Ippo : la rage de vaincre / destins de boxeurs /...

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Hajime No Ippo :

Vainqueur par K.O (trés bon)
45
78%
Vainqueur aux points (bon)
7
12%
Match Nul (bof)
4
7%
Perdant aux points (nul)
2
3%
Perdant par K.O (trés nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 58

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Otaku62 » 03 mai 2009, 13:21

bien sûr!en plus il est vrai qu'il vaut mieux une fin de manga avec une fin même provisoire qu'un arrêt sans fin comme kindaichi...

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Otaku62 » 17 mai 2009, 19:55

vol.22:le combat d'Ippo contre Date continue...les coups pleuvent et le combat devient de plus en plus violent et oppressant.Chaque adversaire veut la victoire et chacun a ces motivations et ces coups pour y parvenir...Mais le vainqueur arrive[spoiler]et ce n'est pas celui qu'on croit puisque c'est Date qui gagne avant d'annoncer qu'il quitte le titre de champion du japon pour concquérir celui du monde...[/spoiler]
encore un excellent volume qui nous montre que tout peux arriver et la fin du volume montre de bonnes choses pour la suite...

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par shun » 01 juin 2009, 00:37

Ippo 22 :

les supporters emportent la série comme jamais, un excellent tome qui amène une nouvelle étape dans la vie d'ippo
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Otaku62 » 23 juin 2009, 11:09

vol.23:Ippo se remet tout doucement de sa défaite en se consolant avec sa sortie avec kumi,la sœur de Mashiba...Mais finalement,ce qui va le remettre dans la boxe,c'est le combat entre Wolf et Sendo qui se déroule afin de déterminer le nouveau champion du japon...le combat très intense va redonner à Ippo la force de remonter sur le ring et de reprendre l'entraînement...
Encore un excellent tome qui est essentiellement consacré au combat entre Sendo et Wolf qui tient toutes ces promesses et surtout Ippo qui retrouve son instinct de combat...
Modifié en dernier par Otaku62 le 27 juin 2009, 15:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Floo D Ace » 27 juin 2009, 13:26

Vol.22 :

Alors que l’on ne sait toujours pas si l’éditeur Kurokawa reconduira la licence, Ippo poursuit son petit bonhomme de chemin et atteint fièrement le vingt-deuxième tome.

Toujours en plein combat contre Date, Ippo tente de trouver une parade contre l’expérience du vétéran, mais pour le moment tout est vain. Tout ce déroule celons les plans de Date, mais alors qu’il tente de lui porter le K.O, Ippo trouve enfin la faille et relance le combat. Le cinquième round nous réserve alors bien des surprises.

Ippo, fait partie des shonen sportif dont on ne ce lasse pas, un peu du même acabit que Slam Dunk ou Captain Tsubasa (malgré les graphismes). La série n’a pour l’instant pas connu de « creux » et reste toujours aussi plaisante à suivre, pas étonnant donc que la série atteint pratiquement quatre-vingt-dix tomes. L’auteur alterne toujours aussi bien les phases de combat/entrainement, avec les phases tranches de vie et c’est certainement le plus gros atout de la série. Là où d’autres, mettraient l’accent sur le sport en lui-même (après tout c’est un manga sportif), l’auteur choisit de diviser le manga et c’est ce qui fait ressortir Ippo de la « masse ». Dans ce nouveau volume, le combat contre Date occupé facilement trois-quarts et on arrive sur la conclusion de l’affrontement sans vraiment s’en rendre compte. Conclusion qui d’ailleurs est plutôt étonnante, même si relativement prévisible sur l’ensemble du manga. Car oui, Ippo subit sa première défaite, celle que tout le monde attendait. Il faut bien le reconnaitre, le lecteur commençait à croire qu’Ippo ne perdrait jamais. Encore une fois, la phase qui suit sera des plus intéressantes, avec la réaction d’Ippo (mais aussi de son entourage) après cette première défaite, comment le prendra-t-il ? Comment rebondira-t-il là-dessus ? Le prochain tome devrait nous éclairer très certainement. La fin du tome revient donc sur un ton plus « détendu » après ce gros combat, la mise en place d’un nouvel ordre (avec le départ de Date et le combat Wolf/Sendo), l’humour refait doucement son apparition (avec une apparition amusante de Mashiba), tout comme le côté « amour » de la série avec Kumi. Comme quoi Ippo ce n’est pas QUE de la boxe. Concernant les dessins, c’est toujours poignant, lors des combats c’est clair, fluide, on s’attend presque à recevoir les gouttes de sangs ou de sueurs en pleine figure. Le découpage n’y est pas pour rien là-dedans puisque là encore c’est relativement fluide et bien mis en page.

L’édition de Kurokawa est toujours très bonne, avec ce bon papier, bonne impression, traduction correcte tout est là.

Encore un très bon tome d’Ippo, toujours aussi plaisant à suivre après une vingtaine de tome ce n’est pas donné à tout le monde. Espérons que les ventes, pousse l’éditeur à négocier la suite de la série pour notre plus grand plaisir.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Otaku62 » 27 juin 2009, 15:34

Moi je l'espère en tout cas que Kurokawa se lancera dans la suite de ce titre qui est passionnant à suivre et on peut remercier l'éditeur pour le rythme mensuel qui aide beaucoup pour une œuvre aussi longue...

