Hokuto no Ken // Soten no Ken
Re: Hokuto no Ken // Soten no Ken
.
Modifié en dernier par Ixnay le 18 févr. 2009, 09:40, modifié 1 fois.
Ixnay a écrit :C'est juste une technique qui lui permet de porter des coups tranchants (comme le Nanto, c'est vrai).
Maintenant, tu peux extrapoler et appeler ça "Nanto" si ça te fait plaisir mais :
- ce n'est dit nulle part (alors que dès qu'un personnage use d'un quelconque art martial, c'est répété à toutes les pages, genre "c'est donc ça le fameux Hokuto Ryukaken")
- il ne possède aucun point commun avec les pratiquants du vrai Nanto (il est lâche, faible, grotesque et use d'artifices, contrairement à tous les autres qui ne se battent qu'avec leurs petites mimines); en faire un "maître" du Nanto décrédibiliserait donc totalement tous les autres puisque "même lui" en serait un.
Donc c'est vrai qu'on ne dit pas que ç'en est ou que ça n'en est pas mais il est tellement éloigné de tous les adeptes du Nanto qu'on connaît que j'ai très envie de dire qu'il en fait pas du tout partie.
Toi tu préfères penser que "coups qui coupent = d'office Nanto"; d'autres (comme skieff ou moi) adopteront plutôt une pensée du style "le Nanto n'est pas la seule technique au monde permettant de porter des coups tranchants".

pour preuve le Kyokujūji Seiken de fei yan tranche egalement mais n'a rien a voir avec le nanto puisqu'il tient du hokuto ryuken
- Erkael
- Entité Démoniaque
Ro le lourd!!Ixnay a écrit :C'est juste une technique qui lui permet de porter des coups tranchants (comme le Nanto, c'est vrai).
Maintenant, tu peux extrapoler et appeler ça "Nanto" si ça te fait plaisir mais :
- ce n'est dit nulle part (alors que dès qu'un personnage use d'un quelconque art martial, c'est répété à toutes les pages, genre "c'est donc ça le fameux Hokuto Ryukaken")
- il ne possède aucun point commun avec les pratiquants du vrai Nanto (il est lâche, faible, grotesque et use d'artifices, contrairement à tous les autres qui ne se battent qu'avec leurs petites mimines); en faire un "maître" du Nanto décrédibiliserait donc totalement tous les autres puisque "même lui" en serait un.
Donc c'est vrai qu'on ne dit pas que ç'en est ou que ça n'en est pas mais il est tellement éloigné de tous les adeptes du Nanto qu'on connaît que j'ai très envie de dire qu'il en fait pas du tout partie.
Toi tu préfères penser que "coups qui coupent = d'office Nanto"; d'autres (comme skieff ou moi) adopteront plutôt une pensée du style "le Nanto n'est pas la seule technique au monde permettant de porter des coups tranchants".
J'ai précisé dans mon précédent post qu'il n'y avait pas que 6 maitres à pratiquer le Nanto mais des centaines de disciples! J'ai jamais dit que c'était un maitre mais un pratiquant!
Pour ce qui est de la classe, charisme et autres...Jaggy pratiquait quoi? Il avait la classe et le charisme de Raoh et Toki?
Et oui le simple fait qu'un mec trache avec ses doigts ou sa main suffit pour parler de Nanto! Je le répete pour ceux qui suivent pas...108 branches!! Un mec qui fait de la boxe thai ne fait pas de la boxe anglaise certes, mais il fait tout de meme de la boxe! La c'est pareil...je ne sais pas de quelle branche il s'agit mais c'est bel et bien du Nanto!
Ha oui, dernière chose: j'ai raison!
.
Modifié en dernier par Ixnay le 18 févr. 2009, 09:40, modifié 1 fois.
- Erkael
- Entité Démoniaque
L'auteur n'a pas précisé son art, donc ça peut trés bien être du Nanto (surtout que cela en est)
Le maitre de Fei Yan est issu du Hokuto Ryuken mais à l'arrivé ce qu'utilise Fei Yan n'est rien d'autre qu'un dérivé du Nanto (suis je le seul à avoir vu la ressemblance avec Rei, dans les techniques je parles)
Et je suis bien entendu conciliant, mais j'ai raison!
Au fait je t'ai dit que j'avais raison quoi qu'il arrive!!
Le maitre de Fei Yan est issu du Hokuto Ryuken mais à l'arrivé ce qu'utilise Fei Yan n'est rien d'autre qu'un dérivé du Nanto (suis je le seul à avoir vu la ressemblance avec Rei, dans les techniques je parles)
Et je suis bien entendu conciliant, mais j'ai raison!
Au fait je t'ai dit que j'avais raison quoi qu'il arrive!!

