One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: One Piece

Message non lu par Wang Tianjun » 12 sept. 2009, 15:48

Tome 51 :

Que n'ai-je pas fait en lisant ce manga dans un train.... A la découverte du visage de Duval, alors que je me creusais le ciboulot pour essayer de deviner qui c'était, fou rire incontrôlable !!! :lol: :lol: :lol:
Finalement le combat face aux Exocets Riders n'aura été qu'un petit passage transitoire, et pourtant c'est un véritable régal de voir tout l'équipage se battre simultanément !
Puis l'arrivée sur l'archipel des Sabaody m'a rappelé le moment ou ils sont entrés dans Water Seven : un monde d'une rare densité, faisant preuve d'une grande cohérence, tout est superbement décrit par Oda... quant aux "onze supernovae", c'est vraiment une excellente trouvaille, car on se rend compte que le monde continue d'avancer autour de Chapeau de Paille, et qu'il n'est un équipage parmi tant d'autres ! On aurait très bien pu suivre les aventures de Kidd ou de Law, par exemple !

Et comme le souligne samizo, de nombreux thèmes forts sont traités dans ce tome, comme le racisme, l'esclavagisme,... Bref, une fois de plus Oda nous met une grande claque dans la figure, ni plus ni moins ! :twisted:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 12 sept. 2009, 16:11

Wang Tianjun a écrit :Tome 51 :

Que n'ai-je pas fait en lisant ce manga dans un train.... A la découverte du visage de Duval, alors que je me creusais le ciboulot pour essayer de deviner qui c'était, fou rire incontrôlable !!! :lol: :lol: :lol:
Je crois bien que je n'avais pas autant ri en lisant un manga cette année ! :lol:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 12 sept. 2009, 20:04

Vol 51: On ne le dira jamais assez, Oda est un génie !! Et comme si besoin était, il nous le prouve encore une fois avec ce tome qui regorge d’idées absolument lumineuses qui vont encore élargir et approfondir l’univers de One Piece déjà tellement riche !
Chacun de ses arcs est passionnant, mais c’est toujours dans les phases de transitions que l’auteur nous révèle le plus de choses sur l’histoire au sens large du titre…comme si chacune des parties n’étaient en fait que de grandes parenthèses dans la trame principale…et ce sera encore le cas ici ! Maintenant que la géniale partie « Thriller Bark » s’est conclue en apothéose, il est temps de reprendre la mer…

On était resté sur un ennemi particulièrement déterminé à se venger de nos pirates…mais qui est-il ? Quel est la véritable identité de Duval ? Forcément le lecteur doit connaître la réponse, il se creuse la tête pour identifier cet homme…Arlong ? Creek ? Crow ? Lorsque le masque tombe, l’hilarité s’empare forcément du lecteur qui n’avait certainement pas pensé à ça…vraiment un grand moment ! On note aussi avec humour que Duval avec son masque fait grandement pensé à Jaggy dans Hokuto no ken…
Mais l’affrontement contre les hommes de Duval sera bien court, il est temps de s’attaquer à une autre gros morceau : la moitié du chemin a été fait, tous les chemins de la route de tous les périls convergent vers un seul et même point : l’archipel de Sabaody. Une nouvelle fois on est bluffé par Oda qui crée un nouvel univers parfaitement cohérent dont on devine dès le début les multiples possibilités…on sait que de grands moment nous attendent, et il ne faudra pas attendre longtemps pour en avoir ! Outre la présentation cet nouvelle île, l’auteur introduit un grand nombre de personnages…mais il ne s’agit pas ici de n’importe qui : il y a au même moment sur cet île onze pirates dont la somme dépasse les 100 millions…le destin a voulu que tous ses équipages se retrouvent réunis, et ce si prés du QG de la Marine…Oda nous présente donc brièvement ces fameux pirates tous plus charismatiques les uns que les autres.
Mais l’auteur n’est pas décidé à en rester là, alors que cette partie commence avec beaucoup d’humour le ton change…Oda traite ici de la différence des classes, du ségrégationnisme, de la xénophobie, de l’esclavage, des sujets graves que l’on ne s’attendait pas forcément à trouver dans ce titre…ambiance soudainement pesante mais qui malgré tout colle à merveille au titre. On assiste à des actes de cruauté de la part de nobles ayant l’immunité, quiconque les touche se voit impitoyablement pourchassé par un amiral de la marine…même les plus redoutables des pirates respectent l’interdit…C’est oublier que parmi la « Supernova Eleven » (le groupe de têtes dépassant les 100 millions), il y a deux abrutis…faut-il les nommer ? Non tout le monde aura reconnu Zorro et Luffy !

