Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%
 
Nombre total de votes : 149

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Bleach

Message non lu par Floo D Ace » 23 juin 2009, 19:38

ShadO a écrit :Ben de toute manière au niveau du scénario il y aura un seul tome intéressant sur les 10 prochains, pour le reste c'est du combat, combat, et encore combat. ^^;
Clairement faut plus espérer grand chose à ce niveau là, moi maintenant je lis Bleach uniquement parce que Kubo est quand même doué pour les mises en scène et combats classieux au possible, mais c'est tout, un bon divertissement pour les yeux.
Bha je suis un peu pareil, c'est surtout par les dessins et tout que je lis, par contre je commence à me dire que bon si ça reste comme ça je vais peut-être arrêter.

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Bleach

Message non lu par Oscar François » 25 juin 2009, 13:30

Moi aussi, je suis pareilleuh n_n ! Bon d'abord je lis parc'que je les ai "gratos" chez moi alors voilà quoi... Je suis du genre à lire tous les mangas qui me tombent dans la main !

Donc Bleach... Je me souviens, je l'ai lu pendant mes révisions :| j'ai dû le boucler en 30 minutes... Ou 35 (quelle différence !?) le temps de m'attarder sur les dessins...
Diantre ! Et dire qu'Ichigo a quoi, 16 ans ? 17 ? On ne sait même plus ! Eh bien eh bien, c'est devenu un fier père de famille ! Y'a sa femme qui est là pour suivre son combat avec l'os facial là, Grimmjow, et sa fille tatouée qui gesticule partout.

J'aime trop, c'est magnifique. Faut toujours une fille pour squatter; c'est plus joli qu'un pot de fleurs (OK, ça dépend des gonzesses !) et en plus ça anime un p'tit coup. Hop, bouge-toi par là, pleure un coup, dis-moi que tu m'aimes mais dis-le pas c'est bon je check je devine tout, et fais-moi le coup de "je t'aime" mais par les yeux (Kubo kiffe !). Orihime et son pouvoir négatif, on pourrait en faire un film ! On sait pas trop à quoi ça lui sert mais bon, C'EST UNE FILLE HEIN, c'est déjà assez lourd à porter comme ça (sans mauvais sous-entendus mais, diantre ! A son âge, quel exploit !)

C'est vrai que c'est dur de résumer ce nouvel opus burichien - c'est comme ça depuis quelques tomes. Y'a rien à dire. On a les images, c'est déjà ça. Je sais pas quelle est l'ampleur de la crise au Japon, mais se payer un vrai scénario doit revenir trop cher : c'est à cause de la bulle en fait, c'est ça !!! C'est dommage, car les dessins sont bien, le découpage aussi - OK Kubo check, on a compris - mais l'histoire, c'est no comment :|
Vivement la suite :| (ça peut pas être pire en même temps... si ?)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Bleach

Message non lu par ShadO » 25 juin 2009, 14:12

Oscar François a écrit :(ça peut pas être pire en même temps... si ?)

Si si, j'ai lu un peu les scans et je confirme =)
Image
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Bleach

Message non lu par Oscar François » 27 juin 2009, 14:16

ShadO a écrit :
Oscar François a écrit :(ça peut pas être pire en même temps... si ?)

Si si, j'ai lu un peu les scans et je confirme =)
Oh noooooooooooooon >< mais Kubo, que diable t'arrive t-il ? (rires) ; bon, j'imagine que les dessins seront toujours aussi sympa, c'est déjà ça ! Mais ça ne fait pas vivre une série, hélas... C'est vraiment dommage, car y'a de quoi faire, avec une histoire pareille !!! Le terrain de Bleach est riche, et pourrait évoluer dans plein de sens différents !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bleach

Message non lu par Otaku62 » 27 juin 2009, 15:28

On ne peut plus d'accord!C'est comme si Kubo laissait trainait les choses de peur de ne plus savoir quoi faire par la suite ou de peur qu'une autre œuvre risquerait de ne pas avoir autant de succés...

CountOfTuscany
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2009, 18:36

Re: Bleach

Message non lu par CountOfTuscany » 01 juil. 2009, 10:47

Bonjour tout le monde, je suis nouveau !^^

Bon on ne peut pas dire que Bleach fasse l'unanimité ici. Et pourtant qu'est-ce que ça avait bien commencé avant de s'embourber dans un maelström de clichés et de lieux communs du shonen. Je vais essayer de lister les points forts et les points faibles (selon moi):

Points forts :
- L'univers : plutôt riche et original, surtout celui de la Soul society malheureusement tout ceci est tellement sous exploité.
- Certains persos très charismatiques mais minoritaires par rapport aux agaçants
- L'humour : j'avoue que le manga m'a bien fait rire à certains moments.
- L'esthétique : Rien à dire c'est très beau et très bien découpé, et ça ne cesse de s'améliorer avec le temps.

