Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Giah
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2009, 21:05

Re: Vos mangas du moment, vos découvertes.

Message non lu par Giah » 18 sept. 2009, 08:59

feryoni a écrit :
Giah a écrit : Family Compo : Peut être pas le plus connu des mangas d'Hojo, mais c'est celui qui m'a le plus plu. L'histoire est très originale. Et elle est racontée de bien belle manière (mais qui aurait pu en douter ). Graphiquement, j'adore. Mais bon, c'est du Hojo. Donc je ne suis pas objectif.
AAAh un fan de plus pour cette série incroyable. j'ai dû relire au moins 10 fois tellement c bien et chaque fois j'au le doute sur la fin peut être peut tu m'éclairer :wink:
Dommage qu'il n'est plus édité , et une éventuel réedition n'es que pure illusion :roll:
Ca fait un moment que je n'ai pas lu Family Compo pour tout te dire. Ma mémoire me faisant un peu défaut, je ne suis plus très sûr de comment ça se termine. Mais je vais le relire. Comme ça, je pourrais te donner mon sentiment sur cette fameuse fin. :wink:
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Vos mangas du moment, vos découvertes.

Message non lu par Sorrow » 18 sept. 2009, 10:18

Ýsu a écrit :Après un fil de discussion un peu (beaucoup) laissé à l'abandon, voici un nouvel intitulé, quels sont vos mangas du moment ? vos découvertes ?

J'ai édité le premier topic en pensant qu'il serait peut être plus alimenté :) , il s'agira plutôt maintenant d'indiquer vos révélations du moment.
À l'abandon ? Il a quoi, 17 jours ton topic ? et un intervalle de cinq jours entre ton message et le précedent ? Et tu considères que c'est de l'abandon ? Et ben... Si tu t'embêtes, faut sortir un peu, hein. :)
Ou comme Wang t'invite à le faire, poster sur les topics mangas, qui n'attendent que ça. Fais partager tes révélation à travers le topic dédié à ces titres, pour qu'on s'y intéresse. :)
Et pis, même si ça semble être un gros forum, on est pas tant que ça à poster au final, donc faut pas t'attendre à des discussions de cinq pages en deux jours non plus.


Fin de Family Compo ***SPOILER*** À lire à vos risques et périls.

[spoiler]Pour moi, il ne fait aucun doute que Shion est une fille au niveau biologique. Ce qui la fait vraiment hésiter en entrant à l'université, c'est de savoir si elle se sent plus à l'aise en tant qu'homme ou que femme dans sa tête (et peut-être un peu pour embêter Masahiko). D'ailleurs à la toute fin, après la déclaration, quand elle décroche le téléphone pour la naissance du bébé de sa tante, elle dit bien "c'est une fille !". Et à mon avis, elle parlait aussi bien d'elle que du bébé. Je vais peut-être chercher trop loin, on peut toujours se poser la question, mais je pense qu'il n'y a pas trop à gamberger sur le sexe de Shion, qui est une fille très certainement.[/spoiler]
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Ýsu

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Ýsu » 18 sept. 2009, 13:41

Oui c'est en cours =) ^^.

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par feryoni » 19 sept. 2009, 12:59

Sorrow a écrit :Fin de Family Compo ***SPOILER*** À lire à vos risques et périls.
Je pense comme toi sorrow mais :
[spoiler]il y a un indice qui me fais clairement douter de son identité sexuel : c'est le soir où eijima , entreprend de s'incruster dans la chambre d'hôtel de Shion et Yukari ! quelle ne fût sa surprise :mrgreen: et aucun indice ne nous permet d'écarter shion de manière définitive (le point fort de cette série parmis tant d'autres)

Selon moi, shion est androgyne mais je me fais peut être des films :mrgreen: seule Taketomi Tomo pourrais nous éclaircir de manière concrète.[/spoiler]

EDIT by WT : Sorrow a mis un spoiler, autant rester dans la continuité :)

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 24 sept. 2009, 19:22

Choisir 5 mangas c'est vrai que c'est dur...voici quand même mes choix pour l'instant :

Real de Takehiko Inoue- Le meilleur manga que je lis en ce moment ^^
Hajime No Ippo de George Morikawa.
Berserk de Kentaro Miura
Dragon Ball de Akira Toriyama- C'est un bonheur de redécouvrir ce manga avec la perfect édition !
Me and the Devil Blues de Akira Hiramoto- J'ai reçu une claque en lisant ce seinen, l'ambiance sinistre de l'Amérique de la fin des années 20 transpire à chaque page ! Le récit est fascinant et Hiramoto dessine comme un dieu !
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Wang Tianjun » 24 sept. 2009, 22:23

Kakunoshin Niitsu a écrit : Me and the Devil Blues de Akira Hiramoto- J'ai reçu une claque en lisant ce seinen, l'ambiance sinistre de l'Amérique de la fin des années 20 transpire à chaque page ! Le récit est fascinant et Hiramoto dessine comme un dieu !
+1
Juste un gros souci... la série est stoppée au Japon... :cry:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Istumi
Messages : 28
Enregistré le : 24 sept. 2009, 13:30

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Istumi » 25 sept. 2009, 08:16

Wang Tianjun a écrit : +1
Juste un gros souci... la série est stoppée au Japon... :cry:
Aaaaaaaah non ils peuvent pas me faire ca T.T

(Sinon gros +1 aussi)
Image

Ýsu

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Ýsu » 25 sept. 2009, 14:42

J'ai fais un peu de référencement sur le premier post... Ca donne une bonne bibliothèque :mrgreen: j'espère n'en avoir pas oublié.

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par NiDNiM » 25 sept. 2009, 14:52

De toute ces "références" je n'en ai que 7 dans ma collection XD
:arrow:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Les 5 Mangas qu'il faut avoir dans sa collection.

Message non lu par Otaku62 » 25 sept. 2009, 15:04

NiDNiM a écrit :De toute ces "références" je n'en ai que 7 dans ma collection XD
:arrow:
Mais tu as au moins les références en Yaoï... :mrgreen:

Répondre