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Harknass » 28 juin 2009, 13:19

J'essere moi aussi, mais il semble que Ippo marche bien donc...
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Floo D Ace » 08 août 2009, 14:40

Vol.23 :

George Morikawa semble être loin de vouloir mettre un terme à la série, puisqu’après vingt-trois tomes Ippo est loin d’avoir fait le tour du monde de la boxe. D’ailleurs on s’en rend bien compte lorsqu’on voit que la série affiche fièrement pratiquement quatre-vingt-dix tomes en cours au Japon.

Nous retrouvons notre petit Ippo en plein rendez-vous amoureux. Puis nous revenons sur quelque chose de plus sérieux, Ippo commence doucement à comprendre « pourquoi » il a perdu face à Date. Mais pas le temps pour lui de trop cogiter puisque c’est l’heure du combat entre Wolf et Sendô !

Un tome un peu sous le signe de la transition, comme bien souvent après un match d’Ippo l’auteur propose quelques chapitres pour décompresser. Ici, une situation plutôt amusante avec notre Ippo en plein rendez-vous amoureux. Mais la série retrouve rapidement son caractère « sérieux », avec une prise de conscience de la part d’Ippo, qui comprend doucement pourquoi il a perdu face à Date. Serait-ce l’heure d’une remise en question pour notre boxeur favori ? Visiblement oui ! Néanmoins, l’auteur en rajoute une couche avec le combat de Wolf et Sendo, pour la ceinture du champion. Encore une fois, un grand combat, l’auteur ne délaisse pas le combat sous prétexte d’Ippo n’en fait pas parti et nous le montre entièrement. La fin du volume apporte une note de tristesse, avec le départ d’un grand champion, qui espérons le reviendra par la suite. Un moment qui reflète, le monde de la boxe et qui nous montre que tout n’est pas forcément « facile » dans ce milieu. Wolf, obligé de retourner dans son pays, car pas assez « rentable » pour son club. Un aspect, plaisant à voir et qui montre que la boxe ce n’est pas seulement les matchs et les entrainements, comme beaucoup pourraient le croire.

Une édition correcte, sur la lignée habituelle de l’éditeur.

Un tome d’Ippo, qui apporte une touche de réalisme, avec l’éviction de Wolf en fin de tomes. Et qui fait découvrir aux lecteurs une autre face du milieu de la boxe. Un bon tome de transition donc et qui annonce un tome vingt-quatre explosif avec le retour d’Ippo après sa remise en question.

Pour ma part, une grande tristesse j'adorais le personnage de Wolf. :cry:

Avatar du membre
Kelu
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2009, 21:42

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Kelu » 08 août 2009, 15:03

La serie ne subbit effectivement pas de baisse de rythme et ce n'est pas pour nous déplaire ! On se rapproche lentement mais sûrement de la fin des volumes que Kurokawa avait prévus de publier (qui je penses doit correspondre à la fin de la 1ère saison de l'animé et un grand tournant dans l'histoire que je n'évoquerai pas afin de ne pas spoiler pour les gens qui ne l'aurraient pas vu)....

J'éspère que l'éditeur compte aquerir les droits pour la suite même si on devait y perdre en rythme de parution ! :)
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Floo D Ace » 28 août 2009, 10:39

Vol.24 : Décidément, Ippo fait partie des mangas qui se bonifient avec le temps. Preuve en est avec ce vingt-quatrième tome, toujours aussi bon et riche en évènement. Que pourrions-nous espérer de plus ?

Alors qu’Ippo est toujours « interdit » d’entrainement et de combat, le président décroche des combats pour ses poulains. Ippo, Aoki et Kimura vont donc retrouver le chemin du ring et pas contre n’importe quels adversaires, puisqu’il s’agit d’étranger, des thaïlandais en l’occurrence. Ippo ce relèvera-t-il après son échec face à Date, relèvera-t-il la tête ?!

Si ce tome se révèle être sans surprise dans l’ensemble, il n’en reste pas moins un tome somme toute important. En effet, il marque le retour d’Ippo à l’entrainement et au combat, mais c’est surtout son grand retour sur le ring après sa défaite face à Date. Après un vingt-troisième tome qui montrait les doutes d’Ippo, c’est le moment de voir ses capacités à redresser le menton. L’auteur passe par la phase d’entrainement habituelle, cela dit la « routine » est quelque peu brisé par l’incident concernant le coach. En plus de se diriger vers l’inconnu avec un adversaire dont il n’a que des données papier, il devra faire face à l’absence du coach pour son entrainement. C’est dans cette ambiance tendue et difficile qu’Ippo regagnera le ring, avec une question qui tourne en boucle dans sa tête « Est-ce que le public l’a oublié ? ». Son adversaire ce révèle toutefois être un « gros morceau » et donnera bien du fil à retordre à Ippo. Alors que l’on aurait pu le croire enclin à sombrer dans le doute, Ippo trouve enfin la « force » et trouve ce qu’il cherchait « la détermination ». Fait rare il annonce lui-même le K.O au prochain round et y parvient même. Les quelques dernières pages du tome annonce du lourd pour le prochain tome avec l’annonce d’un combat Ippo VS Sendo.

Une édition toujours de qualité, Kurokawa montre une fois de plus sa capacité à offrir une édition de qualité aux lecteurs.

Un nouveau tome d’Ippo, qui sans apporter de folles révélations ou d’évènements particuliers, offre une excellente lecture. C’est le retour au combat, mais surtout le moment de dissiper les doutes. La fin du volume montrant les prémices d’un grand combat.

Répondre