Bastard

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur Bastard

Génial du début à la fin
8
25%
Quel gachis! C'était génial c'est devenu pourri
17
53%
Ca a toujours été naze
7
22%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Bastard

Message non lu par Erkael » 09 juil. 2009, 15:08

Vol 25: Insupportable !!!
Voilà vite résumé ce volume 25 qui s’est pourtant fait attendre (si il y avait encore des gens qui attendent après cette série).
Voilà prés de quatre tomes que l’affrontement contre Uriel dur, presque autant que contre Conrone…autant dire que l’on en a plus que marre, il serait temps de passer à autre chose, d’avancer un peu ce qui reste du scénario. Alors certes c’est très beau, Hagiwara est un génial illustrateur, ses dessins sont superbes, mais son semblant d’histoire est devenu ridicule depuis trop longtemps. Et même en ce qui concerne les dessins ça devient pénible, la moitié des cases sont illisibles. La première partie du tome est beaucoup trop sombre, et c’est d’autant plus navrant quand on nous fait un beau discours sur le ciel bleu qui se dévoile enfin, et le reste du tome est brouillon au possible…
Faut-il parler des deux chapitres entiers où sur l’ensemble des pages on voit DS et son adversaire se décomposer…alors oui c’est beau, oui l’effet fonctionne mais sur deux ou trois pages, certainement pas sur deux chapitres…à chaque fois que l’on tourne une page on espère voir autre chose, et bien non, toujours pareil mais sous un autre angle…c’est simple cela énerve, tout simplement !
Au milieu de tout ça on a droit à un long laïus de Belzébuth sur l’amour et la haine…de la philosophie de bas étage pour justifier un combat insupportable et une absence de scénario…

C’est désormais un certitude, la lecture de chaque nouveau tome de Bastard est du temps perdu que l’on ne récupèrera jamais, et c’est aussi bien évidemment une perte d’argent !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Bastard

Message non lu par hdix » 17 juil. 2009, 07:44

c'est navrant

j'ai même pas envie de l'acheter du coup.
Gros dilemme, finir une série malgré le gachi de l'histoire ou arrêter et passer a autre chose et économiser des sous.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Mythos
Messages : 9
Enregistré le : 10 juil. 2009, 08:05

Re: Bastard

Message non lu par Mythos » 17 juil. 2009, 09:27

Les tomes sortent aux comptes goute, j'ai déjà oublié ce qui se passaient dans le tome 24 ...
Je vais devoir me relire les deux derniers arcs pour pouvoir comprendre ne serait-ce qu'un peu le tome 25 même si depuis plusieurs tomes il faut s'accrocher pour suivre l'auteur dans ses délires.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bastard

Message non lu par Otaku62 » 20 juil. 2009, 20:23

ben moi j'ai eu du mal à comprendre le délire de l'auteur...Depuis les alentours du tome 20,Hagiwara part dans des délires digne de ceux de Kishiro dans last order...bref,si la série ne sortait pas aussi peu souvent,je penses que je l'aurais arrêté...Mais bon,c'est toujours aussi beau et en plus,on est dans le chapitre finale...2 raisons qui me feront quand même finir la série...

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Bastard

Message non lu par Wang Tianjun » 17 nov. 2009, 15:22

Vous ne l'attendiez plus... le revoilà :mrgreen:
Heiji-Sama sur [url=http://www.news-paradise.fr]News-Paradise[/url] a écrit :Retour de Bastard!!
Bastard!! de Kazushi Hagiwara sera de retour à partir de L'Ultra Jump #01 (En vente le 18 Décembre). A l'occasion du retour de la série ainsi qu'à la sortie du tome #09 Version Deluxe, la série fera la couverture de L'Ultra Jump.
http://www.news-paradise.fr/article-ret ... 37318.html
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Bastard

Message non lu par Erkael » 17 nov. 2009, 21:11

Wahou...super!

:roll:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Bastard

Message non lu par Wang Tianjun » 17 nov. 2009, 21:14

Cache ta joie :twisted: :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Bastard

Message non lu par Erkael » 17 nov. 2009, 21:18

Non mais ça me fait d'autant plus mal au coeur, que j'adorais, que dis je, que je vénérais cette série à ses débuts! C'était pour moi ce qui se faisait de mieux, et le manque de comparatif à l'époque n'était pas en cause...c'était vraiment génial... tout ça pour ça!

Maintenant chaque tome est un calvaire...ça me déchire le coeur! C'est vraiment la série dont j'arrive pas à faire le deuil!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Bastard

Message non lu par hdix » 18 nov. 2009, 08:50

+1
Je suis bien d'accord :cry:
D'autant que pour moi c'est la première série que je me suis achetée. Je crois que je suis comme toi erkael, j'arrive pas a en faire le deuil. :cry:

c'est vraiment du gâchis..
Modifié en dernier par hdix le 18 nov. 2009, 14:10, modifié 1 fois.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Bastard

Message non lu par Otaku62 » 18 nov. 2009, 11:40

je suis parfaitement d'accord sur le sentiment de gâchis.Si je continue et finirais sûrement la série c'est bien parce que j'étais un gros fan au début...
Mais dés l'apparition des anges et la mort de DS,la série a perdu de son charme.La publication d'une partie de l'histoire dans des fanzines a perdu le lectorat français,bref...
Heureusement qui reste les magnifiques pages tramés à la perfection pour faire passer un peu tout ça... :roll:

Répondre