Eyeshield 21

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Alors :

Eyeshield 21 c'est le meilleur shonen sportif ( Franchement trop la classe )
31
50%
Eyeshield 21 c'est un bon shonen sportif ( Cool mais Tsubasa ou Slam Dunk c'est mieux )
29
47%
Eyeshield 21 c'est le pire des shonen sportif ( Franchement j'ai lu le tome 1 et c'est affreux )
2
3%
Eyeshield 21 je trouve pas que c'est un shonen sportif ( Euh au début j'ai cru que c'était les X-Men (sisi ya Flash,Mr.Fantastic & La Chose )
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 62

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Floo D Ace » 03 juin 2009, 14:47

Otaku62 a écrit :
Floo D Ace a écrit :
Otaku62 a écrit :je les mettrais pourtant au même niveau.
captain tsubasa est dans le même genre que EyeShield 21 niveau scénario et réalisme.
Par contre,c'est au niveau dessin qu'Eyeshield dépasse largement tsubasa et de loin....
Pas seulement au niveau du graphisme, c'est vraiment l'ensemble qui est largement au dessus : humour, emotions, histoire etc etc...
pour l'humour ok.mais niveau histoire et émotions je trouve que les 2 se rejoignent assez,comme lorsque wayakabashi quitte l'équipe ou encore misaki qui part suivre son père.franchement dire que captain tsubasa est inférieur à es21 pour les émotions ou l'histoire c qu'on a soit ni lu l'un ni lu l'autre...
Manque de pot j'ai lu les deux ! Perso un match de Tsubasa c'est plutôt faible en émotion comparé à Eyeshield. Maintenant, sur les deux exemples que tu cites ce sont certainement les seuls du manga...que dire du petit flashback avec le trio et la promesses du christmas bowl etc......pour ma part Tsubasa reste classique MAIS détroné par Eyeshield (un peu comme DB qui est un classique mais détroné par OP) !

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Otaku62 » 03 juin 2009, 17:45

Euh...dire que One Piece détrône Dragon Ball je veux bien mais attendons de voir comment le manga se fini pour mieux les comparer.... :roll: :wink:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Floo D Ace » 03 juin 2009, 18:26

Otaku62 a écrit :Euh...dire que One Piece détrône Dragon Ball je veux bien mais attendons de voir comment le manga se fini pour mieux les comparer.... :roll: :wink:
Bhé pas besoin de voir la fin, pr remarquer la différence de niveau. Cela dit trés peu "d'ancien" mangas ont encore le mérite d'être au dessus de "tout". A la limite je dirais que YuYu Hakusho est encore d'un niveau supérieur à ce qu'il se fait dans le "genre" Flame Of Recca,Mär......

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Otaku62 » 03 juin 2009, 18:34

Désolé floo mais moi je classes encore DB supérieur à OP.C'est le manga avec lequel j'ai commencé les mangas,c'est celui qui m'a le plus marqué et si on me demande de citer le manga le plus marquant ce sera DB.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Floo D Ace » 03 juin 2009, 18:43

Otaku62 a écrit :Désolé floo mais moi je classes encore DB supérieur à OP.C'est le manga avec lequel j'ai commencé les mangas,c'est celui qui m'a le plus marqué et si on me demande de citer le manga le plus marquant ce sera DB.
Bhé moi aussi c'est mon premier manga...et il est clair que DB,St.Seiya,Fly,City Hunter,YuYu Hakusho,Tsubasa sont des classiques la dessus je suis 100% d'accord c'est des monument. Maintenant, pour la plupart, ils sont clairement surpassé par ce qu'il se fait maintenant...alors c'est sur qu'on est pas objectif parce que c'est les "classique", mais le fait est que niveau qualité OP est au dessus d'un DB, comme YuYu est au dessu de Flame Of Recca ou Eyeshield de Tsubasa etc etc...(aprés les classique sont les classique je ne dis pas qu'ils sont mauvais hein...)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Erkael » 03 juin 2009, 22:33

Alors...

- Peu importe la fin de One Piece...la fin de DB n'est pas un exemple de réussite, la dernière partie étant sans doute la moins intéressante
- Cela reste une question de gout, difficile de se prononcer, il faut reconnaitre que DB a posé les bases et que sans elles, OP ne serait pas ce qu'il est! Et puis Toriyama n'avait pas les références qu'on les auteurs d'aujourd'hui, il a tout inventé (ou presque)
- Peu importe qu'il vieillisse ou pas, pour moi Yuyu Hakusho reste ce qui se fait de mieux dans le genre (mais j'ADORE Flame of Recca)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Eyeshield 21

Message non lu par né un11septembre » 04 juin 2009, 08:32

et si on en revenait à eye shield 21, dans ce topic ^^
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Otaku62 » 04 juin 2009, 10:09

Erkael a écrit :Alors...