Et au milieu de tout ça, Oda glisse une info étourdissante : Ace va être exécuter par la marine…annonce qui marquera forcément le début de la guerre entre Barbe blanche et la Marine…
C’est tout excité qu’on ferme ce tome renversant…et dire qu’il faut attendre pour lire la suite !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 12 sept. 2009, 21:53

Erkael a écrit :C’est oublier que parmi la « Supernova Eleven » (le groupe de têtes dépassant les 100 millions), il y a deux abrutis…faut-il les nommer ? Non tout le monde aura reconnu Zorro et Luffy !
Ce ne sont pas des abrutis, ils réagissent impulsivement quand ils voient l'injustice. Maintenant, c'est une attitude clairement suicidaire, du moins pour les autres capitaines pirates.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 12 sept. 2009, 22:20

Ce sont bel et bien des abrutis! :mrgreen:
Mais je disais ça dans le sens où ils ne réfléchissent pas sur le coup (donc qu'ils agissent impulsivement)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 12 sept. 2009, 23:12

samizo kouhei a écrit :
Erkael a écrit :C’est oublier que parmi la « Supernova Eleven » (le groupe de têtes dépassant les 100 millions), il y a deux abrutis…faut-il les nommer ? Non tout le monde aura reconnu Zorro et Luffy !
Ce ne sont pas des abrutis, ils réagissent impulsivement quand ils voient l'injustice. Maintenant, c'est une attitude clairement suicidaire, du moins pour les autres capitaines pirates.
En mm temps Kid & Law ne "transgressent" pas cette loi, cela dit ils n'ont pas l'air "malheureux" de la situation. :lol: Le prochain tome est encore au dessus du 51, c'est toujours la montée en puissance avec Oda. :lol:

Avatar du membre
Kles
Messages : 38
Enregistré le : 22 juil. 2008, 17:20
Localisation : la campagne Seine-et-Marnaise...

Re: One Piece

Message non lu par Kles » 13 sept. 2009, 15:57

Le tome 51 est tout simplement énorme et l'un de mes préférés.
De plus, connaissant la suite en tant que "liseur de scan" je me demande où Oda s'arrêtera tant les tomes à partir du 51 sont de plus en plus incroyable.

Sinon petite remarque sur le tome 51
[spoiler]Cela me fait bizarre que personne ne fasse allusion à Rayleigh, ancien bras droit de Roger ! (dont il est quand même dit qu'il est 100fois plus fort que tous les rookies réunis).
C'est vrai que la présence des supernovas est une grosse révélation, mais je trouve que celle la est aussi assez incroyable, puisque sa rencontre avec Luffy semble inévitable ![/spoiler]
"Vous voulez me tuer, eh bien amenez-vous !
Mais sachez bien que si vous le faites vous ne repartirez pas vivant !"

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 13 sept. 2009, 16:47

Kles a écrit : Sinon petite remarque sur le tome 51
[spoiler]Cela me fait bizarre que personne ne fasse allusion à Rayleigh, ancien bras droit de Roger ! (dont il est quand même dit qu'il est 100fois plus fort que tous les rookies réunis).
C'est vrai que la présence des supernovas est une grosse révélation, mais je trouve que celle la est aussi assez incroyable, puisque sa rencontre avec Luffy semble inévitable ![/spoiler]
Exact, mais le tome est tellement dense qu'on oublie certaines choses (même très importantes). :mrgreen: D'ailleurs, moi qui dévore mes mangas, il m'a fallu presque une heure pour lire ce tome, et pas parce que ça me barbait, bien au contraire ! :shock: J'ai dégusté ce volume comme jamais.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 13 sept. 2009, 19:58

Au passage, comme je l'avais dit il y a quelques temps, en relisant les OP, j'ai pu constater que le personnage de Rayleigh apparait déjà dans le tome 2 ou 3 si je me rappel bien. Lors du flashback Baggy/Shanks. :mrgreen:

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: One Piece

Message non lu par Oro » 13 sept. 2009, 20:49

Moi aussi j'ai vraiment apprécié ce tome 51 ! Et comme vous pour notre ami Duval je me demandais si ce n'était pas un ancien ennemi, Oda nous a bien eu :twisted:
De même quand Zorro s'adresse a la personne intouchable, on pense qu'il va le trancher mais encore une fois Oda nous dit clairement " non pas tout de suite, attend encore un peu " et cela tout le long en réalité jusqu'a la derniere page fatidique :mrgreen:
Image

Répondre