Bon, alors là : je conteste.
Je vous le cacherais pas, j'adore la série. J'ai grandi avec et c'est sans honte que je m'avoue fan absolu et je dois l'avouer, ce que vous dites me fais attrocement mal. Pourtant, je vous comprend. Vous êtes vous aussi fan de cette série et la tournure (on ne peut plus étrange) qu'elle prend vous dérange. Vous n'êtes d'ailleurs pas les seuls, et pour cause : j'écume les forums et la seule personne que j'ai rencontré à avoir aimé ce volume 24, c'est moi.
C'est bizarre. Bastard!! part en couille. Bastard!! semble totalement se perdre MAIS c'est incroyable à quel point tout cela me fascine. Vous avez lu le volume 24 ? Vous avez vu toutes ces races ? Ne me dites pas qu'une bonne petite guerre entre celles-ci et les habitants de l'autre monde (j'entends par là "anges et démons" - excellent livre de Dan Brown au passage. Hein ? Ah, oui. Désolé) ne vous fait pas fantasmer.
Nan mais sans déconner, tout ça, ça me donne une énorme envie de faire un super-méga-dossier où TOUTE l'histoire de Bastard!! serait raconté, histoire de montrer que, malgré quelques zones d'ombre, on s'y retrouve.
Tss, vous savez quoi ? Vous diriez oui, je me referais la série dans les jours qui viennent et je vous ponderai un truc épique (et pic et colégramme).
"Ça, c'est du sexisme. Donner des trucs de filles aux gens, juste parce que c'est des filles."
Terry Pratchett, Nell Gaiman : De bons présages. Culte.