Vol. 10 : En s'interposant devant l'agresseur, Chiwa a reçu le coup de couteau destinée à son mari... Celui-ci revit alors le drame de la disparition de sa mère et ne parvient pas à se pardonner sa totale impuissance. Mais un malheur arrive rarement seul. Suite au décès de Seiji Mamiya, des révélations remettent en cause la légitimité de Hokuto au sein de l'entreprise familiale, et le contraignent à quitter son poste. Afin de protéger sa femme de l'emprise des Mamiya, Hokuto prend alors avec Chiwa une lourde décision pour leur couple. Après toutes les épreuves traversées, les deux amants peuvent-ils encore rêver à un mariage heureux ?
"Epouse-moi encore une fois."
[/color]
Avis : Ca fait un petit bout de temps que le tome 10 est sorti et que je l'ai lu mais je n'avais pas encore donné mon petit avis.
Tout d'abord, j'ai apprécié de lire la petite note de l'auteur qui parle de la France et notamment de l'intérêt qu'on porte sur sa série : interview, boite à bento créée (que certains ont) et de l'édition collector du tome 6. Ca fait plaisir de voir l'auteur si enjoué ^^
On se souvient qu'au tome précédent, Chiwa s'interposait devant l'agresseur de Hokuto. C'est donc avec beaucoup d'appréhension que nous commençons ce dernier tome. Dans quel état se trouve-t-elle ? On aura vite la réponse. Hokuto est inquiet pour la sécurité de sa femme, surtout que nous ne savons toujours pas qui se cache derrière la personne mal intentionnée.
Le secret de Hokuto sera mis au grand jour devant tout le clan Mamiya mais il conservera la tête haute, comme s'il s'y attendait... On se rend compte que le Hokuto de la fin de la série est complétement différent de celui du début. Puis on attend impatiemment que nous soit révélé qui est derrière tout cela ??
Pour se faire Hokuto fait un choix, car il se rend compte qu'il ne peut pas protéger celle qu'il aime. Et s'il arrivait quelque chose à Chiwa jamais il ne pourra se le pardonner. Ce qui est dommage c'est que l'on va vivre ce choix qu'à travers Chiwa. Elle se repose les mêmes questions qu'ultérieurement et cela entraine une petite lassitude car on s'attendait à plus de maturité de sa part. A force elle devrait connaitre son mari...
J'aurai aimé voir le côté de Hokuto avec ses états d'âme. Ne rien voir, cela a entrainé un côté un peu frustrant car c'est un personnage clé de la série.
Puis le meurtrier sera révélé et là, on est un peu surpris que cette personne ne soit pas quelqu'un de "plus" important. J'aurai aimé qu'elle soit plus présente dans l'oeuvre...
Malgré ces petits défauts, on adore suivre le dernier tome entre ces deux tourtereaux. L'auteur mélange particulièrement bien le côté un peu dramatique puis l'humour de nos deux amoureux. Et c'est avec un brin de nostalgie que nous quittons notre couple préféré ^^
J'ai pris la version collector mais je n'ai pas pris encore le temps de lire le petit roman. Je donnerai mon avis quand ce sera fait