Step up love story

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
ozzy
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2004, 18:25
Localisation : dans mes Doc
Contact :

Step up love story

Message non lu par ozzy » 07 déc. 2004, 23:54

STEP UP LOVE STORY
Image

Une série de Katsu Aki éditée par hakushensa au Japon et par Pika en France (série toujours en cours).

Résumé et commentaire de manga-news:
Makoto et Yura, sont deux jeunes gens de 25 ans, et se sont rencontrés il y a dix mois, lors d’une rencontre arrangée. Après plusieurs rendez-vous ils ont décidés de se marier et d’habiter ensemble. Le moment de vérité, celui de la nuit de noce arrive enfin. C’est le début d’une grande aventure pour ces deux amoureux tous deux inexpérimentés en ce qui concerne le sexe. C’est donc ensemble qu’ils vont les joies du plaisir amoureux...
Comme signalé, dans le petit mot de l’auteur, ce manga n’est pas un manga érotique comme les autres. On pourrait le décrire comme un petit guide de l’amour et de l’érotisme, l’humour en prime. Car bien que le sexe soit le sujet principal, l’amour et les sentiments humains ne sont aucunement négligés. Les deux personnages sont particulièrement touchant et attachant. Certains (es), se reconnaîtront sûrement selon les situations. Les pages sont parsemées de de petits schémas explicatifs (bienvenue au cours d’anatomie !) très sérieux, de statistiques et de références (japonaises) compléter en fin de tome par quelques statistiques françaises rapportées par l’éditeur.
Je rappelle toutefois que ce titre est interdit au moins de quinze ans, mais que ceux qui ont passé l’age limite ne se gênent pas pour tester ce premier tome...



Mon avis: J'imagine que certains d'entre vous vont trouver inaproprié que je parle de ce manga sur ce forum car il est interdit au moins de 15 ans, certes, mais il y a aussi des plus de 15 ans ici alors j'en parle :lol:

Ce manga raconte les peripeties amoureuses de 2 jeunes japonais, Makoto et Yura, 25 ans tout deux et aucune experiences amoureuses, alors ils decident de faire apel a une agence de rencontre (c'est comme ca qu'ils se rencontrent) et c'est le coup de foudre. jusque la tout va bien, sorties en amoureux, joli mariage, instalation dans un petit nid d'amour confortable mais les problemes commencent au pied du lit pour ainsi dire car ils n'ont tout les deux aucune experience du sexe.

C'est plutot atendrissant de voir ces 2 tourteraux decouvrir l'amour (mais quand meme parfois, on ne peu s'empecher de se demander si ils sont pas un peu bébetes .... surtout Makoto :lol: ) l'interet de ce manga a part l'histoire c'est qu'il fourmille de petits conseils fort utiles alant des diverses positions amoureuse a la façon de regler certains petits desagrements intimes. il est pleins de statistiques fort interessents tiré de diverses etudes et de magasines.

Outre notre petit couple, on retrouve une belle brochete de personages legerements envahissants comme Akira, le frere de Makoto ou Rika, la soeur de Yura, ces deux la sont legerement obscédés et ont plus ou moins decidé de prendre la vie sexuels de leurs frangins/frangine en main ce qui donne certaines scenes plutot cocasses .

En conclusion, ce manga ne tombe jamais dans une vulgaritée graveleuse ou dans la pornographie, meme si certains dessins sont explicites, tout est sugéré et jamais clairement montré. Un manga sympa donc, pour les jeunes couples et les ados qui se posent des questions sur le sexe.

Edité dans la collection Senpai, interdit aux - de 15 ans :wink:
tzoing

Docteur Spider
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2004, 09:03
Contact :

Message non lu par Docteur Spider » 08 déc. 2004, 07:43

en parlant de dessins explicites, ne trouves tu pas le graphisme "peu beau" ?

pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle sachez que c'est fait par l'auteur de Psychic Academy, et à qui on doit également l'adaptation manga d'Escaflowne

Avatar du membre
ozzy
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2004, 18:25
Localisation : dans mes Doc
Contact :

Message non lu par ozzy » 08 déc. 2004, 10:07

Docteur Spider a écrit :en parlant de dessins explicites, ne trouves tu pas le graphisme "peu beau" ?
Honnetement non, je le trouve agreable a l'oeil sans pour autant etre le dessin parfait (qui n'existe pas d'ailleur), le dessin est realiste, sans exageration (sauf un peu pour les expressions du visage) mais sinon c'est assez chatoyant.

Docteur Spider a écrit :pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle sachez que c'est fait par l'auteur de Psychic Academy, et à qui on doit également l'adaptation manga d'Escaflowne
Tu fait bien de le preciser, j'avais oublié de le mentioner dans mon message. :wink:

plus d'info sur ce manga :arrow: cliquez ici
tzoing

shinob

Message non lu par shinob » 08 déc. 2004, 17:26

Moi j'aime beaucoup ce manga à la fois érotique et didactique (je viens juste d'acheter le 6). Ce qui me fait peur c'est qu'ils en sont au volume 24 (ça fait beaucoup de tomes!!!) au Japon, ce qui me laisse croire que ça risque de tomber dans la caricature ou pire encore: le graveleux.

