Discussions politiques

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 06 mai 2007, 20:53

shinob a écrit :
samizo kouhei a écrit :Tu l'avais vu mon smiley au moins ? :?
Mais viiiiii! J'avais capté que tu blaguais samizo. C'est que depuis deux ans j'arrive à voir quand t'es sérieux et quand tu l'es pas. :wink:
Moi j'aurais du mettre un smiley par contre (je le mets: :P )

Et puis la citation, c'était pas de de Villiers à l'origine?
Mieux encore, le Pen ! :roll: Mais je refuse de mettre les 2 dans le même sac : Sarkozy, c'est un discours sécuritaire mais dans les limites de la république quand même, un peu comme Napoléon qui a indéniablement sauvé la Révolution française ... en faisant l'Empire. :roll:

J'ai préféré me taire , car j'ai l'impression que je suis sur un forum de la LCR . Dés que quelqu'un apporte son soutien à Nicolas Sarkozy , on se fait passer pour un facho . On a encore eu la preuve tout à l'heure sur la place de la bastille
Qui critique Sarkozy est forcément un dangereux gauchiste. T'as bien retenu la leçon, mon grand ! :roll:

Bon, je sens que ce sujet part vraiment en sucette là. :roll:
En tout cas Sarko réussit parfaitement sa stratégie de toujours : diviser les Français, y compris sur les forums de mangas. :roll:

shinob

Message non lu par shinob » 06 mai 2007, 20:58

Macclane59 a écrit :Je suis totalement pour Nicolas Sarkozy car j'en ai ras le bol de voir cette france d'assistés..... Ras le bol des branleurs qui emmerdent les gens qui travaillent .
Cette france a besoin d'ordre . Je ne vois pas en quoi ça fait peur d'avoir de l'ordre en france . Je n'ai rien à me reprocher . Je ne brule pas des voitures :roll:

1 je ne suis pas paresseux
2 je ne suis pas idiot

J'ai préféré me taire , car j'ai l'impression que je suis sur un forum de la LCR . Dés que quelqu'un apporte son soutien à Nicolas Sarkozy , on se fait passer pour un facho . On a encore eu la preuve tout à l'heure sur la place de la bastille :roll:
Ah ben ça y est, nous y sommes. Macclane tu incarnes parfaitement l'idée que je me fais de la grande majorité de l'électorat de sarko...
De grandes généralités, un discours centré et basé sur le rejet d'une très très très très infime minorité de la population (ce que tu appelles les assistés...). Quand à la réplique "je ne brûle pas des voitures", j'ai même pas envie d'y revenir.... Tu as raison, n'en brûle pas. :roll:
Je t'apprécie, tu le sais. Mais comme swizz (même si ce n'est pas sur le même sujet), je dois dire que je t'ai "cerné".
C'est bien, sois heureux. Moi je suis inquiet.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 06 mai 2007, 21:00

shinob a écrit : Ah ben ça y est, nous y sommes. Macclane tu incarnes parfaitement l'idée que je me fais de la grande majorité de l'électorat de sarko...
De grandes généralités, un discours centré et basé sur le rejet d'une très très très très infime minorité de la population (ce que tu appelles les assistés...). Quand à la réplique "je ne brûle pas des voitures", j'ai même pas envie d'y revenir.... Tu as raison, n'en brûle pas. :roll:
Je t'apprécie, tu le sais. Mais comme swizz (même si ce n'est pas sur le même sujet", je dois dire que je t'ai "cerné".
lol mais en générale quand t'as cerné dans un secteur t'as cerné l'ensemble du personnage donc tout les secteurs....presque sa m'étonne pas qu'il est un discour comme sa..;; :lol:

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 06 mai 2007, 21:01

Swizz_Beatz a écrit :M'enfin je pars en voyage pour 5ans j'ai pas encore choisis la destinations quelqu'un veut venir ?

Moi.

Je propose la Réunion (60% Ségolène).
Tu crois que ça ira tes étagères pliantes de manga dans l'avion ?
Bah ouais, va falloir s'occuper pendant que Sarko rétablit la valeur du travail.
Par contre, faudra pousser les autres socialos et peut-être quelques sans-papiers :lol:

Nan mais sérieusement : pour ceux qui l'ont voulu, vous l'avez.
Faudra pas venir vous plaindre.

Pour ceux qui ne l'ont pas voulu : on reste debout, on repart au combat.

Erkael a toujours dit : On ne peut pas gagner à tous les coups, mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus (ou un truc dans le genre).

