Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Glass Heart

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 18 août 2011, 21:39

Loli-pamplo a écrit :Pourquoi faut-il des nouveaux de partout ? Nouveau Tron, nouveau Spider Man, nouveau Blade Runner... On peut pas se satisfaire des anciens qui à leurs manières ont déjà marqués les esprits ?
Il n'y a rien de mal à dépoussiérer les vieux mythes et à les adapter à la nouvelle génération du moment qu'on ne dénature pas l'esprit de l'original. Tron était quasiment inconnu des jeunes générations jusqu'à maintenant, et Blade Runner est surtout connu parmi les fans de SF (et ceux qui arrivent dessus, c'est souvent en s'attendant à un "film de SF avec Harrison Ford" et non à un thriller futuriste apocalyptique à l'ambiance de film noir).

Pour Spider-man, c'est autre chose. C'est une licence lucrative qu'ils comptent exploiter jusqu'au bout, soit par des suites, soit par des nouvelles versions. Cela dit, vu les films de Raimi, ce n'est pas moi qui m'en plaindrait, ayant longuement attendu une version plus sérieuse et plus sombre.

Audrey49000

Message non lu par Audrey49000 » 18 août 2011, 22:46

Loli-pamplo a écrit :Pourquoi faut-il des nouveaux de partout ? Nouveau Tron, nouveau Spider Man, nouveau Blade Runner... On peut pas se satisfaire des anciens qui à leurs manières ont déjà marqués les esprits ?
Panne d'inspiration réaffirmée.... le dicton :'c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures' n'est qu'un camouflage à l'absence d'inventivité flagrante d'Hollywood... perso, je n'attends plus grand chose par là-bas, sauf le 'Dernier train d'Hiroshima' de James Cameron... prévu pour 2013 :D
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Hitsuji
Time Sheep

Message non lu par Hitsuji » 30 août 2011, 10:15

Ben ? Personne dans le coin n'a vu le magnifique Capitaine Amérique (Captain America en vo) ?

Je ne sais pas trop quoi en penser... =/ Le début était assez poussif : "Oh, voyez tous la grandeur d'âme de notre faible héros, qui ne cherche pas la force pour elle-même mais pour sauver les plus faibles !", "Oh, voyez tous son courage face à la brute épaisse qui le tabasse dans une ruelle mal famée", "Oh, voyez tous le complexe d'infériorité qu'il nourrit à l'encontre de son seul et unique ami, grand, beau et musclé". Un message tout en finesse, donc.
Et j'ai du mal à comprendre pourquoi il a été choisi par le scientifique du film... Un prétexte pour faire avancer l'histoire plus qu'une véritable justification "Seul un faible peut comprendre la valeur de la force." M'oui... =/

Et puis, le voilà transformé. Plusieurs choses en même temps : d'une, il y a plusieurs haut-placés, dont un super louche (il a des lunettes !). Ben, bingo, c'est un méchant. Preuve : il est bête. Au lieu de balancer la bombe sur "crevette devenu musclor", il la pose sur sa chaise et la fait exploser quand la salle est bien vidée. Résultat : aucun. Efficacité : nulle.
Deux, une fois notre chétif héros devenu grand et musclé, son corps bien huileux pour faire ressortir la masse musculaire toute nouvelle, qui sait qui se rapproche bien trop près de lui, à vouloir le caresser langoureusement (et plus, si affinité) ? Notre héroïne, seule présence féminine importante du film (parce qu'il y a une blondasse inutile qui interviendra plus tard). On devine déjà que sous ses airs de "le physique ne compte pas", maintenant, ben si, ça compte. Belle morale.

La suite, c'est un spectacle musicale dans lequel notre Capitaine pousse la chansonnette pour ramener du fric à l'Etat. Chouette.

Puis il part en guerre contre l'ennemi, un vilain Nazi pas beau au crâne rouge (sûrement un rapport avec son nom de méchant qui n'est pas cité une seule fois, youhou !). Et comme les Nazi sont réputés pour aimer tout ce qui est mystique et ésotérique, ils ont récupéré, lors de l'intro du film, une babiole norvégienne, histoire de lier le film à la mythologie de Thor (mais aucune explication plus poussée ne sera faite). Et puis, au final, comme de bien entendu, le méchant meurt par l'utilisation de cette puissance phénoménale. Une puissance qui fait disparaître corps, vêtements et armes, pour ne pas avoir pleins de cadavres tout partout, mais surtout pas l'avion dans lequel est Capitaine Amérique. Un pouvoir très sélectif, donc... :roll:

D'ailleurs, c'est marrant de voir une quarantaine de soldats s'échapper d'un camp ennemi sur-fortifié, sur-entraîné et sur-armé, aussi facilement. Quelques victimes parmi les gentils, évidemment, mais en gros, pas grand chose, vu qu'en quelques temps, ils détruisent tout. Les ennemis, le fort, boum ! Et pas un seul ne pense à garder les armes ennemis, supérieures technologiquement aux leurs. Mais bon... Faudrait pas prouver qu'ils sont plus intelligents que les méchants...

