Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%
 
Nombre total de votes : 201

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Naruto

Message non lu par feryoni » 03 juil. 2009, 00:30

sasuke ne peut et ne deviendra pas le grand méchant loup selon moi car après sa vengeance ( qui est son ultime but) il ne lui restera pas grand chose pour le faire avancer ( en générale les grands méchants on un but , genre devenir le maître du monde, devenir le plus puissant, être immortel et j'en passe..... ), c'est illusoir de penser qu'il deviendra un orochimaru ou un dark vador mdr :mrgreen:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Naruto

Message non lu par Erkael » 03 juil. 2009, 08:43

Pas si sur...Sasuke va avoir toutes les raisons de s'en prendre à Konoha!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 03 juil. 2009, 11:41

Le gros probleme de sasuke c'est qu'il se fait manipuler par tout le monde...

Avatar du membre
backus65
Messages : 19
Enregistré le : 16 juin 2009, 14:31

Re: Naruto

Message non lu par backus65 » 05 juil. 2009, 22:05

Peut être qu'il se fait souvent manipuler mais il y trouve à chaque fois son propre intérêt.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Naruto

Message non lu par Otaku62 » 20 juil. 2009, 20:12

un tome 32 centré sur Jiraya et Sasuke.Le chapitre sur jiraya est émouvant notamment celui sur les parents de naruto.[spoiler]sa mort est d'ailleurs surprenante...[/spoiler]
sinon,étonnamment pour moi ,j'ai plutôt apprécié la partie sur Sasuke qui quand il est en proie à sa vengeance est quand même bien plus intéressant qu'avec sa bande de larbins...Le combat contre Itachi y est peut être pour quelque chose... :wink:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Naruto

Message non lu par Floo D Ace » 07 août 2009, 10:28

Vol.42 :

Alors que l’on rattrape l’édition japonaise, cela ne semble pas poser problème à l’éditeur français puisque les tomes quarante-deux et quarante-trois sortiront l’un après l’autre (respectivement en juillet et aout). Mais pour l’instant concentrons-nous sur le quarante-deuxième tome des aventures du ninja en combinaison orange.

Un tome qui se découpe en trois parties : La première concentrée sur Jiraya, toujours en plein combat contre (les ?) Pain, combat qui trouve enfin une conclusion. Puis nous retrouvons Naruto et « le groupe » toujours sur les traces de Sasuke, mais ils tombent sur Madara Uchiwa, là encore un nouveau combat s’engage. Pour finir la troisiéme partie, la plus grosse, le combat tant attendu entre Sasuke et Itachi !

Disons le directement, un tome un peu en dessous des précédents, même s’il offre pas mal de révélations et des moments intenses. Nous avons la confirmation « visuelle » que Naruto est bien le fils du quatrième okage et pour la première fois l’on peut voir le visage de sa mère. Du côté des Uchiwa, c’est le moment des explications et là encore, en plus de connaitre le pourquoi du comment sur les agissements d’Itachi (notamment sur l’assassinat de toute sa famille). Mais aussi plus d’information sur les fameuses pupilles, ainsi que sur la « naissance » du village de Konoha et sur Madara Uchiwa. Hormis ceci, un moment peut-être forts, mais qui fait un peu l’effet d’un pétard mouillé, à savoir la « mort » de Jiraya. Personnage, somme toute emblématique de la série, il meurt un peu d’une façon décevante. Certes, en échange d’une information visiblement « importante » ce n’est pourtant pas le sort qu’on lui aurait cru réservé. D’un autre côté on apprend que Naruto serait « l’enfant de la prophétie », encore une fois l’effet est grandement atténué, car le lecteur s’en doutait depuis quelques temps déjà.

Une édition semblable à l’ensemble, qualité constante avec toujours les dessins des lecteurs (dont l’âge reflète étrangement la tranche d'âge de la majorité du public de Naruto).

Un tome quelques peu décevant donc, beaucoup de « grosses » révélations, mais l’auteur aura peut-être trop attendu pour les dévoiler. Le verdict est sans appel, à trop attendre, l’ensemble était « deviné » par le lecteur et donc l’effet « bombe » de ce quarante-deuxième volume tombe à l’eau dommage.

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Naruto

Message non lu par Jokk » 07 août 2009, 16:06

Pourquoi tu as mis la mort de Jiraya entre guillemets? Si c'est une explication du genre : je connais la suite parce que je l'ai lu dans les scans, je ne veux pas la connaître. Mais si ce sont tes conjectures et hypothèses là je veux bien les connaître.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Naruto

Message non lu par Floo D Ace » 07 août 2009, 16:18

Jokk a écrit :Pourquoi tu as mis la mort de Jiraya entre guillemets? Si c'est une explication du genre : je connais la suite parce que je l'ai lu dans les scans, je ne veux pas la connaître. Mais si ce sont tes conjectures et hypothèses là je veux bien les connaître.
Hum non non je ne lis pas les scan non plus lol. Bha je sais pas j'ai trouvé sa mort tellement soudaine et "bizarre", mm si c'est un grand sacrifice de sa part. Donc je me dit "peut-être que...." !

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Naruto

Message non lu par Jokk » 07 août 2009, 16:24

Oui compris. Je pense qu'il est bien mort, cela renforcera la crédibilité du manga, et pour moi ninja n'est pas un travail ou l'on meurt en héros, on meurt tous seul sans gloire parce que celui d'en face était trop fort.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Naruto

Message non lu par ShadO » 07 août 2009, 16:46

pour ceux qui veulent la réponse :

[spoiler]jusqu'à présent, il est toujours bien mort et enterré[/spoiler]
Image
Image

Répondre