Vos séries préférées !!!!

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
ney
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2008, 01:54

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par ney » 08 juin 2009, 22:31

Malheureusement ,ma série préféré est loin d'être récente mais je vais la citer quand même pour voir s'il y a des nostalgiques dans le coin :mrgreen: : "The Red Dwarf"

Tout commence sur le vaisseau spacial minier The Red Dwarf ( le nain rouge ) où Dave Lister , simple agent de nettoyage va commettre une faute grave , il a amené son chat à bord sans passer par la quarantaine.
Refusant de le donner au capitaine du vaisseau pour qu'il l'euthanasie, Lister va devoir aller dans une prison à bord pour 18 mois mais pas n'importe quelle prison : un arrêt temporel , sorte de prison high-tech où le temps est gelé pour la personne qui se trouve dedans.

L'ordinateur de bord nommé Holly lui ouvrira la porte un peu plus tard que prévu , juste 3 millions d'années plus tard. La raison est toute simple , une fuite radioactive s'est produite pendant son emprisonnement et Holly a du attendre la dissipation des effets afin de libérer le dernier humain à bord.Dave sera accompagné de l'hologramme de son supérieur hiérarchique , l'insupportable Rimmer qui cumule lâcheté et ego surdimensionné et d'une créature ayant évolué à partir de son chat nommé Cat .

Cette série anglaise à débuté en 88 mélangant humour et sci-fi , les effets spéciaux sont donc bien loin de se qu'on peut voir dans Heroes et les plans sont loins d'être très variés malgré ça , l'humour est omniprésent et on prends plaisir à regarder. Je vous le conseille :)

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par ShadO » 09 juin 2009, 07:50

Alors, les séries que je regarde ou que j'ai regardé récemment :

- Prison Break
=> Content que se soit fini, j'ai bien aimé les 2 premières saisons, la 3 et 4ème étaient dispensables selon moi =s

-Heroes
=> J'ai pas tenu jusqu'au bout de la troisième saison, je trouvais que sa devenait absolument n'importe quoi, qui plus est Claire est devenue tout simplement insupportable.

-Eleventh Hour US
=> Plutot sympa, surtout grace au duo principal, c'est loin d'être ma série préférée mais sa se laisse regarder!

-Fringe
=> Un bon début, puis au fil de la saison je trouvé sa de plus en plus moyens, entre personnages sous exploités et intrigues peu intéressantes.

-Sanctuary
=> Petite série pas très très connue je pense, que j'ai pourtant trouvé très sympa à regarder, sa particularité est qu'ils utilisent un fond vert lorsqu'ils tournent et que tous les décors sont fait à l'ordinateur.

-Demons
=> Petite série anglaise, qui n'aura pas vraiment brillé, l'intérêt principal venait surtout de la présence de Philip Glenister et de son personnage, ainsi que du générique d'intro très réussi =)

-Cold Case
=> L'une des meilleures séries policières je trouve, mais souvent tellement triste :cry:

-Primeval
=> Troisième saison d'une autre série anglaise, qui a, indéniablement, plein de défauts mais que je ne peux m'empêcher d'aimer vraiment beaucoup ^^.

The Mentalist
=> Je n'en attendais pas grand chose et pourtant je dois dire que c'est une série très agréable à regarder!

-Harper's Island
=> Le début était un peu calamiteux, mais je trouve que les derniers épisodes ont un peu plus de punch, j'attends de voir la fin pour donner un avis définitif.

-Supernatural
=> Le meilleur pour la fin! De loin ma série préférée depuis quelques années :)

Si je devais les mettre sur un podium se serait sans doute comme sa :

1. Supernatural
2. Primeval
3. The Mentalist

Sinon pour les séries plus anciennes j'ai regardé pas mal Buffy, Charmed, X-Files, Dead Like Me ( fini beaucoup trop vite! ), etc... En général tout ce qui a un coté surnaturel en gros ^^
Image
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par né un11septembre » 09 juin 2009, 12:09

minerve a écrit :maintenant je regarde aucune serie (je regarde que tres rarement la télé).
quand j'allume la télé ou l'ordinateur c'est pour regarder des animes (pas souvent).
Idem, je n'allume la tele que pour avoir un bruit de fond ou trouver le sommeil.
je jete un oeil sur dr house ou fringe pour le moment mais je ne suis plus aussi accroc aux séries qu'avant. Je suis passé à la solution dvd pour voir les séreis qui m'interesse vraiment et uniquement quand elles sont finies (comme Oz ou buffy)

red dwarf, j'en ai vu quelques épisodes sur bbc2, je crois. j'avais l'impression de voir le film galaxy quest ^^
Image

