Ubel Blatt

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Que pensez-vous de ce titre ?

Ubel Manga : j'ai bien aimé
56
84%
Hubert Barth, connais pas !
1
1%
Je préfère manger des Blatt : Moyen
6
9%
Unter Blatt : Nul !
4
6%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Zettaw
Messages : 53
Enregistré le : 07 avr. 2009, 10:23

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Zettaw » 07 avr. 2009, 11:15

Personellement, la fin de ce dernier tome me laisse dubitatif..... je le sens plus comme sa:

[spoiler]Glenn va etre bléssé, mais pas mort. et lors du combat final qui les opposera, glenn lui rapélera cette blessure qu'il lui a infligé ou quelquechose de ce genre... On pourrait aussi avoir le droit à un koinzell emprisonné dans le prochain tome et qui se fera délivré par un de ses compagnons ou encore un personnage inattendu dans le genre de Rosen...[/spoiler]

Mais bon c'était un joli coup de l'auteur, assez surprenant c'est sur! Et j'espére ne pas avoir vu juste dans mes suppositions!!!
Image

Avatar du membre
FFForever
Messages : 18
Enregistré le : 02 juin 2009, 13:09

Re: Ubel Blatt

Message non lu par FFForever » 05 juin 2009, 06:32

Le manga est vraiment bien, une histoire qui tient la route malgré quelle risque d'être court, les dessins impeccable. Ce manga qui ce base sur la vengeance peut-être bien mais l'auteur aurait pu essayer de mettre d'autres motifs. Le pouvoir de l'héros est peu efficace puisqu'il peut en faite ce battre que la nuit car la lune lui permet d'exploité ses pouvoirs mais même si il est doué au maniement des armes, ce battre en plein jour est une grosse contrainte pour le héros ce que je trouve bien dommage.
Zettaw a écrit :Personellement, la fin de ce dernier tome me laisse dubitatif..... je le sens plus comme sa:

[spoiler]Glenn va etre bléssé, mais pas mort. et lors du combat final qui les opposera, glenn lui rapélera cette blessure qu'il lui a infligé ou quelquechose de ce genre... On pourrait aussi avoir le droit à un koinzell emprisonné dans le prochain tome et qui se fera délivré par un de ses compagnons ou encore un personnage inattendu dans le genre de Rosen...[/spoiler]

Mais bon c'était un joli coup de l'auteur, assez surprenant c'est sur! Et j'espére ne pas avoir vu juste dans mes suppositions!!!
[spoiler]Glenn est mort d'après le raw du tome 09 et Koinzell sera pas emprisonner...[/spoiler]

Avatar du membre
AssegaiGL
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2008, 20:58

Re: Ubel Blatt

Message non lu par AssegaiGL » 05 juin 2009, 18:36

FFForever a écrit :...même si il est doué au maniement des armes, ce battre en plein jour est une grosse contrainte pour le héros ce que je trouve bien dommage.
Je vois pas en quoi c'est une grosse contrainte, c'est vrai qu'il est plus fort lors des nuits de pleine lune mais il reste la meilleure lame de l'empire malgré tout. En combat singulier, même Ikfes ne fait pas (encore) le poids. En fait, il est déjà très fort en plein jour mais l'est encore plus pendant la nuit.
Image

Avatar du membre
FFForever
Messages : 18
Enregistré le : 02 juin 2009, 13:09

Re: Ubel Blatt

Message non lu par FFForever » 05 juin 2009, 21:13

AssegaiGL a écrit :
FFForever a écrit :...même si il est doué au maniement des armes, ce battre en plein jour est une grosse contrainte pour le héros ce que je trouve bien dommage.
Je vois pas en quoi c'est une grosse contrainte, c'est vrai qu'il est plus fort lors des nuits de pleine lune mais il reste la meilleure lame de l'empire malgré tout. En combat singulier, même Ikfes ne fait pas (encore) le poids. En fait, il est déjà très fort en plein jour mais l'est encore plus pendant la nuit.
Ikfes est redoutable et à mon avis il fait le poids fasse à Koinzell.

[spoiler]Depuis qu'Ikfes a reçu l'épée elfique, il est devenue vraiment puissant au point que dans le tome 09, il voudra ce rebattre contre lui.[/spoiler]



[spoiler]Dans le tome 02 je crois, Koinzell avait du mal à contrer les sortilèges d'un soldat de Glenn. Sans le peu de clair de lune, il aurait pas pu bouger... Donc en gros, temps que la lune n'est pas pleine, il peut pas vraiment utiliser toute sa puissance.[/spoiler]

Avatar du membre
AssegaiGL
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2008, 20:58

Re: Ubel Blatt

Message non lu par AssegaiGL » 06 juin 2009, 15:02

FFForever a écrit :
AssegaiGL a écrit :
FFForever a écrit :...même si il est doué au maniement des armes, ce battre en plein jour est une grosse contrainte pour le héros ce que je trouve bien dommage.
Je vois pas en quoi c'est une grosse contrainte, c'est vrai qu'il est plus fort lors des nuits de pleine lune mais il reste la meilleure lame de l'empire malgré tout. En combat singulier, même Ikfes ne fait pas (encore) le poids. En fait, il est déjà très fort en plein jour mais l'est encore plus pendant la nuit.
Ikfes est redoutable et à mon avis il fait le poids fasse à Koinzell.
C'est sur que c'est difficile de prédire qui gagnera lors de leur seconde rencontre mais pour l'instant (lors du premier combat) koinzell garde l'avantage grâce aux ailes noires. Mais bon, c'est vrai que comme il le dit lui-même, koinzell possède un corps qui ne suit pas ses capacités à l'épée ce qui est pour le moins embêtant. Je me demande si on peut s'attendre à une amélioration de sa condition dans les futurs tomes.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Erkael » 10 juil. 2009, 16:16

Vol 9: Voilà de longs mois que l’on l’attendait, en effet, pas de nouvelles de cet excellent titre depuis Janvier mais notre patience a été récompensée par un remarquable volume qui en plus nous arrive également en version collector.

