Air Gear

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Air Gear Is :

Oh Great (trés bon)
13
35%
Just Good (bon)
13
35%
Not To Bad (bof)
5
14%
No Seriously ?! (nul)
2
5%
Piece Of S**** (trés nul)
4
11%
 
Nombre total de votes : 37

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Air Gear

Message non lu par Otaku62 » 07 mai 2009, 14:42

106 ans ça te va alors? :mrgreen: :lol:

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Air Gear

Message non lu par Oro » 10 juin 2009, 20:44

Bonsoir
J'ai fini les 15 tomes de Air gear actuelement sortis
Ce mangas m'a beaucoup plus
Mes points positifs :
- Personnages attachant
- Histoire attrayante
- Le monde des air treck
- les dessins suepr bien fait

Mes points négatif, les trucs qui m'ont géné :
- L'aspect meurtrier que peu avoir certains combat, ou le haut niveau de danger sur les personnages que peuvent avoir
- Certains pouvoirs peu cohérent exemple : des bulles d'eaux explosives produite par l'air treck :|
- La très grosse baisse de rythme lorsque Ikki et Agito se retrouvent a l'hopitale :( qui dure bien 3tomes ca c'est vraiment un déffaut, a partir du tome 11 jusqu'au 15 je trouve qu'il ne sait pas non plus passer énormément de chose.
- On a pas vu tous les combats possibles dans les match de air treck et on attaque déja le tournoi du triopaon je trouves ca dommage.
- le changement de coupe de cheveux de Simca !!!!
Bon ca reste un très bon mangas qui m'a bcp plus, j'ai hate de voir la suite de cette relation tragique entre Ikkiz et Ringo.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Air Gear

Message non lu par Wang Tianjun » 10 juin 2009, 21:47

Pour toutes tes remarques, je répondrais : Bienvenue dans un Manga d'Oh! Great :D

Oro a écrit : - Certains pouvoirs peu cohérent exemple : des bulles d'eaux explosives produite par l'air treck :|
C'est vrai que l'auteur a une certaine manie de vouloir tout expliquer : dans Enfer et Paradis, le côté fantastique lui permet assez souvent de rester vague, en revanche dans Air Gear on est dans un monde """réaliste""" (notez la bonne couche de guillemets), du coup chaque technique, aussi farfelue soit-elle, se retrouve expliquée "scientifiquement", laissant parfois assez dubitatif... mais bon, c'est ainsi ! :wink:
Oro a écrit : - On a pas vu tous les combats possibles dans les match de air treck et on attaque déja le tournoi du triopaon je trouves ca dommage.
On a vu quand même des combats de rang F, E, C, A si je me souviens bien. Et puis, ne crois pas que ce soit aussi linéaire avec Oh!Great :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Air Gear

Message non lu par Oro » 10 juin 2009, 22:27

Wang Tianjun a écrit :On a vu quand même des combats de rang F, E, C, A si je me souviens bien. Et puis, ne crois pas que ce soit aussi linéaire avec Oh!Great
Hmmm le combat sur les sucettes était surprennant. On se retrouve de 5vs5 a 1vs4 :/ Dommage
mais la chute du combat était bien.
Je m'attendais peut etre trop a voir au moin 1 combats de chaque rang bien détaillé mais au final ca reste bien le combat avec les sucettes.
Mais je reste assez perplexe face aux tomes 11-12 jusqu'au 14 où Ikki et Agito sont a l'hopital car il ne s'est pas passé énormément de chose. Pourquoi? tout simplement car Ikki et Agito ne font rien! Peut etre qu'apres une 2eme relectures je trouverais sa mieu car j'en trouverais les détailles important qui m'ont échappé.
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Air Gear

Message non lu par Oro » 10 juin 2009, 22:27

J'avais oublié un point positif très important, l'humour de Oh great très bon aussi !

Et une autre chose qui m'a surpris, j'avais l'impression que l'air treck était limité que au pays du japon avec le triopaon etc... Peut-être que Oh great a préparer une suite ou nos héros devront allé dans tout le monde pour découvrir de nouveaux adversairs.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Air Gear

Message non lu par Floo D Ace » 16 juin 2009, 16:43

Vol.15 :

Qui aurait pensé qu’un manga avec pour base « le roller », connaitrait une telle évolution ?! C’était sans compter sur le talent d’Oh Great !, le seul auteur capable de mêler, roller, baston et belles filles dans une même histoire.

