Sports

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Ýsu

Re: Sports

Message non lu par Ýsu » 14 sept. 2009, 13:53

Moi je suis 7eme dan aux échecs et sinon j'ai fais du Kung fu. Je reprendrai bien le sport soit pour du Baseball, Tennis ou Karate :).

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Sports

Message non lu par Sorrow » 14 sept. 2009, 14:12

Ýsu a écrit :Moi je suis 7eme dan aux échecs
On est classé avec des Dan aux échecs ? Première nouvelle. :roll:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Ýsu

Re: Sports

Message non lu par Ýsu » 14 sept. 2009, 14:22

C'est juste une "boutade" tu l'as très bien remarqué :)

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Sports

Message non lu par Sorrow » 15 sept. 2009, 03:54

Une boutade pas drôle alors, parce que en ce qui me concerne, je considère les échecs comme un sport. :) Cérébral, certes, mais qui réclame une certaine discipline, de l'instinct, de l'entraînement, des dispositions, et qui possède sa fédération et ses tournois au niveau mondial. Bref, on muscle son cerveau au lieu de transpirer, mais c'est aussi exigeant. :)

Au passage, très belle victoire de Kim Clijsters à l'US Open, montrant qu'elle n'a rien perdu de son tennis en deux ans, voire qu'elle est plus forte encore qu'avant.
Et avec un tennis féminin qui manque actuellement de figures vraiment fortes et dominantes de manière constante (le top 10 tombe régulièrement contre des joueuses moins bien classées), elle peut certainement prétendre à la première place rapidement.
Ca fait du bien pour le sport en Belgique, avec tous les problèmes qu'on a avec le foot actuellement, que ce soit au niveau national et mondial. :) Bien que perso, j'en ai absolument rien à faire du foot, c'est triste de se dire qu'on est tombé si bas...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Ýsu

Re: Sports

Message non lu par Ýsu » 15 sept. 2009, 07:14

Pas drôle mais finalement peut être n'était-ce pas fait pour ^^. Je suis bien heureux pour Clijsters également, la voir retrouver ce niveau après sa grossesse a été assez magique, surtout qu'elle a battu des tennis women qui se sont entraîné pendant qu'elle était tranquilou avec sa fille :).

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Sports

Message non lu par né un11septembre » 15 sept. 2009, 08:40

ce qui me fait surtout marré, dans le parcours de Kim à l'US open, c'est la fin du match de Serena. Tellement incapable de se maitriser et honteuse de se faire battre par une revenante. 'me demande si ça va motiver Justine à revenir.
c'était une periode bénie du tennis que d'avoir 2 joueuses aussi fortes sur le circuit. On verra si Wickmayer peut renouveler des bons résultats sur ses prochains tournois ou si c'était un feu de paille.
Kim est arrivée sans trop de fatigue sur ce tournoi, et je pense que cela a joué en sa faveur face à des joueuses qui sont dans la competition depuis le début de l'année. il me semble que Kim va encore jouer au Luxembourg dans les semaines qui viennent mais on n'a pas d'info sur la fin de sa saison.
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Sports

Message non lu par ShadO » 15 sept. 2009, 09:06

né un11septembre a écrit : 'me demande si ça va motiver Justine à revenir.
http://www.sport.be/fr/tennis/article.h ... _ID=389152
Image
Image

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Re: Sports

Message non lu par slayer » 15 sept. 2009, 09:41

Content de la victoire de Clijsters surtout qu'elle a battu les soeurs Williams dont je déteste le style de jeu (trop masculin).

Content aussi de la victoire de Del Potro qui a fait un beau parcours.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Sports

Message non lu par Floo D Ace » 15 sept. 2009, 13:52

slayer a écrit :Content de la victoire de Clijsters surtout qu'elle a battu les soeurs Williams dont je déteste le style de jeu (trop masculin).

Content aussi de la victoire de Del Potro qui a fait un beau parcours.
J'ai vu pas mal de match SAUF les 2 finales. :lol: Mes favoris on tous perdus (Safina/Azarenka et Nadal) excepté Del Potro !!! 8) Le tournoi était de bonne qualité dans l'ensemble, dommage que Nadal était sur le retour, je pense qu'il pouvait gagner autrement.

Sinon j'ai beaucoup apprécié le jeu de Melanie Oudin, la jeune américaine. En tout cas la victoire de Clijters et Del Potro est mérité je trouve.

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Sports

Message non lu par feryoni » 15 sept. 2009, 23:18

Notre Federer national a perdu la finale , Del potro n'a guère volé celle-ci d'ailleurs et soulignons qu'il est le seul jouer au monde a avoir battu Nadal et Federer dans le même tournoi moi je dis châpeau +1

du côté des femmes je suis très content pour Clijsters et navrer pour les Williams , malgré leur style de jeu masculin (chacun fait avec ce qu'il a :mrgreen:)

Répondre