Autre détail bien cliché. J'ai dit que notre héros avait un seul ami. Devinez qui meurt ? L'ami en question. Roooh, pauvre choupinounet. Pauvre scénario prévisible...

Pour la fin, c'est là aussi ce qu'on (pré)voyait au début, v'là le héros de guerre réveillé à notre époque. Et la camp, au lieu d'être isolé, à l'abri, dans un truc souterrain ou alors éloigné de toute zone civile, est en plein coeur de New York. Histoire de bien traumatiser le pauvre homme. Ou d'offrir une scène épique sans penser à la logique du scénar'. Bravo les gars.

Et la 3D était naze. Même le générique de fin, avec ses effets de perspective, faisait plus 3D. C'était limite le meilleur moment du film, c'est dire.
Modifié en dernier par Hitsuji le 30 août 2011, 12:11, modifié 1 fois.
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Loli-pamplo
Bisho blond addict

Message non lu par Loli-pamplo » 30 août 2011, 10:35

C'est peut être par anticipation d'un commentaire comme celui là que je n'avais déjà aucune intention d'aller voir ce film.
Merci Hitsuji de me conforter dans mon idée XD
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~

Image

Hitsuji
Time Sheep

Message non lu par Hitsuji » 30 août 2011, 10:54

Mais de rien, ravi d'avoir pu être utile ! XD
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 30 août 2011, 11:59

Pareil, je savais d'avance que c'est pas pour moi, l'avis me le confirme XD
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 11 oct. 2011, 15:46

Pour Captain America, je pensais ne pas aimer et finalement je me suis bien amusé. Un film complètement déjanté qui ne se prend pas une seconde au sérieux et qui part dans des délires énormes (la Seconde Guerre Mondiale avec les fusils lasers de Star Wars :lol: ), une bonne surprise.

Sinon, la bande-annonce du film qui devrait regrouper toute la bande à la Marvel. Ca a l'air d'un bon gros film d'action pop-corn bourré de fan-service (et Joss Whedon a l'air d'avoir mis les bouchées double sur ce coup). Je suis plus emballé par Spider-man pour le moment.

E9cuGZJ9DP0

hdix

Message non lu par hdix » 13 oct. 2011, 13:02

ben ca me tente bien un bon gros film action pop corn.

au bout d'un an sans ciné a cause de bébé, je regarderais n'importe quoi ^^"
(d'ailleurs elle joue qui skarlet ?? et l'homme à l'arc c'est qui ?? quel inculte pardon :cry: )

Non pis des fois un film où faut pas réfléchir ca fait du bien, juste que ca pète de partout avec un humour bien US.

Bon pour de vrai, je suis allé au ciné samedi dernier, voir Drive.
:shock: étonnant. déjà je m'attendais pas vraiment à ca.
ensuite c'est d'habitude pas le genre de film que je vais voir au ciné, et ben bien que très bizarre, finalement j'ai bien aimé.

plutôt marquant et qui laisse un bon souvenir. par contre un peu lent au début et un peu plus. oui j'ai regardé ma montre à la moitié.
c'est un peu mou du genoux tout le long mais une fois ca en tête et accepté, finalement ca passe bien.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 13 oct. 2011, 15:45

Drive je vais le voir ce soir, en voyant que c'est du réalisateur de Pusher, Bronson et Valhalla Rising inutile de dire que j'en attends énormément !!
Image

jojo81
The Doctor

Message non lu par jojo81 » 13 oct. 2011, 16:40

Je suis allé voir Drive la semaine dernière et je l'ai trouvé vraiment moyen. La réalisation ne colle pas au style du film. Mais bon la BO est juste énorme et il y a Carey Mulligan, alias la fille qui aura fait craquer tous les fans de Doctor Who: Sally Sparrow.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Répondre