Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%
 
Nombre total de votes : 201

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Naruto

Message non lu par Floo D Ace » 11 août 2009, 10:46

angous a écrit : Malgré tout le coup "sharingan = cécité" je le voyais tout de meme pas venir.
Effectivement, c'est la seule révélation qui à marché sur moi, enfin en gros les trucs sur la famille Ushiwa était bienvenue. Mais le reste, confirmation que le père de Naruto est bien le 4eme Okage, tout le monde s'en doutais, voir le visage de sa mère n'apporte pas grand chose, la mort de Jiraya je me suis expliqué dessus, l'enfant de la prophétie pareil......Finalement seul le truc des pupilles (accessoirement l'explication du meurtre par Itachi) et l'explication sur la "naissance" du village Konoha sont les seuls trucs qui m'ont vraiment surpris.

Par contre le truc qui m'intrigue pas mal après la lecture du tome 42 c'est Madara Ushiwa, j'ai hâte d'en savoir plus.

Donc comme je l'ai dit, un tome 42 qui laisse un arriéré gout de loupé, si l'auteur avait mieux géré il aurait pu être du niveau d'un tome 25/35/45/51 de One Piece. :? En gros un trés bon tome de "révélation", chose qui finalement n'est pas le cas.

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 11 août 2009, 16:49

La plus grosse révélation reste celle du tome 41: Que Kyubi aurait été invoqué par quelqu'un pour tuer le père de naruto et détruire Konoha. Je lis les scans je ne vous dirais donc pas la suite.
J'ai toujours préféré la saison 2 a la saison 1 de naruto (je parle toujours en manga hein). Parce que on s'interesse plus au scénario et aux conflits ninjas.Franchement moi l'examen chunnin j'ai trouvé ça chiant au possible.

Le seul point noir c'est l'ecartement complet et total des autres aspirants ninja. Y'a que Shikamaru qui a son heure de gloire...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Naruto

Message non lu par Floo D Ace » 11 août 2009, 18:34

angous a écrit :La plus grosse révélation reste celle du tome 41: Que Kyubi aurait été invoqué par quelqu'un pour tuer le père de naruto et détruire Konoha. Je lis les scans je ne vous dirais donc pas la suite.
J'ai toujours préféré la saison 2 a la saison 1 de naruto (je parle toujours en manga hein). Parce que on s'interesse plus au scénario et aux conflits ninjas.Franchement moi l'examen chunnin j'ai trouvé ça chiant au possible.

Le seul point noir c'est l'ecartement complet et total des autres aspirants ninja. Y'a que Shikamaru qui a son heure de gloire...
Hum je crois que ca résume l'avis de pas mal de personne. Moi en tout cas c'est ce que je pense aussi !

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Naruto

Message non lu par ShadO » 11 août 2009, 19:54

Moi c'est exactement le contraire, j'avais bien aimé toute la première saison, même si s'était pas des plus original je m'amusais bien, par contre la deuxième saison m'a nettement moins convaincue, bon il y a quelques passages sympas, mais dans l'ensemble, j'ai préféré la première. Même au niveau du dessin, qui a mal évolué selon moi, je préférais dans la saison 1. Globalement je trouve l'auteur moins inspiré, surtout au niveau du design des persos, mais aussi au niveau des combats, certains m'ont ennuyés profondément.
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Naruto

Message non lu par Floo D Ace » 11 août 2009, 20:06

ShadO a écrit : Même au niveau du dessin, qui a mal évolué selon moi, je préférais dans la saison 1. Globalement je trouve l'auteur moins inspiré, surtout au niveau du design des persos, mais aussi au niveau des combats, certains m'ont ennuyés profondément.
Là par contre c'est toi que je rejoint. Le dessin s'est grandement simplifié depuis les premiers tomes, et pourtant il a pas mal d'assistants.

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 12 août 2009, 18:40

Itachi qui dévoile son vrai visage c'est quand meme surprenant ^^ (meme si c'etait sous l'emprise d'un genjutsu) :shock:

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Naruto

Message non lu par angous » 20 août 2009, 15:09

Vol43

Un tome plus long que les autres (240 pages) pour terminer definitivement l'arc des 2 combats ultimes pein-jiraya et sasuke-itachi. A partir du tome 44 un nouvel arc débute.
Ce tome 43 contient deux parties:
-la fin du combat itachi-sasuke
-Les grosses révélations de Madara Uchiwa.

Bref la seconde partie du tome est entierement sur du dialogue et sur le passé de Konoha de sa fondation a aujourd'hui....et on sent que Madara ment sur Kyubi (enfin c'est mon opinion).

Ah et y'a une enorme faute quand meme et j'ai quand meme été sur le cul...vous le serez aussi. Je comprend pas Kana d'avoir fait un truc aussi enorme :evil:

Avatar du membre
Kelu
Messages : 14
Enregistré le : 05 août 2009, 21:42

Re: Naruto

Message non lu par Kelu » 24 août 2009, 21:40

Ce volume 43 contient une révélation sur un des grands axes de ce manga.

[spoiler]Les révélations sur les Uchiwa et les motivations d'Itachi[/spoiler]

Vus que c'est que ce n'est pas non plus trop tiré par les cheveux on se demande vraiment si l'auteur avait prévus celà depuis un moment et si il sait vraiment quand il sera en mesure de conclure la serie.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Naruto

Message non lu par Otaku62 » 25 août 2009, 20:14

Je me pose en effet la même question...Le revirement d'Itachi dans ce tome m'a surpris à tel point que je me demande si l'auteur n'a pas cherché à surprendre ces lecteurs car cette révélation arrive comme un cheveu sur la soupe...
Seul la fin de ce tome avec les dernières répliques de Sasuke annonce de bonnes choses pour l'avenir(enfin,je l'espère...)

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Naruto

Message non lu par Oro » 26 août 2009, 10:15

Ce tome 43 est pour moi un des meilleurs de la série :!:
La fin du combat entre sasuke et son frère est vraiment extraordinaire mais c'est surtout le lot de révélation qui est important. Les sueurs froides sont a leur comblent avec les dernieres pages qui illustrent bien la souffrance de sasuke. Je pense que la on ne peut plus lui dire " elle est trop petite ta haine " :twisted:

Otaku je ne pense pas du tout que ca tombe comme un cheveux sur la soupe et loin de la. Il n'y avait que a cet instant de la série où l'histoire d'itachie pouvait être révélé et surtout que par cette personne, pour qu'il y ait plus d'impact pour surprendre le lecteur.
Image

Répondre