RG Veda

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!

Que pensez vous de RG Veda?

Excellent
10
53%
Trés bon
5
26%
Bien mais pas top
2
11%
Mauvais
1
5%
Minable
1
5%

Nombre total de votes : 19

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 28 août 2006, 12:02

Quelle série de Clamp serait meilleur que RG Veda?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 28 août 2006, 13:53

j'aime bien tokyo babylone (que je place au m^me niveau que rg veda), x
et je trouve sakura trés amusant.

mais le commentaire est juste pour t'enquiquiner erkael ^^
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 28 août 2006, 15:20

Ouh le saligaud :evil: !!!!
L'espace d'un moment j'ai eu peur, bien que j'aime ces 2 series il y a trop de longueur dans Tokyo Babylone et dans X pour égaler RGVeda...

Mechant va :x
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 29 août 2006, 10:28

HéHéHé :wink:

non, non la meilleur, c'est magical knight rayearth, hihi
Image

Invité

Message non lu par Invité » 29 août 2006, 16:39

Magic Knight Rayearth ? Avec ses méchants à 2 balles qui se battent pas jusqu'au bout et son intrigue répétitive à mort ? :twisted:

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 30 août 2006, 09:14

faut tout lire dans le post, Sherryn.

le hihihi indiquait que j'était sarcastique. c'est jeune et ça ne sait pas ^^
Image

shinob

Message non lu par shinob » 02 sept. 2006, 11:43

Ca y est j'ai lu l'intégralité de la série...
Déjà c'est mieux que Chobits!
Cette série, à mon sens, a quelques qualités, mais aussi énormément de défauts qui m'ont pas mal gâché ma lecture....
Les défauts: Je trouve que les personnages sont souvent présentés trop rapidement, et tous au début de l'histoire alors que la plupart n'ont leur rôle à jouer que dans les volumes suivants, et comme leur prénoms se ressemblent, ça crée quelques petits cafouillages... De la même manière il y a un véritable imbroguilo dans leur fonctions (dieu céleste, généraux, empereur, prêtresse, rois, reines :?: .... ca devient compliqué!). Une présentation des personnages en début de volume, ça n'aurait pas été du luxe!! De même que le glossaire, au volume 10.... tonkam aurait mieux fait de le mettre au volume 1!
Je trouve l'enchainement des péripéties particulièrement maladroit: on passe parfois du coq à l'âne en une page, c'est assez déconcertant!
Les scènes d'action sont très brouillonnes, voire illisibles. Par exemple, dans le volume 10, je n'avais même pas capté que Taishakuten avait été blessé par ashura!!
Ensuite c'est plus mon côté "mâle" qui s'exprime mais les relations mièvres entre persos m'ont un peu saôulé...
Les qualités: Les deux derniers volumes sont géniaux. Une fin unique, imprévisible et réellement travaillée scénaristiquement.

Malheureusement 2 volumes géniaux pour huit volumes plus que passables, ça mérite un "mauvais" pour le sondage. Je sais je suis dur... Mais je tiens à dire que ce manga doit néanmoins être lu, ne serait-ce que pour la fin...
Modifié en dernier par shinob le 02 sept. 2006, 13:12, modifié 1 fois.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 02 sept. 2006, 13:08

bah ce que tu décries en fait c'est du clamp, même si l'histoire est mieux dans RG veda, la présentation des persos, l'enchaimnement de l'action et tout, c'est souvent brouillon chez elles...
Image

Yuchan

Re: RG Veda

Message non lu par Yuchan » 07 juil. 2008, 09:15

Moi je n'ai pas accroché du tout. Ce n'est pas à cause des débuts clampesques. Je ne saurai pas dire pourquoi, pourtant c'est beau, bien ficelé et bourré de personnages attachants.
R A I N O F P I C T U R E S
mon site d'avatars: manga, anime, jeux-vidéos, Jmusic, stars, films, nature,...
Image
Image

Einah

Re: RG Veda

Message non lu par Einah » 18 oct. 2011, 20:58

C'est en n'ayant jamais lu RG Veda que j'ai commencé l'aventure en lisant le 1er tome version deluxe.

Vol. 1 Deluxe : Quand on ouvre la première page de ce 1er tome, le ton est donné :
"Six étoiles s'abattront, des étoiles noires qui se révolteront contre le Ciel
L'annonciateur de la destinée qu'elles tisseront, tu devras le protéger toi-même appelant ainsi ceux de ton sang à s'éteindre
Tu partiras avec l'enfant. Bien que partagé entre le bien et le mal, cet enfant fera tourner la roue de la destinée du Tenkaï
La réunion des six étoiles décidera du sort du Ciel
Mais du sein des ténèbres un être descendra doucement
Il gouvernera de ses mains le cours des étoiles Il manipulera les étoiles noires comme les étoiles du ciel
J'ai beau observer les constellations, il n'y figure pas
Tu le protégeras, et les flammes de l'enfer réduiront en cendres tous les obstacles
Les six étoiles domineront la Terre entière, on ne pourra les contenir
Et puis vous serez les "destructeurs" du Ciel"
L'action commence de suite et a aucun moment ne s'arretera au cours de ce 1er tome. Taïshaku-ten est l'empereur du Tenkaï, le royaume céleste, où il règne d'une main de fer et n'épargne aucun traître. C'est ainsi qu'il envoie Yasha-ô tuer Kuyo, prophétesse de l'ancien empereur et amie de Yasha-ô. Alors qu'il se rend auprès d'elle, Kuyo lui fait part d'une bien étrange prophétie : il trouvera et élèvera un enfant qui n'aura d'autre but que de le tuer, et mènera avec 5 autres personnes une rebellion qui conduira à la fin du règne de Taïshaku-ten.
Yasha-ô défie la prophétie de la pretresse en ne croyant pas que ce bébé puisse le tuer. Mais c'est un terrible malheur qui s'abattera sur son clan en recueillant cet enfant mystérieux.
Beaucoup de personnages apparaissent dans ce tome et disparaitront très rapidement. C'est un peu frustrant car ils jouent un rôle important pour la suite de l'histoire. Sans eux Yasha-ô n'aurait pas recueilli ce petit garçon du nom de Ashura ou bien serait en très mauvaise posture.
Concernant Ashura, ce garçon renferme une force mystèrieuse et également une double personnalité. Un mélange très interessant et que les Clamp joueront avec cette particularité par la suite, je n'en doute pas.
Côté graphisme, on reconnait les traits des Clamp. Ceux-ci sont un peu passés mais toujours aussi beaux.
J'ai trouvé qu'un air de l'oeuvre de X se dégageait lors du 1er tome.
Côté édition, Tonkam nous offre une très belle édition dans un beau coffret avec également 3 doubles pages en couleur. Le 1er tome contient également un Premium Book contenant des petites histoires humoristiques que l'on savourera mieux en connaissant tous les personnages du l'histoire, avec qu'un seul tome de lu, il est trop tôt.
Le papier est glacé, le seul petit défaut est que les pages en couleur sont assez fragiles. En effet, j'ai quelques pages légèrement froissées dès le départ alors que tout était bien emballé sous cellophane.
Un 1er tome riche en rebondissement, avec des personnages très charismatiques, qui ne laisse pas le temps de se poser. Cela peut par moment nuire à des scènes qui se montrent dramatiques et dont on n'est pas particulièrement touché.
Image

Répondre