Par contre ozzy je suis pas d'accord avec toi sur un point, je ne pense pas que ce manga s'adresse uniquement aux jeunes couples ou aux ados qui se posent des questions, ce manga je l'adore et pourtant je suis en couple depuis longtemps. Je pense que ce ne n'est pas que l'érotisme qui fait l'attrait de ce bouquin mais une multide de choses (graphismes, persos, scénarios...)
Voilà!
:wink: :wink: :wink:

Avatar du membre
super_timor
Messages : 67
Enregistré le : 02 oct. 2004, 18:40
Localisation : Juste devant toi
Contact :

Message non lu par super_timor » 10 déc. 2004, 21:59

Au début, j'avais pris ca pour un simple bouquin pervers (je l'avais mis dans le même sac que dark crimson! :lol: )Mais en fait... c'est bien!!!
Et assez comique j'ajouterais, aussi en le lisant, je me suis dit que c'était une espece de rpg oû ils gagnent de l'experience pour monter de niveau sexuellement et battent leurs records de temps! :P
Agréable à l'oeuil, mais je n'en ferais pas un achat! :)
Image

kakashi79
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2006, 18:41

Message non lu par kakashi79 » 02 mai 2006, 22:24

j'ai franchi le pas ce midi en achetant les 2 premiers volumes,je trouve ca assez sympa,coté humour surtout ou de situations cocasses on passe a des choses plus "réeles" non franchement je suis content de mon achat :)

Avatar du membre
sgt_toxic
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2006, 12:07
Localisation : Villeneuve_le_roi (94)

Message non lu par sgt_toxic » 10 mai 2006, 09:18

Le problème avec ce genre de manga, c'est qu'il n'y a aucun intérêt à le ressortir.

Graphiquement, c'est pas mauvais mais pas révolutionnaire non plus et pour le scénario, c'est la balance car un coup on a le droit à des choses intéressante et un coup c'est du n'importe quoi.

L'autre problème, c'est que l'auteur a trop caricaturer un seul type de couple que ce soit pour le couple principale ou pour les autres (la femme soumise qui parfois se rebelle un peu et l'homme complétement obsédé). Un peu plus de recherche à ce niveau n'aurait pas fait de mal mais bon, vu que j'ai arrette après le 8ème tome, ça à peut être évolué.

Ca reste quand même un manga sympatoche, sans prétention, qui apprend quelques trucs tous en s'amusant mais peut être trop long ou trop répétitif.
Mon nom est Nours...nou..nours !!!

Sharon Natsume
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2006, 19:51
Contact :

Message non lu par Sharon Natsume » 01 juin 2006, 09:46

shinob a écrit :Moi j'aime beaucoup ce manga à la fois érotique et didactique (je viens juste d'acheter le 6). Ce qui me fait peur c'est qu'ils en sont au volume 24 (ça fait beaucoup de tomes!!!) au Japon, ce qui me laisse croire que ça risque de tomber dans la caricature ou pire encore: le graveleux.

Par contre ozzy je suis pas d'accord avec toi sur un point, je ne pense pas que ce manga s'adresse uniquement aux jeunes couples ou aux ados qui se posent des questions, ce manga je l'adore et pourtant je suis en couple depuis longtemps. Je pense que ce ne n'est pas que l'érotisme qui fait l'attrait de ce bouquin mais une multide de choses (graphismes, persos, scénarios...)
Voilà!
:wink: :wink: :wink:
Pour information: Au japon, ils en sont au tomes 29 et la série et toujours en cours.

Personnellement j’aime beaucoup ce manga, il est plein d’humour vu les situations cocasses dans les quelles se retrouvent les deux personnages principaux. Les dessins sont pour moi très beau et agréable a l’œil ! Par contre dans l’anime ce n’est pas vraiment le cas, je les trouve bâclé ce qui est bien dommage.
Le personnage que je préfère de loin, c’est la sœur de Yura, c’est à dire Rika, son idylle avec son petit ami est vraiment pleine de surprise lol.
Donc pour finir bien que ce soit un manga érotique (donc non vulgaire), il reste dans les meilleurs de ceux que j’ai découvert cette année.

shinob

Message non lu par shinob » 01 juin 2006, 18:57

Houlà je tiens à dire (comme j'ai été quoté) que mon avis sur ce manga a complétement évolué.... négativement!
Autant au début c'était sympa de voir notre couple dans ses premiers ébats amoureux, autant aujourd'hui je suis carrément saoûlé! Ca tourne vraiment en rond, et malheureusement nous sommes tombés dans une véritable casuistique de clichés!
Yura ou la femme naïve/soumise/fade/cruche, makoto ou l'impuissant/macho/idiot/maladroit, yura ou la nympho.... Vous allez me dire qu'ils sont comme ça depuis le début... C'est vrai mais je pensais que les persos allaient évoluer au fil des volumes, mais ça n'a pas été le cas du tout!
Bref une grande déception!

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Step up love story

Message non lu par feryoni » 04 mars 2009, 21:44

l'histoire s'étouffe . oui ils ont fait le tour des love hôtels , oui il a fantasmer sur tout de qui porte une paire de sein, oui ils ont fait a peu près le tour des positions du kamasutra mais bordel y a rien qui se passe pourtant une petite infidélité relançerais ce mangas qui en a bien besoin :mrgreen: .

je verrais bien l'infidélité venant de la soeur de yura , bon dieu le mangas prendrait des sommets là :mrgreen: ou l'une de ces voisines , au boulot rien d'intéssant si ce n'est la receptionniste avec son bonnet G :mrgreen:

en bref une infidélité relançerais la série.(faut pas compter sur yura pour ça, a croire que les femmes sont fidèles pfff....) :mrgreen:

Répondre