La bataille fait rage entre les Kogarasu Maru et Animal House, plus précisément entre Ôm et Benkei. Alors que tout semble perdu, Yoshitsune intervient pour remettre sa pièce maitresse à Benkei qui s’empresse de remporter le match. La deuxième partie du tome est beaucoup moins mouvementée, puisque la baston est mise à l’écart. Cela dit, Ikki sort enfin de l’hôpital, alors que dans un même temps les Kogarasu Maru ont enchainés les victoires et sont désormais Rang B. La fin voit se concrétiser ce que nous avions déjà entrevu à savoir, un affrontement entre Ringo et Ikki.

Très chers amis bienvenue dans le monde d’Oh Great ! où règne la confusion la plus totale. Les séries changent, mais ce ressemble, concernant l’auteur. Bien entendu uniquement sur la forme qui est, on ne peut plus confuse. Comme pour « Enfer & Paradis », le lecteur est rapidement perdu, entre les retournements de situations et autres trahisons. Fort heureusement, l’éditeur à la bonne idée depuis le tome précédent de faire un gros rappel en début de tome. Cela permet au lecteur de savoir « qui est avec qui » et « qui est qui », ce qui clarifie un peu les choses. L’auteur lui-même clarifie un peu les choses dans ce tomes, avec entre autre : le début prochain du tournoi pour le titre, mais surtout avec ce début d’affrontement entre Ikki et Ringo, qui semble être le commencement de quelque chose de plus « gros ». Passons au visuel, toujours aussi bon, par moment certaines scènes restent un peu « incompréhensible » mais tout le monde à maintenant l’habitude de ce genre.

Toujours de bonne facture que cette édition fournit par Pika. Bonne initiative que d’avoir mis les fiches sur les personnages en début de tome, très utile pour les lecteurs un peu perdus. Notons cela dit en même tant que cette « apparition », il faut noter la « disparition » du bonus avec le champion Taig Khris en fin de tome.

Au final, un tome qui apporte quelques éclaircissements sur l’ensemble. Le lecteur peut se sentir un peu perdu, au milieu de tout. Néanmoins, la fin annonce un tome seize des plus passionnant.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Air Gear

Message non lu par Wang Tianjun » 02 juil. 2009, 12:17

Air Gear 16 :

L’affrontement tant redouté est enfin arrivé. Ikki face à Ringo, les amis d'enfances, frères et soeurs, et même bien plus encore, sont entrainés vers un des combats les plus intenses et les plus prenants de la série. Les deux adversaires ne sont pas vraiment là pour se faire des cadeaux, et cela se ressent dès les premiers instants. Ringo fait abstraction complète de ses sentiments et agit en tant qu'héritière des Sleeping Forest, quant à Ikki, il cherche surtout à comprendre quelles raisons ont poussé son amie de toujours à infliger un tel traitement à Simca.

Alors que les derniers tomes avaient tendance à s’éparpiller sur les conflits entre divers clans, ici la focale reste braquée sur les deux protagonistes, que l'on connait depuis le premier chapitre de la série. La nostalgie de l’époque des débuts ressurgit alors, notamment en remémorant certains passages des premiers tomes par la reprise de certaines planches. Un retour aux sources nécessaire pour nous montrer les enjeux de ce duel, et que quelque chose se brise. Plus rien ne sera comme avant à la sortie de ce combat.

Les planches d'Oh! Great sont, comme à l’accoutumée, sublimes. Néanmoins, il est dommage qu'il pêche une nouvelle fois par excès de lyrisme, ce qui gêne à la compréhension du déroulement de l’action. Passé un certain stade, on commence à confondre les images métaphoriques de la réalité, et on doit parfois s’y reprendre à plusieurs lectures pour suivre les passes d’armes.

Ce que l'on retiendra surtout du combat, plus que celui qui en sortira vainqueur, ce sont les conséquences qu’il générera. D'ailleurs, l'auteur ne nous révèle pas directement qui en est le vainqueur, mais poursuit son récit un ou deux jours après, pour y revenir ensuite. Au final, une nouvelle page se tourne, c’est l’heure pour Ikki de quitter le nid et de voler de ses propres ailes. A ce jour, voilà sans doute un des meilleurs tomes de la série, si ce n'est le meilleur !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Air Gear

Message non lu par Jokk » 09 sept. 2009, 18:02

Tome 17: Alors que l'histoire devenait plus clair avec si mes souvenirs sont bons un tournois qui approchait, Oh Great fait un petit virage et décide de nous présenter des méchants qu'on ne connait pas, mais aussi le tropaïon (je suis pas sur que ce soit comme ça que ça s'écrit mais tant pis) et les sleeping forest en intégralité le tout agrémenté d'un petit flash back, pour qu'on comprenne d'où vient tout ce petit monde,d'expérience glauque sur des enfants et d'yeux bizarres.
Ça fait beaucoup pour un seul tome, surtout que les explication portent sur des sujets qui auraient pu s'en passer. Et toutes ces révélations comportent encore plus de questions: qui sont les nouveau méchants, qui a agresser Sora, quel était le but des scientifiques, etc
Alors qu'une temporisation après le volume 16 auraient été la bienvenue pour nous montrer comment Ikki se débrouille sans ses sœurs, Oh great emballe son récit peut être au risque de perdre son lecteur.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Air Gear

