Emma

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Emma

Message non lu par Otaku62 » 29 mai 2009, 11:57

Emma
Image Image Image Image

Auteur:Kaoru Mori
Genre: Romance, Historique
Editeur VO: Enterbrain
Nbr de volume(s) VF: 8 (en cours) chez Kurokawa
Nbr de volume(s) VO: 10 (en cours) chez Enterbrain

résumé MN:C'est en rendant visite à son ancienne institutrice, Madame Stowner, que William Jones rencontre Emma, la domestique de la maison. Il font connaissance et très vite le jeune homme s'aperçoit qu'il n'est pas indifférent au charme de la soubrette. Pour la revoir il va volontairement oublier ses gants...
Une histoire d'amour impossible entre un bourgeois gentilhomme et une domestique en plein coeur de l'Angleterre victorienne.

Avis:Voilà un seinen de qualité une nouvelle fois trouvé par Kurokawa.Ce manga dépeint avec merveille l'angleterre victorienne avec simplicité et profondeur.les personnages sont attachants et tous distinct niveau personnalité.Entre Emma,la domestique qui n'a connu que Madame Stowner comme patronne,cette dernière qui était si sévére avec William se révéle plein de tendresse avec Emma,William ce jeune noble qui va tout faire pour bousculer les idées reçus...
Car ce manga n'est pas une simple romance mais bien une bataille des moeurs pour montrer que l'amour n'ait pas une affaire d'argent mais bien avant tout de sentiment.de plus le trait de Kaoru Mori rend à merveille l'ambiance de cette fin du XIXe Siècle et cette romance avec pudeur et simplicité.

Bilan:
positifs:
-le dessin simple mais très fourni sur l'architecture
-l'histoire très bien écrite et documenté
-une très bonne édition

négatif:
-j'en vois pas

Anecdote:ce manga se compose de deux cycle.Un premier cycle qui nous montre les déboires amoureux d'Emma et William et un autre qui nous montre les personnages secondaires les plus importants tout en ne négligeant tout de même pas ces personnages principaux.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Emma

Message non lu par Koiwai » 07 sept. 2009, 12:14

Tome 9:

Voici donc le neuvième volume d'Emma, et deuxième opus d'histoire parallèles.
Cette fois-ci, Kaoru Mori se penche beaucoup autour du couple Molders, peut-être le couple le plus glamour du manga. Ainsi, après avoir suivi les folles péripéties du fils, Erich, et de son écureuil Théo perdu au beau milieu de la forêt, nous avons droit à un chapitre centré sur une conversation entre les deux époux Molders, avant de suivre une tranche de vie des domestiques de la famille, et plus précisément les courses effectuées par Polly et Alma. Mais ce n'est pas tout, puisqu'au beau milieu de ceci, un chapitre nous permet de découvrir les origines, pour le moins singulières, de l'amitié entre William et le prince Hakim. Enfin, les deux derniers chapitres reviennent sur la troupe de théâtre jouant «Le barbier de Séville», entraperçue auparavant.

Ce nouveau volume s'éloigne de plus en plus du personnage d'Emma, et n'a même plus rien à voir avec. Les domestiques se font plus discrets, mais l'Angleterre victorienne, elle, est toujours là, et Kaoru Mori, passionnée par cet univers, nous la dépeint avec toujours autant de maestria, en prenant appui sur des dessins toujours aussi exceptionnels, fins, précis, classieux et détaillés, et une narration posée très accrocheuse. De plus, si les points de départs des différents chapitres sont la plupart du temps on ne peut plus simples (envie de l'auteur de dessiner des arbres, des cheveux, des mains, etc...), ils nous permettent de constater, une nouvelle fois, que Mori n'excelle pas seulement dans la reproduction de l'Angleterre victorienne: les décors naturels sont magnifiques, les animaux criants de réalisme, et les personnages expressifs et impeccables.

Dans ce neuvième tome, Kaoru Mori se fait plus que jamais plaisir, et par la même occasion, fait plaisir au lecteur, qui se régale en parcourant les différents chapitres, chacun étant un véritable régal.

En attendant le dixième tome, qui, comme le dit elle même Kaoru Mori, marquera bel et bien la fin de la série.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Emma

Message non lu par Otaku62 » 08 sept. 2009, 09:53

Mais est ce vraiment la fin du manga vu que tous les sites que je connais le place en 10 tomes en cours?

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Emma

Message non lu par Koiwai » 08 sept. 2009, 16:15

Otaku62 a écrit :Mais est ce vraiment la fin du manga vu que tous les sites que je connais le place en 10 tomes en cours?
Bah l'auteur le confirme elle-même à la fin du tome 9, et vu qu'en plus elle a commencé une nouvelle série l'année dernière (ayant apparemment pour thème la Route de la Soie... encore un régal visuel et narratif en perspective :) Espérons juste qu'on le verra débarquer en France), tout porte à croire que c'est bel et bien le cas :)
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Emma

Message non lu par Otaku62 » 09 sept. 2009, 11:22

Ben si c'est le cas je serais un peu déçu car j'adore ce manga mais en même temps je serais content car l'auteur n'aura pas fait de rallonge inutile...