- Prison Break une demi bonne saison et j'ai abandonné
-Heroes scenario pourri par les paradoxes temporelles pas maitrisés. abandonné au debut de la saison 2
-Eleventh Hour US ???
-Fringe 2 épisodes vus pas encore dégouté mais pas enthousiaste
-Sanctuary entrapercu dans mes recherches sur ikegami, pas d'opinion
-Demons ???
-Cold Case meme canevas d'episode en épisode, barbant.
-Primeval ???
The Mentalist ???
-Harper's Island ???
-Supernatural j'ai trouvé ça mal joué et pas le moins du monde original ou novateur mais j'en ai lu pas mal dans ce genre.[/quote]
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Harknass » 09 juin 2009, 18:17

Visonnage en ce moment des Griffins(Family Guy). Au départ qualifié de simple copie des Simpsons, cette série a dépassé les Simpsons en audience(aux états-unis). Et c'est justifié tant la série est ecellente. D'excellent gags, un bon rythme, des personnages charismatique...et une VF excellente!

J'attend appatiemment le spins off sur les Cleveland.
Et Flash Forward et V(2009) aussi! :)
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Floo D Ace » 09 juin 2009, 18:55

Voilà, j'ai terminé la saison 1 de Fringe et vraiment mon coup de coeur 2008/2009 rien à dire ! Le season finale est awesome !! Sinon j'ai aussi terminé la saison 4 de Prison Break..ainsi que l'épisode Final Break d'une heure trente, mouai conclusion sympa tout de même. Mais pour moi Prison Break s'est terminé 15min avant la fin du season finale de la saison 2 !

Bref j'attaque la nouvelle saison de Heroes !! J'ai d'ailleurs lu pas mal de news concernant la prochaine saison de heroes avec entre autre l'arrivée au cating de MAdeline Zima (Californication), Robert Knepper (T-Bag Prison Break) en tant que grand méchant j'adore d'avance....Ray Park (Star Wars, X Men) bref ca promet. Mais d'abord je vais voir ce que cette saison annonce !

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Blacksheep » 09 juin 2009, 19:12

Madeline zima c'est pas la gamine dans une nounou d'enfer ?
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Floo D Ace » 09 juin 2009, 19:18

Blacksheep a écrit :Madeline zima c'est pas la gamine dans une nounou d'enfer ?
Si exactement ! Bon la gamine à grandit et ce retrouve à poil avec Mulder dans Californication depuis... :lol:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Floo D Ace » 19 juin 2009, 18:35

Double post sorry .

Hum j'atteins la fin de la saison 3 de Heroes.....episode 20 pour le moment. Et comme d'habitude avec Heroes, je suis super mitigé, de bonnes idées mais mal géré par moment. Pas mal d'incohérence (notamment du au voyage dans le temps), des "erreurs" (comme le "puppet master" qui revient alors que Sylar l'a tué).......bref Heroes ou "lasérieàfortpotentielmaisquicecourtcircuitetouteseule" !!

Bref j'ai pas eu trop d'avis sur la série......Erky et les autres qu'est ce que vous en avez pensé de cette saison ???


Me reste encore 5 épisodes, ensuite j'attaque Lost ! :wink: Sinon j'indique par la mm occasion que la saison 2 de True Blood à commencer et c'est juste de la "bombe", pareil pour Weeds........et la franchement sortie Nurse Jackie.

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par ShadO » 19 juin 2009, 19:14

Pour la saison 3 de Heroes, dont j'ai quand même regarder à moitié les derniers épisodes, ce qui m'a le plus abasourdi tant j'ai trouvé sa ridicule c'est dans le dernier épisode :
[spoiler]Il faut qu'on m'explique pourquoi, mais pourquoi ils ne transfusent tout simplement pas du sang de Claire à Nathan plutôt que de sortir ce final totalement tiré par les cheveux, pareil pour Daphné d'ailleurs. Après on pourra toujours dire: oui mais son groupe sanguin n'est pas compatible => De toute manière son sang est déjà particulier à la base, sa doit être compatible avec n'importe qui, sa a bien marché avec Noah, puis de toute manière, sa ne traverse même pas leur esprit d'essayer.
La question est alors : comment tuer un gentil dans ce cas?! Ben comme pour Nikki, une explosion sa démoli bien le corps, c'est tout de suite plus compliqué pour le recoler après :mrgreen:[/spoiler]