L’attente était d’autant plus longue que le final du volume précédent nous avait laissé sur un doute incroyable : Glen peut-il mourir si tôt dans l’histoire, lui qui semblait être le leader, celui dont tout le monde pensait qu’il n’arriverait qu’en dernier dans la vengeance de Koinzell… Et bien la réponse ne se fait pas attendre, Glen est bel et bien mort et ceci aura de lourdes conséquences sur tout le royaume !
L’auteur nous livre ici un tome absent de tous combats mais qui n’en reste pas moins passionnant, au contraire, on voit comment les différents seigneurs gère la mort du plus puissant d’entre eux, entre ceux qui veulent prendre sa place, ceux qui veulent profiter du chaos pour étendre leur territoire et ceux qui essaient de maintenir la paix, entre complots et alliances, Koinzell a une fois de plus semer un sacré trouble… et d’ailleurs il doute ! Certes sa vengeance était justifiée, mais Glen oeuvrait pour la paix et protéger son peuple depuis 20 ans…agir après tant de temps était il encore justifié, n’est il pas responsable du malheur de ceux pour qui il tout sacrifié ?
Cette question avait déjà été posé, mais ici elle prend encore plus d’importance, et cela renforce l’attrait du récit ou tout n’est pas tout blanc ou tout noir, c’est cette absence de manichéisme qui donne de la force à l’histoire.
L’auteur introduit également de nouveaux personnages, qui sont eux aussi très réussi graphiquement, et remet sur le devant de la scène d’autres introduits plus tôt.
Pour l’heure Koinzell part en quête de réponses concernant son ami sacrifié comme lui, tous les lecteurs les connaissent déjà mais qu’importe.
Un excellent volume qui se lit avec grand plaisir.

La version collector possède une couverture différente (peut être plus jolie, à chacun de faire son choix), ainsi qu’une silhouette du plus bel effet. Il serait dommage de s’en priver !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Wang Tianjun » 18 juil. 2009, 08:01

Vol 9 Vraiment à la hauteur de notre attente !!!

Effectivement, la claque de la dernière page du volume 8 n'était apparemment pas du vent, et c'est un des personnages les plus importants qui disparait (et que l'on pouvait considérer comme le boss de fin), à savoir Glenn ! Encore que je me demande s'il ne va pas revenir sous un autre forme, après tout il y a un petit mystère quant à sa dépouille...
Mais pour l'heure, sa mort agit comme un véritable électrochoc, et tout le monde se réorganise comme il le peut, entrainant de nouvelles alliances,...
L'auteur présente par la suite les dissenssions dans la province de Jebr, et je trouve le personnage de Lavaan vraiment intéressant : un chef de clan qui a longtemps guerroyé et qui comprend aujourd'hui que la paix est la meilleure des solutions, via le pardon accordés aux ennemis d'hier, et face à un Koinzell qui ne vit que pour sa vengeance aveugle..

Bref après le rythme insoutenable du dernier tome, ici l'auteur reprend le temps de poser les choses après cet évènement marquant. Mais de nombreuses questions supplémentaires sont soulevés, et au final, l'ombre qui plane sur la province nous promet encore beaucoup d'action...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
naruluffy
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2008, 16:42

Re: Ubel Blatt

Message non lu par naruluffy » 27 juil. 2009, 19:39

Cette série est tout simplement ENORME et devient de plus en plus palpitante.
Sur la fin du vol 9, j'ai eu un débat avec mon beauf qui lit aussi cette série :
[spoiler]On voit clairement la femme de la famille Jebnaress sur un mur en train de marcher. A coté de lui, on aperçois l'enfant, juste une silhouette. Pensez-vous que cet enfant puisse être Ikfes. Moi je dirai non mais lui pense le contraire. Qu'en pensez-vous même si je sais qu'on ne sera fixé qu'à la sortie du tome 10.[/spoiler]
Image

Nishinji
Messages : 38
Enregistré le : 07 avr. 2009, 22:38
Contact :

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Nishinji » 27 juil. 2009, 19:56

à mon avis[spoiler]il y a beaucoup de chance que ça soit lui, dans le tome 8 glen lui dit "tu n'es qu'un couard, le descendant d'une lance de la trahison[/spoiler]
Image Image ImageImageun ptit click SVP :)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Erkael » 28 juil. 2009, 11:30

[spoiler]Je pensais que tout le monde avait compris qu'il s'agissait d'Ikfes depuis longtemps!
Niveau suspens on fait mieux, ça parait évident que c'est lui.[/spoiler]
Voyons!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre