etc etc...
Eyeshield 21 a dépassé Captain tsubassa comme l'a dit Flood. au sujet de Slam Dunk, il faut vraiment que je la relise car sa fait longtemps que je ne l'ai pas lu.....
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Otaku62 » 03 juin 2009, 14:32

Floo D Ace a écrit :
Otaku62 a écrit :je les mettrais pourtant au même niveau.
captain tsubasa est dans le même genre que EyeShield 21 niveau scénario et réalisme.
Par contre,c'est au niveau dessin qu'Eyeshield dépasse largement tsubasa et de loin....
Pas seulement au niveau du graphisme, c'est vraiment l'ensemble qui est largement au dessus : humour, emotions, histoire etc etc...
pour l'humour ok.mais niveau histoire et émotions je trouve que les 2 se rejoignent assez,comme lorsque wayakabashi quitte l'équipe ou encore misaki qui part suivre son père.franchement dire que captain tsubasa est inférieur à es21 pour les émotions ou l'histoire c qu'on a soit ni lu l'un ni lu l'autre...

Répondre