Ce que vous écoutez

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
invaders
Messages : 10
Enregistré le : 23 juil. 2009, 22:38

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par invaders » 19 août 2009, 20:38

Otep?

La première fois que je l'ai entendu, j'ai passé pour un abruti :"j'adore la voix du chanteur!!"
Et bien sûr, c'était une femme!
"la crise de fou-rire des potes ou comment passer pour un con en 2 secondes!" :arrow:

Vais aller me l'acheter demain alors!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Floo D Ace » 19 août 2009, 23:31

m6Rc8idptUM

JE ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir ce clip ?! Musique bof bof.....par contre ya de sublimes dessins de Benjamin l'auteur chinois. :oops: (Et au passage un gros clin d'oeil a D.Gray Man pr le pseudo de la chanteuse)

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Floo D Ace » 16 sept. 2009, 00:21

Remontage de topic pour 2 album plutôt intéressant :

Image

Voici le premier celui de Kid Cudi "Man On The Moon : The End Of Day", la chanson "Day N Night" à tournée et retournée en boucle à la radio et le nouveau single "Make Her Say" en featuring avec Kanye West & Common fait son bonhomme de chemin, reprenant et transformant une boucle de Lady Gaga "Poker Face". L'album est comme je l'attendais vraiment une petite pépite, un album qui représente bien le délire de l'artiste qui part un peu dans tout les styles, mm si le rap reste la base.

Et pour le deuxiéme :

Image

Le retour de Jay Z, qui termine sa trilogie Blueprint. Un album plutôt "expérimental" puisque beaucoup d'instru made in Timbaland/The Neptunes/Kanye West.......donc toujours dans la recherche d'originalité. Contrairement à Kid Cudi, il s'offre une bonne floppé de guest (dont Alicia Keys,Kanye West,Rihanna,Kid Cudi,Young Jeezy où le rookie Drake). Un album qui passe plutôt bien avec un gros coup de coeur pour "Venus VS Mars".

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par samizo kouhei » 16 sept. 2009, 07:58

Floo D Ace a écrit : Le retour de Jay Z, qui termine sa trilogie Blueprint. Un album plutôt "expérimental" puisque beaucoup d'instru made in Timbaland/The Neptunes/Kanye West.......donc toujours dans la recherche d'originalité. Contrairement à Kid Cudi, il s'offre une bonne floppé de guest (dont Alicia Keys,Kanye West,Rihanna,Kid Cudi,Young Jeezy où le rookie Drake). Un album qui passe plutôt bien avec un gros coup de coeur pour "Venus VS Mars".
Image

:lol:

Sinon, depuis samedi, j'écoute le nouveau Muse :
Image

Force est de constater qu'il n'est pas aussi moisi que la première écoute ne le laissait présager, il y a de bons moments, mais aussi des morceaux bouffis de prétention et pas mal d' (auto -)pompage et s'annonce tout de même comme une de mes déceptions de cette année ... :|

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Floo D Ace » 16 sept. 2009, 12:04

samizo kouhei a écrit : Image
Comme quoi quand on est bourré........ :lol: Sacré Kanye quand mm.

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par feryoni » 17 sept. 2009, 23:51

le new album de Z-ro & Chill me fait grimper aux rideaux, c'est un concentrer d'hymne au Gansta shit, d'ailleurs quand on voit les pointures que sont Z-ro ( meilleur rappeur gansta shit à égalité avec Tech N9ne ) et Chill une légende du gansta shit au même titre que tommy whrigt ou Mac dre on comprend pourquoi :mrgreen:

Au final cet album est une orgie de bonheur +1

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Aoede » 26 sept. 2009, 12:05

C'est pas trop à mon habitude de poster ici mais là je dois dire que je suis tombé sur une perle ! :D

J'ai acheté -entre autre- le dernier album du groupe The Gathering, "The West Pole". Le groupe, qui a commencé sa carrière avec des musiques aux limites du black metal, a complètement muté vers des musiques plus douces, plus mâtures et très très belles ! Le dernier album est complètement dans cette optique et je ne m'en lasse pas. Première écoute hier après-midi, et depuis je suis sous le charme.

Je n'ai pas regardé si quelqu'un en avait déjà parlé, mais bon, un petit exemple ici :
iZXGJL_1Oz0
(ce n'est pas un clip, c'est la pochette de l'album, et le titre de la musique c'est "Treasure" (track #2)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par samizo kouhei » 26 sept. 2009, 14:07

Le changement de chanteuse ne t'a pas gêné ? Perso, j'ai encore trop peu écouté cet album pour me faire une opinion, mais je trouve le départ d'Anneke quand même assez préjudiciable.

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par Aoede » 26 sept. 2009, 14:29

C'est vrai que ca change, mais je trouve qu'ils se sont bien débrouillés, là. De toute façon les derniers albums de The Gathering versaient plus dans une sorte de rock 'pop' que dans le metal de leurs 1eres heures. Alors la transition n'est pas trop abrupte. Et la nouvelle chanteuse a une belle voix (d'ailleurs ils l'ont bien mise en avant, pari audacieux).
Là où Nightwish s'est planté, je trouve que The Gathering s'en sort très bien.

J'ai pas trop vu ce qu'en disaient les critiques et les fans du groupe, j'ai pris l'album tel qu'il m'est venu et du coup tant mieux, car l'essentiel est d'apprécier. Aurais-je autant apprécié si j'avais lu ci et là des commentaires amers ou nostalgiques ? Aucune idée, mais en tout cas pour Nightwish ca m'avait peut-être un peu gâché le plaisir...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Ce que vous écoutez

Message non lu par samizo kouhei » 26 sept. 2009, 15:58

Les 2 premiers albums sont complètement à part (du death atmosphérique fauché) et je ne connais pas la discographie sur le bout des doigts, mais Mandylion et Nighttime Birds sont 2 pépites de métal atmosphérique, transcendés par l'arrivée d'Anneke au chant. Après effectivement, ça tourne de plus en plus vers un rock ambiancé, mais c'est toujours aussi bon (même si je connais moins).
Au sujet de Nightwish, j'ai trouvé que le changement de chanteuse n'a pas été si préjudiciable que ça, même si Annette Olzon est plus limitée que Tarja.

Répondre