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Emma

Message non lu par Koiwai » 12 déc. 2009, 13:43

Tome 10:

Dans cet ultime volume d'Emma, Kaoru Mori nous propose, dans un premier temps, de nouveaux chapitres centrés sur les personnages secondaires de la série ou sur des passages étant liés de près ou de loin à la série. Ainsi, nous suivrons ici Emma apprenant à faire de la bicyclette en compagnie de William. Un évènement anodin, mais qui nous montre toute la volonté qu'affiche notre héroïne pour devenir digne de William, et qui est rendu très plaisant à suivre grâce aux dessins toujours aussi fins de Kaoru Mori, qui prouve ici une fois de plus qu'elle est aussi douée pour dépeindre des milieux plus naturels, campagnards, que pour représenter l'Angleterre victorienne urbaine.
Dans les chapitres suivants, nous sommes notamment amenés à suivre Arthur dans son tout nouveau rôle de préfet de son école, puis la mangaka offre brièvement une porte de sortie convenable à l'attachante Eleanor, et nous propose un chapitre amusant sur les domestiques de la famille Mölders sous la forme de strips en quatre cases. Au final, c'est avec plaisir que l'on retrouve la majorité des personnages secondaires de la série, et on ne peut que remercier Kaoru Mori de ne pas les avoir laissés de côté.

Les trois derniers chapitres de la série referment le manga de la plus belle des manières. Nous sommes à présent au début du vingtième siècle, l'ère victorienne s'est achevée et l'Angleterre continue petit à petit à se transformer. C'est dans ce contexte que la majorité des personnages de la série se retrouvent pour célébrer comme il se doit le tant attendu mariage entre Emma et William. L'ambiance est délicieuse, Mori s'en donne à nouveau à coeur joie pour nous offrir des décors et costumes détaillés et magnifiques, et c'est sur une note festive que l'on referme cet ultime tome, en étant définitivement conquis par la série.

Durant ces dix volumes, Kaoru Mori a parfaitement su remplir sa mission: en se basant sur une intrigue de fond somme toute assez classique, la mangaka a laissé parler de manière très communicative sa passion pour l'Angleterre victorienne et les domestiques, tout en développant des personnages attachants et en se basant sur des dessins de toute beauté, précis, fins et détaillés. Une oeuvre unique, et un régal d'un bout à l'autre.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Emma

Message non lu par shun » 20 févr. 2010, 22:47

je me suis lu y'a peu les 3 derniers tomes de emma, centré sur des mini histoires.
he bien je dois dire que l'auteur s'en sort encore mieux sous forme de nouvelles, j'ai tout simplement adoré, alors que la série est sympa, ici chaque histoire a un charme fou.
ma préférée est celle de l'écureuil, c'est étonnant de voir autant de "vie" dans ce personnage.

un final en beauté, y'a pas a dire.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Emma

Message non lu par né un11septembre » 21 févr. 2010, 13:26

une parfaite conclusion en effet. j'étais moi aussi un peu réticent à l'idée de voir la série continuer au dela des 7 premiers tomes mais il y a tellement de personnages richement construits qu'ils ont chacun une vie propre en dehors de l'histoire principale. la continuité aurait été moins bonne avec des one-shots en spin-off. ici, la lecture des trois derniers tomes vient élargir le cercle des personnages en s'interessant a chacun individuellement.

j'attens de lire une autre série du même auteur parce que même au dessin, c'est toujours bien rendu et documenté.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Emma

Message non lu par shun » 21 févr. 2010, 17:48

né un11septembre a écrit :une parfaite conclusion en effet. j'étais moi aussi un peu réticent à l'idée de voir la série continuer au dela des 7 premiers tomes mais il y a tellement de personnages richement construits qu'ils ont chacun une vie propre en dehors de l'histoire principale. la continuité aurait été moins bonne avec des one-shots en spin-off. ici, la lecture des trois derniers tomes vient élargir le cercle des personnages en s'interessant a chacun individuellement.

j'attens de lire une autre série du même auteur parce que même au dessin, c'est toujours bien rendu et documenté.
malheureusement au vu du flop de la série, j'ai un doute qu'on connaisse un jour la publication d'une autre de ses oeuvres.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

tralala
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2010, 13:59

[Achète EMMA T6 + T7]

Message non lu par tralala » 24 janv. 2011, 14:57

Bonjour,

Ma fille a lu récemment les Emma. Le problème, c'est qu'elle
arrive à la fin du T5 et je ne trouve nulle part les T6 et T7 ?

Je fais appel aux lecteurs / trices que vous êtes pour savoir si
quelqu'un aurait ça à vendre ou serait capable de trouver ça
d'occaz.

Merci d'avance,

Vincent

Répondre