Votre budget moyen pour les manga par mois??

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.

Votre budget manga par mois ??

moins de 50 euros
35
36%
moins de 100 euros
26
27%
moins de 200 euros
26
27%
300 euros ou plus
11
11%
 
Nombre total de votes : 98

shinob

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par shinob » 24 sept. 2009, 09:48

Otaku62 a écrit :Autant les nouvelles séries VO ça peut se faire,autant j'ai du mal à t'imaginer sans acheter des nouvelles figurines...
Bien au contraire: les figurines, c'est que du plastoc et ça sert à rien! La seule exception sera l'achat de Pop, mais uniquement celles d'un membre de l'équipage. Et pour tout avouer, j'ai déjà refilé à la petite soeur d'oyoooo quelques figurines pour qu'elle fasse joujou... et sans regrets!
150€ pour les mangas? Il me semblait que tu n'achetais pas tes mangas vu que tu les recevais gratuitement.C'est fini?
Non, c'est pas fini. Mais en plus de ce que je reçois, je claquais beaucoup d'argent de ma poche.
Sinon,à propos de collection,as tu réussi à faire comme shun au niveau de ta bibliothèque(ça fait longtemps que tu n'as plus fait de tof...)
J'ai déménagé depuis les dernières tofs donc ma collection a une autre gueule, ça n'a rien à voir et j'ai carrément modifié mon système de rangement. Mais bon j'ai pas le temps de prendre des tofs.
Par contre,la résolution d'arrêter de fumer' c'est une bonne chose même si beaucoup de tes mangas doivent en garder une trace...
Je ne fumais quasiment jamais dans la pièce qui hébergeait ma collec, donc non.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Floo D Ace » 24 sept. 2009, 10:00

shinob a écrit :C'est marrant mais depuis que je travaille dans le manga, j'ai de moins en moins envie d'en lire? L'overdose? Probablement!
Honnêtement, c'est un peu le même phénomène me concernant......j'ai de plus en plus de retard partout (j'ai hormis les "intégrales" de séries que j'ai acheté récemment, quand mm des mangas "nouveautés" datant de juin que je n'ai tjr pas lu). Et pourtant ca continue de s'entasser encore et encore, les nouveautés habituelles, plus les intégrales d'ancienne séries.

Je lis pas mal de manga "machinalement" j'ai l'impression......et beaucoup moins pour le "fun". :?


Sinon concernant les VO, je n'en suis pas là quand mm.........j'ai aucun manga VO. Et les figurines hormis les POP, j'achète extrêmement rarement autre chose. Cela dit Shinob t'as toujours été dans l'abus et l'achat impulsif :lol: c'est tout le systéme qu'il faut changer je pense, mais espérons que tu y arrive.

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Harknass » 24 sept. 2009, 16:22

Sa me repelle que sa fait depuis Noel environ que j'ai presque pas achetée de manga. j'ai du en acheter une dizaine répartis sur l'année. Surement car j'ai un tiroir et un sac de manga remplie que je dois lire... Mais que je lis pas trop à cause des DVD, de magazine et de pleins autres trucs....
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Aoede » 24 sept. 2009, 16:30

Pour ma part le budget consacré aux mangas et animes ce mois-ci a été énorme mais, concernant les mangas, j'ai quand même fait très attention à ne pas commencer de nouvelles séries ! Du coup c'est vrai que mon budget a probablement largement dépassé les 200 euros, mais cela a surtout contribué à compléter des séries "en cours". Ainsi, peut-être qu'un jour je serai enfin "à jour"... ...peut-être :lol:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Chrno_33
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct. 2009, 18:28

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Chrno_33 » 04 oct. 2009, 18:48

Pour moi cela varie d' un mois sur l' autre mais en moyenne c' est entre 100 et 200 euros. Ceci sans compter les figurines. PS: Les Myth Cloth sont trop chères mais elles sont trop belles :lol:
Image

Avatar du membre
Phoenix
Messages : 7
Enregistré le : 05 oct. 2009, 20:30

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Phoenix » 06 oct. 2009, 09:10

Pour ma part je dois être au alentour de 300 euros par mois en manga et figurines.
Au niveau des figurines, je me retiens. J'achète que certaines de manga un peu moins best-seller. Genre pas de one pièce ou bleach même si j'adore. En gros j'ai des figurines Code Geass, Death note, Claymore surtout et j'ai commencé récemment.
Au niveau des mangas, j'avoue je prend un peu tout ce qui me plait dans les nouveautés et petit à petit j'achète ceux que j'avais lu il y a longtemps et que je me dis... ça quand même c'est à avoir dans la collection ;).

Je ne dépense rien en anime, j'essaye de me restreindre sinon on ne s'arrête plus ^^
Image

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par sentex » 06 oct. 2009, 10:49

Phoenix a écrit :Pour ma part je dois être au alentour de 300 euros par mois en manga et figurines.
Au niveau des figurines, je me retiens. J'achète que certaines de manga un peu moins best-seller. Genre pas de one pièce ou bleach même si j'adore. En gros j'ai des figurines Code Geass, Death note, Claymore surtout et j'ai commencé récemment.
Au niveau des mangas, j'avoue je prend un peu tout ce qui me plait dans les nouveautés et petit à petit j'achète ceux que j'avais lu il y a longtemps et que je me dis... ça quand même c'est à avoir dans la collection ;).

Je ne dépense rien en anime, j'essaye de me restreindre sinon on ne s'arrête plus ^^
j'ai commencer les figurine dans l'exacte contraire de toi. j'ai commencer par saint seiya, one piece, bleach,... si bien que j'ai arrêter et même revendu mes figurine tellement sa me coutais chère ( devait connaitre mon adresse par coeur chez animeha lol)
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Avatar du membre
orochi
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2010, 11:51

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par orochi » 16 mars 2010, 12:28

il a des moi c est 30 euro et il a des moi c est 50 euro

Avatar du membre
Asai
Messages : 74
Enregistré le : 09 mars 2010, 09:05
Localisation : Strasbourg

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par Asai » 16 mars 2010, 22:45

j'avais pas vu ce poste mais j'ai un peu honte ! c'est en général entre 200 et 300 € par mois ( parfois plus :oops: ça dépend des sorties !), la carte de fidélité a un super capital de points :lol:
Image

Avatar du membre
orochi
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2010, 11:51

Re: Votre budget moyen pour les manga par mois??

Message non lu par orochi » 17 mars 2010, 09:02

Asai a écrit :j'avais pas vu ce poste mais j'ai un peu honte ! c'est en général entre 200 et 300 € par mois ( parfois plus :oops: ça dépend des sorties !), la carte de fidélité a un super capital de points :lol:
et bien tu a beaucoup de chance toi tu doit avoir une belle collection

Répondre