Alors, même si ça fait 3 fois, on continue (et plus que jamais, vu que le discours se radicalise).

shinob

Message non lu par shinob » 06 mai 2007, 21:12

samizo a écrit :En tout cas Sarko réussit parfaitement sa stratégie de toujours : diviser les Français, y compris sur les forums de mangas.
Je pense que les divisions sont toujours utiles, c'est pas bien la pensée unique et universelle... je suis toujours super content de me débattre avec des personnes comme ozamu par exemple. Tout nous oppose mais c'est toujours enrichissant.
Par contre lire des arguments (si on peut parler d'arguments) tels que ceux développés par macclane m'attristent au plus haut point. Sérieusement. :?
swizz a écrit :lol mais en générale quand t'as cerné dans un secteur t'as cerné l'ensemble du personnage donc tout les secteurs....presque sa m'étonne pas qu'il est un discour comme sa...
Mais non. Faut pas faire des généralités swizz. Par exemple c'est pas parce que je vis en cité que je brûle des voitures :roll: .... Pas de généralités, ne pas céder à la facilité intellectuelle, même si c'est tentant avec le discours de politiques tels que sarko. :?
rogue aerith a écrit :Alors, même si ça fait 3 fois, on continue (et plus que jamais, vu que le discours se radicalise).
Ouais ouais.... M'enfin je t'avoue que je suis fatigué de voir l'évolution de mon pays, à entendre constamment des discours comme celui de macclane... Je commence vraiment à avoir envie de me barrer.
Attention en réunion il y a le chikungunia.
Modifié en dernier par shinob le 06 mai 2007, 21:13, modifié 1 fois.

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 06 mai 2007, 21:12

shinob a écrit :
Macclane59 a écrit :Je suis totalement pour Nicolas Sarkozy car j'en ai ras le bol de voir cette france d'assistés..... Ras le bol des branleurs qui emmerdent les gens qui travaillent .
Cette france a besoin d'ordre . Je ne vois pas en quoi ça fait peur d'avoir de l'ordre en france . Je n'ai rien à me reprocher . Je ne brule pas des voitures :roll:

2 je ne suis pas idiot

J'ai préféré me taire , car j'ai l'impression que je suis sur un forum de la LCR . Dés que quelqu'un apporte son soutien à Nicolas Sarkozy , on se fait passer pour un facho . On a encore eu la preuve tout à l'heure sur la place de la bastille :roll:
Ah ben ça y est, nous y sommes. Macclane tu incarnes parfaitement l'idée que je me fais de la grande majorité de l'électorat de sarko...
Je t'apprécie, tu le sais. Mais comme swizz (même si ce n'est pas sur le même sujet), je dois dire que je t'ai "cerné".
Pas de diabolisation excessive de Sarkozy ou de son électorat : être de droite n'a jamais été une insulte, mais là le discours de Macclane est effectivement caricatural. Je me considèe plutôt de centre-droit, mais jamais je ne fustigerai les "feignasses" qui profitent du système (vous savez, ceux qui ont des gosses pour les allocs et les foutent dehors à l'âge de 18 ans sans jamais s'en être jamais occupés) , même s'ils veulent "foutre les étrangers dehors", peut être parce qu'ils leur piquent les boulots qu'ils ne veulent pas faire (trop sales, trop fatigants). Et au passage, ils votent le Pen et Sarkozy, hein. J'espère qu'ils en prendront plein la gueule, tiens !
Et je répète ce que j'ai déjà dit et qu'on a appris grâce à Macclane : toute personne qui critique le Grand Chef est un dangereux terroriste d'extrême-gauche ! C'est ça la magie de Sarkozy, diaboliser celui qui n'est pas d'accord avec lui et gouverner par la division ! :roll:

shinob

Message non lu par shinob » 06 mai 2007, 21:18

samizo a écrit :Pas de diabolisation excessive de Sarkozy ou de son électorat : être de droite n'a jamais été une insulte
Tu as raison de temporiser samizo, j'avoue m'être emporté. Mais bon devant un tel discours... Et le coup des voitures... C'est triste.

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 06 mai 2007, 21:25

C'est bien ce que je dis : les électeurs de Sarko, c'est comme les frites Mac Cain : c'est souvent ceux qui en parlent le plus ( la critique de l'assistanat, la fainéantise prétendue des Français, le discours ultra-sécuritaire ) qui en font le moins ( bosser, entre autres ou connaître la galère ).
Croire que Sarkozy aidera les plus défavorisés, c'est s'aveugler à mon avis, même si on ne peut pas dire qu'en la matière, la prétendue gauche soit beaucoup mieux : ce n'est pas en développant l'assistanat et en aspergeant tout le monde avec des milliards qu'on n'a plus qu'on fera évoluer la société positivement. Il faut revaloriser le travail, c'est un fait.
Bon, maintenant, RDV aux législatives, avec un Bayrou en alternative crédible (pas comme les bras cassés du PS qui DEVRONT enfin faire leur révolution et évoluer vers la modernité).

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 06 mai 2007, 21:27

C'est un discours qu'on entend souvent.. Moi j'ai ouvert mon msn et dans les contact en ligne j'ai vu trois "ouai sarko président c'est cool" Je sais qu'à la fac aussi certaines personnes que je cotoie sont sarkozystes et ne vont pas se géner pour montrer qu'ils sont content mercredi.
Ya plus qu'à esperer pour les législatives (mais cela ne me semble pas gagné du tout)
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Macclane59

Message non lu par Macclane59 » 06 mai 2007, 21:32

shinob a écrit :

2 je ne suis pas idiot

"minorité" .........tu habites bien le nord non ? :shock:
Image

Répondre