- Peu importe la fin de One Piece...la fin de DB n'est pas un exemple de réussite, la dernière partie étant sans doute la moins intéressante
- Cela reste une question de gout, difficile de se prononcer, il faut reconnaitre que DB a posé les bases et que sans elles, OP ne serait pas ce qu'il est! Et puis Toriyama n'avait pas les références qu'on les auteurs d'aujourd'hui, il a tout inventé (ou presque)
- Peu importe qu'il vieillisse ou pas, pour moi Yuyu Hakusho reste ce qui se fait de mieux dans le genre (mais j'ADORE Flame of Recca)
pour finir le hs(^^) Toriyama voulait arrêter après Freezer et il a dû rajouter la partie sur cell qui n'est pas si mauvaise que ça et la partie sur buu qui part un peu en cacahuète quand même sur la fin...
Par contre Erky,tu adores flame of recca alors que beaucoup le décrit comme une pâle copie de yu yu hakusho,c'est étonnant de ta part... :mrgreen:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Floo D Ace » 04 juin 2009, 10:41

Erkael a écrit :Alors...

- Peu importe la fin de One Piece...la fin de DB n'est pas un exemple de réussite, la dernière partie étant sans doute la moins intéressante
- Cela reste une question de gout, difficile de se prononcer, il faut reconnaitre que DB a posé les bases et que sans elles, OP ne serait pas ce qu'il est! Et puis Toriyama n'avait pas les références qu'on les auteurs d'aujourd'hui, il a tout inventé (ou presque)
- Peu importe qu'il vieillisse ou pas, pour moi Yuyu Hakusho reste ce qui se fait de mieux dans le genre (mais j'ADORE Flame of Recca)
C'est sur que la fin de DB n'est pas une référence et que AU mieux il aurait fallu s'arrêter à Namek ou aux Cyborgs (PAS CELL hein) qui fermait le manga avec l'armée du RR un peu comme il avait débuté.

Bien entendu, les mangas que j'ai cité sont CLASSIQUE, c'est eux qui ont posés les bases et c'est sur que sans eux (avec leurs qualités et leurs défauts), les nouveaux mangas ne seraient pas aussi bon. D'ailleurs Oda est fan de Toriyama donc voilà. Aprés, si ces "classique" sortant de nos jours tel quels, je ne sais pas s'il aurait le mm succès. Pis ce n'est que mon avis, mais comme dit hormis YuYu les autres sont dépassés.

+1 Pour YuYu, malgré son âge ce manga reste vraiment magnifique...même si moi aussi j'adore FoR.
Otaku62 a écrit : pour finir le hs(^^) Toriyama voulait arrêter après Freezer et il a dû rajouter la partie sur cell qui n'est pas si mauvaise que ça et la partie sur buu qui part un peu en cacahuète quand même sur la fin...
Par contre Erky,tu adores flame of recca alors que beaucoup le décrit comme une pâle copie de yu yu hakusho,c'est étonnant de ta part... :mrgreen:
Merci de nous l'apprendre Otak... :mrgreen:

Sinon pour rép c'est sur que FoR pompe beaucoup sur YuYu, cela étant j'avais trouvé qu'il gardait sa personnalité et que c'était au moins "une très bonne copie" ! Un manga que j'adore moi aussi.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Eyeshield 21

Message non lu par Erkael » 04 juin 2009, 20:17

Otaku62 a écrit :
Erkael a écrit :Alors...

- Peu importe la fin de One Piece...la fin de DB n'est pas un exemple de réussite, la dernière partie étant sans doute la moins intéressante
- Cela reste une question de gout, difficile de se prononcer, il faut reconnaitre que DB a posé les bases et que sans elles, OP ne serait pas ce qu'il est! Et puis Toriyama n'avait pas les références qu'on les auteurs d'aujourd'hui, il a tout inventé (ou presque)
- Peu importe qu'il vieillisse ou pas, pour moi Yuyu Hakusho reste ce qui se fait de mieux dans le genre (mais j'ADORE Flame of Recca)
pour finir le hs(^^) Toriyama voulait arrêter après Freezer et il a dû rajouter la partie sur cell qui n'est pas si mauvaise que ça et la partie sur buu qui part un peu en cacahuète quand même sur la fin...
Par contre Erky,tu adores flame of recca alors que beaucoup le décrit comme une pâle copie de yu yu hakusho,c'est étonnant de ta part... :mrgreen:
Je t'invite à aller lire la chronique de la série complete que j'ai fait sur Flame of Recca :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre