Cela dit ce genre de topic est plaisant, un peu comme SDK, c'est un topic où 90% des gens sont d'accord et ça fait plaisir de voir tout le monde descendre le même titre.

Bah il reste ShadO qui a dit qu'il préparait sa défense pour vendredi, après avoir relu la série en entier (le fou !!!)Sorrow a écrit :Et en passant, où qui sont les courageux défenseurs de la série ?

Qu'est-ce qui te plait exactement dans la série ? Son ambiance insouciante ? Un personnage en particulier ?
 Qu'est-ce qui te plait exactement dans la série ? Son ambiance insouciante ? Un personnage en particulier ?  
 Tu pouvais pas résumer mon avis sur la série d'une meilleure façon !!!Monkey D a écrit :Bah je dirais que c'est parce que c'est une lecture pas prise de tête, qui ne cherchait pas à péter plus haut que son cul (du moins je le prend comme ça), une lecture de chiottes quoi (par chiottes je veux pas dire tellement nul que ça donne envie de chier mais que tu lis 5 minutes sur le cuvette sans penser à rien)...

J'ai la prétention de vouloir, et pouvoir, changer les opinions. C'est le rôle, voire le métier de certaines personnes (toute référence à la discipline dans laquelle je me noie serait purement fortuiteSorrow a écrit :Le but, c'est pas de changer les opinions, c'est plutôt de nuancer les avis.
 ). Et heureusement qu'elles sont là, sinon la société ne serait pas aussi dynamique dans le changement de ses moeurs. Enfin bon, tout ceci concerne d'autres sujets (quoique ma réflexion puisse s'appliquer à la culture, dont le manga), mais certainement pas pour Black cat, un titre pour lequel il n'est pas besoin de s'adonner à des réflexions très poussées.
 ). Et heureusement qu'elles sont là, sinon la société ne serait pas aussi dynamique dans le changement de ses moeurs. Enfin bon, tout ceci concerne d'autres sujets (quoique ma réflexion puisse s'appliquer à la culture, dont le manga), mais certainement pas pour Black cat, un titre pour lequel il n'est pas besoin de s'adonner à des réflexions très poussées. ), une organisation secrète, un trait lisible, de beaux graphismes et des décors corrects.
 ), une organisation secrète, un trait lisible, de beaux graphismes et des décors corrects.  ) et rencontre un assassin charismatique ... qu'on ne reverra plus jamais. Je ne parlerais pas non plus du passage où Train est transformé en gamin de 10 ans, parce que cela n'altère en rien ses capacités. No comment sur son flashback inintéressant, les sbires de Creed (alias Sensui la blondasse) dont on se contrefout et les numéros romains (je sais même plus comment ils s'appellent) aux designs ô surprises pompés sur d'autres personnages (je crois même qu'il y avait un mec pompé sur Godot du jeu Gyakuten Saiban 3)
 ) et rencontre un assassin charismatique ... qu'on ne reverra plus jamais. Je ne parlerais pas non plus du passage où Train est transformé en gamin de 10 ans, parce que cela n'altère en rien ses capacités. No comment sur son flashback inintéressant, les sbires de Creed (alias Sensui la blondasse) dont on se contrefout et les numéros romains (je sais même plus comment ils s'appellent) aux designs ô surprises pompés sur d'autres personnages (je crois même qu'il y avait un mec pompé sur Godot du jeu Gyakuten Saiban 3)
Juste pour contredire cette info, One Piece était déjà sorti et Bleach est sorti quelques mois après (après vérification sur MN, 5mois après).Otaku62 a écrit :Ben moi j'ai bien aimé car à son moment de parution,je n'avais pas beaucoup de point de comparaison.Certaines série comme one piece ou bleach n'étaient pas sortis.