Scantrad
- Floo D Ace
-
C'est encore un droit différant ...Erkael a écrit :Et tu t'exposerai à un procés, car c'est du vol!
si il y a des brevets, c'est de l'"utilisation illicite d'un brevet"
Sinon c'est de la contre-façon.
Enfin si on veut changer le sens des mots pourquoi pas dire un viole, ou une escroquerie, ou un divorce a tord, ou un usage de faux, ou un acte de barbarie, ou un homicide, ou de la corruption, ou de la pratique illégale de la médecine, ou de l'empoisonnement, ou un parricide, ou de la tromperie sur la qualité substantiel, ou du plagiat, ou de la diffamation, ou de l'abus de confiance, ...
il y en a plein d'autres...
Mais dans la citation faite au dessus, c'est plutôt de la provocation ...

Code la propriété intellectuel : livre III chapitre 3 a écrit : Art. L. 335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon. [...]
- né un11septembre
Re: Scantrad
Je vais peut etre me faire fouetter ou flageler en remontant ce sujet.
Pour être franc, j'ai à peine lu les 5 premières pages et cela me suffit.
Je suis limite plier de rire derrière mon écran quand je lis certains argument pour essayer de légalisé ou de justifer le Scantrad/Fansub.
Faut arrêter de sortir des répliques du style "Les éditeurs (mangas/anime) tolère le fansub", "Quand ce n'est pas licencié, on peut continuer, cela gêne personnes", "cela fait de la pub aux auteurs"...
Certes, je ne nie pas que cela a pu redonner un coup de pouce à certains éditeur, surtout au niveau Animation mais ce n'est pas non plus le messie.
Du Warez (on peu appelez cela ainsi je pense), il y en a eu, il y en a et à mon avis il y en aura encore pdt longtemps.
Maintenant c'est à vous de voir dans quel camps vous vous mettez :
1/ celui du vrai fan qui achète en se basant sur les magazine, webzine...
2/ celui du vrai fan qui download, qui se fait un avis, qui efface sans graver et qui essayer d'acheter en faisant des économies (étant donner que certaines boites proposé des prix un peu cher ^^).
3/ celui qui se dit soit disant fan, qui achète quelques truc pour faire "honneur" mais qui a coté à un meuble plein de DIVX
4/ le plus répandus et connus, celui qui se dit MEGA FAN, qui dl à tout vas comme un porc, qui grave ou qui stock sur HDD externes (c'estl a nouvelle tendance) et qui se dit qu'il en a rien à foutre, il ne se fera jamais prendre (N'étant pas français, dans mes souvenirs, il y a eu pas mal d'arrestation quand même).
Perso, je ne le cache pas, comme la plupart je dl du fansub mais à une différence prêt par rapport à une majorité qui n'arrête pas de monté, je me place dans le groupe 2 même si le groupe 1 ne me gênerai pas mais hélas je préfère avoir mon propre jugement.
Je précise que mon poste n'a pas un but à se taper dessus
Pour être franc, j'ai à peine lu les 5 premières pages et cela me suffit.
Je suis limite plier de rire derrière mon écran quand je lis certains argument pour essayer de légalisé ou de justifer le Scantrad/Fansub.
Faut arrêter de sortir des répliques du style "Les éditeurs (mangas/anime) tolère le fansub", "Quand ce n'est pas licencié, on peut continuer, cela gêne personnes", "cela fait de la pub aux auteurs"...
Certes, je ne nie pas que cela a pu redonner un coup de pouce à certains éditeur, surtout au niveau Animation mais ce n'est pas non plus le messie.
Du Warez (on peu appelez cela ainsi je pense), il y en a eu, il y en a et à mon avis il y en aura encore pdt longtemps.
Maintenant c'est à vous de voir dans quel camps vous vous mettez :
1/ celui du vrai fan qui achète en se basant sur les magazine, webzine...
2/ celui du vrai fan qui download, qui se fait un avis, qui efface sans graver et qui essayer d'acheter en faisant des économies (étant donner que certaines boites proposé des prix un peu cher ^^).
3/ celui qui se dit soit disant fan, qui achète quelques truc pour faire "honneur" mais qui a coté à un meuble plein de DIVX
4/ le plus répandus et connus, celui qui se dit MEGA FAN, qui dl à tout vas comme un porc, qui grave ou qui stock sur HDD externes (c'estl a nouvelle tendance) et qui se dit qu'il en a rien à foutre, il ne se fera jamais prendre (N'étant pas français, dans mes souvenirs, il y a eu pas mal d'arrestation quand même).
Perso, je ne le cache pas, comme la plupart je dl du fansub mais à une différence prêt par rapport à une majorité qui n'arrête pas de monté, je me place dans le groupe 2 même si le groupe 1 ne me gênerai pas mais hélas je préfère avoir mon propre jugement.
Je précise que mon poste n'a pas un but à se taper dessus

- Blacksheep
Ce topic semble un passage obligé pour certains nouveaux
Catégorie 2 pour moi (même si je suis plus dans la 1 maintenant)

Catégorie 2 pour moi (même si je suis plus dans la 1 maintenant)
je trouve le poste de Gogeta très démagogique
: prendre partie sans prendre partie...
mais il est vrai que ce topic est assez ardu...
mais quand les éditeurs feront ils réellement pression sur les sites de scantrad ?? tout du moins sur les oeuvres déja traduites pour commencer ?? si c'est faisable...

mais il est vrai que ce topic est assez ardu...
mais quand les éditeurs feront ils réellement pression sur les sites de scantrad ?? tout du moins sur les oeuvres déja traduites pour commencer ?? si c'est faisable...
- né un11septembre
faisant partie d'une equipe de scantrad, je me dois d'avoir une certaine deontologie.
Je ne grave pas, je n'imprime pas et je ne conserve pas de materiel devenu licencié. Je traduis et édite des séries qui ont peu de chance d'etre publiées un jour (des series d'auteurs commercialement peu viables comme Kitoh, Toume ou Hoshino tout au mieux).
Chacun sa propre éthique vis à vis des droits d'auteur. J'ai la mienne et je me garderai de critiquer quiconque veut faire partager sa passion avec un public d'internautes plutot restraint.
Je ne grave pas, je n'imprime pas et je ne conserve pas de materiel devenu licencié. Je traduis et édite des séries qui ont peu de chance d'etre publiées un jour (des series d'auteurs commercialement peu viables comme Kitoh, Toume ou Hoshino tout au mieux).
Chacun sa propre éthique vis à vis des droits d'auteur. J'ai la mienne et je me garderai de critiquer quiconque veut faire partager sa passion avec un public d'internautes plutot restraint.
De quelle déontologie parle tu ?né un11septembre a écrit :faisant partie d'une equipe de scantrad, je me dois d'avoir une certaine déontologie.
Oui mais tu en garde quand même, ce n'est par parce que c'est pas acquis en France, que tu es dans la légalité pour autantné un11septembre a écrit :Je ne grave pas, je n'imprime pas et je ne conserve pas de materiel devenu licencié.