Maintenant les points faibles, ils sont beaucoup plus nombreux :
- Scénario quasi inexistant : c'est simple, moi qui lis les scans (comment je fais je n'en sais rien ôO) je n'ai trouvé que le flash back d'intéressant depuis le tome 20. Nous n'avons droit depuis qu'à une suite de combats bourrins sans intérêt qui ne semblent faire figure que de remplissage le temps que l'auteur tente de trouver une idée pour relancer son scénario.
- Ichigo : Héros de tous les clichés ! Il est particulièrement agaçant, surtout dans la deuxième partie du manga, ridicule avec son sens de l'honneur et de la loyauté quand d'autres vies sont en jeu... Et pourtant je l'aimais bien au début mais en ce moment il m'est particulièrement antipathique ;p
- L'évolution d'Ichigo : No comment ... Il réussit à égaler les capitaines de la Soul society en deux semaines, eux qui s'entraînent depuis des siècles ! Je veux bien qu'un héros de shonen soit plus doué que les autres persos mais à ce point là.
- Les combats : Que du bourrin, pas une once de réflexion, ça cogne avec des attaques de la mort-qui-tue en veux-tu en voilà... qui plus est le suspens bon marché instauré par Kubo n'empêche pas les combats d'être ultra prévisibles.
- Le script pendant les combats : Il est pitoyable et répétitif, et ce de plus en plus ôO . Les personnages partagent tous une arrogance incroyable dans leur look et leur caractère (surtout dans la partie Hueco Mundo) ce qui donne des : "t'es trop arrogant" "non c'est toi qui est arrogant" "ne me sous estimes pas" "c'est toi qui me sous estimes" "je ne suis pas encore à fond" "ben moi non plus tu vois"... Quand on voit la richesse d'un One Piece à ce niveau c'est vraiment désespérant :(
- Des persos inutiles : Chad, Inoue, Ishida, Renji ... Vraiment je ne vois plus trop où est leur avenir, ils sont sans cesse dépassés par les évènements à chaque arc et tout repose sur les frêles épaules d'Ichigo. Pourtant certains d'entre eux méritaient d'être mieux exploités.
- Des power up abusifs : Ils sortent de n'importe où, grâce au cri d'une fille en détresse, grâce à la volonté ou grâce au saint esprit Kubo... ô_O. J'ai le souvenir dans les scans d'un combat qui a viré au pitoyable en une fraction de seconde !

Bref bref il y en a d'autres mais je préfère ne pas trop accabler ce manga, j'ai quand même passé de bons moments avec lui, et par fidélité je continue à lire, mais le plaisir s'est bien atténué depuis un certain temps. :(

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Bleach

Message non lu par Erkael » 06 juil. 2009, 01:32

Vol 33: Le tome précédent s’était arrêté sur deux affrontements sur le point de commencer, et celui ci se terminera sur ses deux mêmes combats toujours en cours ! Entre temps bien sur les choses évoluent, l’auteur nous réserve quelques surprises, mais on reste malgré tout avec la mauvaise impression que cela n’avance pas.
Alors que Ichigo s’était déchaîné, il se retrouve face à un adversaire encore plus redoutable que le précédent (c’est la première fois que l’auteur nous fait le coup !) et bien sur il est dépassé…c’est alors qu’une aide totalement inattendu vient le sauver, et sur le coup il faut reconnaître que l’auteur a su nous bluffer, on était loin de s’imaginer que cela arriverait, et il faut croire qu’il avait prévu le cela depuis un moment, ce qui joue en sa faveur. Mais si d’un coté (sur le premier affrontement), la surprise est bien amené et intéressante, de l’autre (sur le deuxième affrontement donc), elle est assez malvenue : des personnages totalement ridicules qui d’un seul coup se révèle surpuissants, cachaient leurs jeux juste comme ça, parce que ça fait plus d’effet de se dévoiler quand tout le monde est sur le point de mourir…bref !
Mis à part cette grosse surprise, Kubo nous sort des clichés impressionnants, notamment le personnage de Nnoitra (en couverture de volume), plus stéréotypés comme salaud on ne trouve pas.
Au final un volume qui passe bien mais qui est loin d’être exceptionnel, on commence à se lasser de cette logique de combats incessants et sans fin, qu’ils soient remarquablement mis en scène ou non.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Bleach

Message non lu par Oro » 06 juil. 2009, 10:06

Countof tu as bien résumé la critique du mangas et chui assez d'accord avec toi. :wink:
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Bleach

Message non lu par Oscar François » 11 juil. 2009, 20:38

Hi ! Super résumé, Erkael! Je suis d'accord, atashi mo (moi aussi, lol, j'suis fière en plus !)

Bon, dans le tome 32 on s'éclatait les joues avec l'Os Mâchoire, le fou, le qui voulait se venger d'Ichigo truc. Mais l'Os mâchoire c'est rien, comparé à l'autre gigolo dans son sarouel là, Joker ! Enfin, Nnoitra; mais Joker c'est mieux; vous avez vu comment il sort ses dents comme des scies là ? 8)

Donc voilà pour ze tome; encore un coup de gueule d'Oscar, contre Orihime la cruchette; elle est juste pourrie; faut la bruler. Je déteste ces histoires où on dit que la nana a des pouvoirs... Pour ne jamais la voir s'en servir :| mais of course, on explique toujours en disant que non, c'est que des PV défense, c'est pour le bien des plantes et de la planète, oui bien sûr; et ma mère, c'est le métro aussi, non !? :|

C'est vrai qu'on a une jolie surprise ; une fille aux habits craqués, rien que ça !!! Mais même sans chemise, sans pantalon, elle va checker la gonzesse ! Elle rigole pas ! 8) ça, c'était bien vu, de la part de Kubo... Mais hélas, ça tombe presque tout de suite à plat ! Et je n'parle même pas des sombres motivations de Joker !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bleach

Message non lu par Otaku62 » 20 juil. 2009, 20:08

ben je vais peut être me faire huer mais j'ai bien aimé ce tome 32.Je l'ai trouvé toujours aussi bon graphiquement et ce tome m'a rappelé la meilleur ère de Bleach...de l'humour,un combat assez serré,une révélation innatendue...bref j'adhère... 8)

Répondre