Sinon j'avais assez bien aimé la première moitié de la saison, sa se laissait suivre de manière agréable, même si je trouve que sa faisait un peut répétition de voir Peter qui perds à nouveau ses pouvoirs. Les nouveaux persos étaient bien dans l'ensemble, mieux que ceux intégrés dans la saison 2 je trouve.
La deuxième moitié m'a au contraire franchement gonflé. Et ce en grande partie dû à l'importance donné à Claire, que je trouve juste insupportable, une gamine pareille tout ce que j'ai envie c'est de le mettre 2 claques et l'enfermer à double tour dans le soul sol de la compagnie, on touche définitivement le fond avec la scène ou elle planque son nouveau boyfriend ( ah oui, parce que elle, dès qu'elle rencontre un nouveau mec, elle finit par sortir avec, je me demande ce qu'ils lui trouvent >_>;) plus ridicule que sa tu meurt. D'ailleurs pour rester dans la famille Bennet, je suis fasciné par la façon dont son petit frère ( Kyle je crois? je sais même plus... ) vit la situation. Entre son père méchant mais en fait gentil, tueur à ses heures perdues, sa soeur immortelle, sa mère a moitié dingue, il prends tout sa avec une sérénité à toute épreuve je dois dire! Enfin au moins il est pas comme sa soeur, il fait pas ***** le monde à longueur de journée, non vraiment, on le voit jamais mais je l'aime bien ce petit ^^b.

Pour ce qui est de Sylar... On l'a assez vu, d'ailleurs on a l'impression que les scénaristes ne savaient pas trop comment lui donner de la consistance, la recherche de ses parents, ses questions sur lui-même tout sa, sa ne passionne pas, vraiment pas.

Je terminerai sur Hiro, autant je l'ai bien aimé dans les 2 premières saisons, il apportait la petite touche d'humour, autant je l'ai trouvé ennuyeux et par moment gonflant dans cette 3ème saison. Il évolue pas d'un pouce et sa devient même un vrai boulet. Au contraire Ando lui a pris de l'importance et c'est pas plus mal.

Bref, j'aurai bien aimé si la saison s'était terminé avec le volume 3, le volume 4 Fugitives est bon à jeter selon moi. Enfin je regarderai sans doute d'un oeil la 4ème saison vu que ma mère va probablement la regarder, mais j'en attends plus grand chose, pour moi la série a perdu le peu de crédibilité scénaristique qui lui restait à la fin de cette saison, et comme malheureusement il n'y a rien d'autre pour rattraper derrière, ben voila quoi, une assez grande déception quand même.
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Vos séries préférées !!!!

Message non lu par Floo D Ace » 19 juin 2009, 19:29

ShadO a écrit : La deuxième moitié m'a au contraire franchement gonflé. Et ce en grande partie dû à l'importance donné à Claire, que je trouve juste insupportable, une gamine pareille tout ce que j'ai envie c'est de le mettre 2 claques et l'enfermer à double tour dans le soul sol de la compagnie, on touche définitivement le fond avec la scène ou elle planque son nouveau boyfriend ( ah oui, parce que elle, dès qu'elle rencontre un nouveau mec, elle finit par sortir avec, je me demande ce qu'ils lui trouvent >_>;) plus ridicule que sa tu meurt.

Pour ce qui est de Sylar... On l'a assez vu, d'ailleurs on a l'impression que les scénaristes ne savaient pas trop comment lui donner de la consistance, la recherche de ses parents, ses questions sur lui-même tout sa, sa ne passionne pas, vraiment pas.

Je terminerai sur Hiro, autant je l'ai bien aimé dans les 2 premières saisons, il apportait la petite touche d'humour, autant je l'ai trouvé ennuyeux et par moment gonflant dans cette 3ème saison. Il évolue pas d'un pouce et sa devient même un vrai boulet. Au contraire Ando lui a pris de l'importance et c'est pas plus mal.
Concernant Claire, bon c'est pas nouveau que son personnage est gonflant à mort......c'est un peu la cruche de service....comme dans certains mangas.....(qui a dit Orihime dans Bleach ?? :twisted: gniark) !! D'ailleurs sont boyfriend on le revoit par la suite ?? (je n'ai pas vu les dernier ep encore)

Sylar........j'ai envie de dire que c'est juste le meilleur personnage de la série, mais surtout le meilleur acteur. :shock:

Hiro, j'avoue que par moment il me sort par les narines.....et d'autres fois il est correct. Sinon Ando, j'aime bien l'évolution que son personnage subit.

Moi le personnage qui me gonfle totalement hormis Claire, c'est Nathan......je trouve que l'acteur à une tête à claque...a chaque apparition j'ai envie d'éteindre la tv. :lol:

Sinon niveau "bug", j'ai remarqué que Matt Parkman, provoque des "illusions totale" uniquement quand ça arrange les scénaristes....par exemple dans le building 26 avec Peter, Tracy, Suresh & Daphnée......mais pas dans la chambre du motel avec Noah. :?

Il y a aussi le fait que "certains" éléments du "futur" sont visiblement maintenus du genre Ando qui tue Hiro.....alors que Claire en bad girl avec Knox, Daphnée etc etc...ca passe à la trappe....tout comme Suresh en "monstruosité"....j'ai pas encore compris pourquoi certains détails reste et d'autres non.

Répondre