il y a certes une ressemblance entre fei yan et rei mais dire que fei yan pratique le nanto c'est contredire(meme blasphematoire
) les auteur qui eux nous affirment qu'ils vient du hokuto.Il y a aussi le Le Taizan Tenroken de ryuga qui encore une fois tranche (et gele en meme temps)et qui n'a encore rien a voir avec le nanto.Et la pas la peine de cherché de ressemblance avec souten==>il n'y en a pas 

- Erkael
- Entité Démoniaque
Je n'ai pas dit que Fei Yan utilisait du Nanto, même si j'y vois ici une faille de l'auteur! L'art de Fei Yan n'ayant RIEN à voir avec le Hokutoskieff a écrit :il y a certes une ressemblance entre fei yan et rei mais dire que fei yan pratique le nanto c'est contredire(meme blasphematoire) les auteur qui eux nous affirment qu'ils vient du hokuto.Il y a aussi le Le Taizan Tenroken de ryuga qui encore une fois tranche (et gele en meme temps)et qui n'a encore rien a voir avec le nanto.Et la pas la peine de cherché de ressemblance avec souten==>il n'y en a pas
Et tu apprendra que le Tenroken, ne tranche pas mais arrache, ce qui est différent!
Bon, je viens ENFIN de me procurer les deux premiers volumes de cette réédition et le constat est toujours le même : après 25 ans, Hokuto no Ken reste une oeuvre culte !
Ca faisait longtemps que je ne les avais pas relu (depuis le dernier tome de J'ai Lu en fait) mais y'a pas à dire, c'est diablement efficace. C'est incroyable à quel point j'aime tout dans Ken, mais vraiment. Que ce soit l'univers, les personnages, les combats, les réérences, les graphismes... tout est génial. Asuka me fait littéralement redécouvrir la série, le seul point noir de l'adaptation restant le visuel du premier volume non conforme à l'original. Mais tant pis.
Voilà, c'était pas bien long mais il fallait que je le dise. Vous pouvre reprendre votre débat.
Ca faisait longtemps que je ne les avais pas relu (depuis le dernier tome de J'ai Lu en fait) mais y'a pas à dire, c'est diablement efficace. C'est incroyable à quel point j'aime tout dans Ken, mais vraiment. Que ce soit l'univers, les personnages, les combats, les réérences, les graphismes... tout est génial. Asuka me fait littéralement redécouvrir la série, le seul point noir de l'adaptation restant le visuel du premier volume non conforme à l'original. Mais tant pis.
Voilà, c'était pas bien long mais il fallait que je le dise. Vous pouvre reprendre votre débat.

"Ça, c'est du sexisme. Donner des trucs de filles aux gens, juste parce que c'est des filles."
Terry Pratchett, Nell Gaiman : De bons présages. Culte.
Terry Pratchett, Nell Gaiman : De bons présages. Culte.
- Erkael
- Entité Démoniaque
Non mais le débat est fini...j'ai raison 

il est peut etre finie mais tu n'a pas du tout raison(concernant fei yan et du).Pour ryuga ma premiere source d'information fut mes souvenir et ma seconde wiki(bien que je confesse ne soit pas toujours tres credible
)ma 3eme sera la relecture du manga et la on vera qui aura raison