Auteur : Cuvie
Nombre de tomes au Japon : 6 en cours chez Kadokawa
Nombre de tomes en France : 4 en cours chez Asuka
Genre : Aventure, fantastique
Prix : 7.95€
Pitch : Dans la cité médiévale de Naudars, les enfants albinos sont respectés et bénéficient d’une protection rapprochée. Parmi eux, Dorothea supporte mal l’enfermement dans lequel on la maintient et a toujours rêvé de découvrir le monde en toute liberté.
Lorsque Naudars est attaquée, tous les hommes bien portants sont mobilisés et Dorothea y voit un moyen d’aller à l’encontre des traditions poussiéreuses : elle s’engagera dans l’armée…

Mon avis : Voila un des mangas qui m'avait pas mal intrigué lors de son annonce dans le topic Asuka. Un manga que je ne connaissais pas du tout, mais dont le pitch m'avait directement attiré. Après la lecture de ces quatre premiers chapitres, j'avoue que je suis plutôt convaincu par ce manga, mais pas du tout satisfait de l'édition d'Asuka, je m'explique.
Concernant le manga en lui même, il faut bien le dire l'histoire n'est pas vraiment courante. On ce retrouve avec Dorothea (étonnant ?!


Au final pour moi c'est donc une intuition qui s'est révélée excellente, j'attends la suite de pied ferme.
Maintenant concernant l'édition d'Asuka, éditeur qui pour l'instant ne m'avait pas encore déçus. J'estime que pour 7.95€, j'ai le droit en tant que consommateur d'avoir un manga en ordre non ?!
Donc j'estime que me prendre dans la gueule dés la première page un magnifique "Même le signe de bonne fortune QUI NOUS PARTONS...", c'est juste pas possible p***** !! Mais c'est pas tout quelques pages plus loin voici ce que je vois "JE ME SUIS DIS PENSAIS, que je devais te le dire.", donc la le mec de la traduction ne savait visiblement pas quoi choisir entre "Je me suis dis, que je devais te le dire" et "Je pensais que je devais te le dire" et comme il ne voulais pas choisir entre les deux il s'est dit aller c'est la fête je mets les deux dans la même phrase. J'ai bien envie de dire que la liste s'arrête là mais non pas du tout, défois certaine lettres manque "(t)ANT QUE" et défois ils en rajoutent.

Good Points :
- L'histoire originale.
- Dessins simple et classe.
- Univers prometteur.
Bad Point :
-Edition pitoyable d'Asuka (fautes d'orthographe par milliers).