Message non lu par Wang Tianjun » 13 sept. 2009, 21:06

Bizarre Jokk, mais je suis beaucoup plus enthousiaste que toi sur ce tome ! :D


Air Gear 17

Quelle révolution dans ce tome ! Oh! Great nous sort le grand jeu en révélant enfin quelques-unes des plus grandes énigmes de l’univers des Air Treck. Ikki et Agito sont en effet invités à rentrer dans l’usine de la Tool Toul To, et découvrent à l’intérieur la tellement mythique tout du Tropaïon ! De plus, leurs ennemis de toujours sortent enfin de leur « Forêt » et l’auteur nous en raconte le passé, présentant un univers bien plus sombre que ce que l’on pouvait imaginer…

L’auteur revient également sur certains évènements déjà présentés dans les tomes précédents et remémore des passages qui datent du premier tome de la série ! Avait-il simplement ouvert des portes à ce moment là ou tout était-il prévu depuis le début ? Dans tous les cas, le monde d’Air Gear se montre de plus en plus cohérent. De plus, l’auteur apporte beaucoup de clarté dans les explications, et le tome se lit très facilement malgré sa relative densité !

A la maîtrise du scénario s’ajoute celle du graphisme, l’auteur n’a jamais semblé autant en forme ! Les décors de l’usine et de la Tour fourmillent de détails, de petites passerelles, de pièces,… restituant ainsi un univers à la limite du cyberpunk mais également bourré de symboles religieux. La grandiloquence est, bien évidemment, toujours de mise, mais il n’y a pas de faute de goût qui vient massacrer l’ensemble ! Par ailleurs les relations entre les personnages, anciens comme nouveaux, sont subtilement mises en avant, comme cette idylle naissante entre Ikki et Kururu.

Après un tome présentant un combat nécessaire et attendu, l’auteur a décidé de repartir sur les chapeaux de roue, mais cette fois il ne tombe pas dans les mêmes travers que précédemment et arrête de tourner autour du pot ! Le ou les prochains tomes devraient, en toute logique, continuer le flashback entamé dans ce tome, et l’auteur nous a montré qu’il excellait dans ce domaine avec son autre série phare, Enfer et Paradis. Bref, si le tome précédent était magistral, l’auteur nous montre ici qu’il ne veut pas en rester là, et Air Gear devient une série de plus en plus passionnante ! Vite, la suite !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Air Gear

Message non lu par Jokk » 03 nov. 2009, 18:35

Ça fait longtemps que je n'avais pas montré signe de vie sur le forum; et bien me revoilà. Et pas juste histoire de faire coucou, il me faut des avis du débat des arguments et tout le toutim pour répondre à cette question : Qu'avez vous pensé du dernier volume?

Alors vu que je pose la question, j'y réponds et voici ce que ça donne à chaux (j'ai terminé la lecture il y a à peine une heure)
Tome 18: J'avais terminé le volume précédent en me demandant dans quoi nous embarquait Oh! great. Maintenant je sais et pour Ikki et sa bande c'est du vilain! Ce tome va à 100 à l'heure. Avec pas mal de révélations.
Aller je pose tout et je tris. D'abord les Genesis sont un gang formé à partir des ex sleeping forest pour regagner le régalia des crocs. Jusque là:OK. Mais le vrai leader des Genesis et Nike le frère jumeau de Sora (le mentor d'Ikki). Là je me suis dit il nous sort une histoire de Dark jumeau, mais non la où il fait très fort c'est que tous les deux sont des Dark jumeaux, Sora était un beau salaud et nous a tous enflé. Pourquoi pas, je ne m'y attendais pas, si il voulais nous surprendre bien joué. Mais j'ai trouvé un peu facile ce double jeu, pourquoi former Ikki? pourquoi renouer des liens avec Rika? j'ai l'impression que Oh great nous a pondu ça à l'arrache et on verra ce que ça donne.
Autre chose je n'aime pas spécialement voir des mort dans les shonens mais là il en tue 3 ça fait beaucoup.

Oh great a continué ce qu'il avait commencé lors du précédant tome, l'histoire s'emballe devient plus sombre.
J'attends de voir ce que ça donne dans les prochains volumes.
Cependant cela me donne un sentiment de nostalgie des volumes insouciants des début ou rider signifiait essayer d'atteindre le ciel.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Répondre