Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Glass Heart

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 18 mars 2011, 00:12

Sur une note plus sombre, je viens d'apprendre le décès de Michael Gough à l'âge de 94 ans. Michael Gough était un immense acteur ayant connu une très longue carrière. Véritable icône des films d'horreur à une certaine période, il termina sa carrière avec trois films de Tim Burton: Sleepy Hollow, Les Noces Funèbres et Alice aux Pays des Merveilles.

Dans les années 80/90, il incarna le rôle d'Alfred Pennyworth dans les films Batman, Batman le Défi, Batman Forever et Batman et Robin, sous la direction de Tim Burton pour les deux premiers et de Joel Schumacher pour les deux suivants.

Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 18 mars 2011, 21:22

Le coffret réunissant les films Superman/Batman: Public Enemies, Superman/Batman: Apocalypse et Batman: Under the Red Hood va être réédité prochainement avec un quatrième DVD bonus chez la FNAC (ne me demandez pas pourquoi il n'y a qu'eux qui l'auront dans leurs rayons, j'en sais rien !).

Image

Pour posséder le premier coffret, j'ai presque envie de dire que le seul des trois qui soit vraiment incontournable, c'est Under the Red Hood (sombre, violent, visuellement superbe et histoire très prenante).
Les Superman/Batman, par contre, j'ai vraiment du mal. Apocalypse se laisse encore regarder comme ça (mais est loin d'être un bon film), mais Public Ennemies je l'ai trouvé franchement mauvais, kitsch et sans intérêt (le synopsis de base est intéressant, mais en fait rien n'est développé et toute l'histoire n'est qu'un prétexte à une suite d'affrontements sans âme). Je ne sais pas si ce sont les BD de Jeph Loeb qui sont franchement mauvaises ou si ce sont les films qui les massacrent, mais les deux films Superman/Batman m'ont franchement déçu.

Les bandes-annonces des trois films (très mauvaises et qui ne dévoilent quasiment rien de l'histoire):

http://www.youtube.com/watch?v=xcszj_X55DY

http://www.youtube.com/watch?v=pKN2AToJ ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=92QwfME6 ... re=related

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 19 mars 2011, 08:58

Glass Heart a écrit :Je ne sais pas si ce sont les BD de Jeph Loeb qui sont franchement mauvaises ou si ce sont les films qui les massacrent, mais les deux films Superman/Batman m'ont franchement déçu.
Je n'ai pas lu tous les épisodes en question, mais pour Public Enemies, c'est essentiellement de la baston continue.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 20 mars 2011, 13:22

D'accord ! Merci pour cette confirmation ! :wink:

Mise à jour du casting de The Dark Knight Rises avec la confirmation du rôle de Joseph Gordon-Levitt.

Casting confirmé:

Christian Bale: Batman / Bruce Wayne
Michael Caine: Alfred Pennyworth
Gary Oldman: James Gordon
Morgan Freeman: Lucius Fox
Anne Hathaway: Catwoman / Selina Kyle
Tom Hardy: Bane
Joseph Gordon-Levitt: Alberto Falcone

Casting à confirmer:

Marion Cotillard: rôle inconnu

Dans la saga du Long Halloween (The Long Halloween et Dark Victory), Alberto Falcone est le fils de Carmine Falcone et l'une des victimes du tueur Holiday.

ImageImage

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=32246

hdix

Message non lu par hdix » 21 mars 2011, 08:25

hin hin ca se précise ca se précise .. :lol:

c'est pour quand le début du tournage et la sortie du film ?

sinon j'ai reçu mon recueil de batman a death in the family en VO.
qu'il est beau :shock: ,la couv, le cartonné, en bref il est chouette, ca dénote d'ailleurs pas mal avec l'intérieur qui fait vieillot niveau couleur et dessin.
en quelle année est sortie cette histoire d'ailleurs ?? parce que ca fait vraiment vieux comme style
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

hdix

Message non lu par hdix » 21 mars 2011, 11:37

J'étais en train de réfléchir à mon cadeau d'anniv, et donc je me suis penché sur batman under the red hood.
Ben crotte, le vol1 est indisponible chez DC comics, et rien trouvé chez titan. en mai sort la compil du vol 1 et 2. je crois que je vais attendre cette version, pas le choix.
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 21 mars 2011, 11:56

hdix a écrit :hin hin ca se précise ca se précise .. :lol:

c'est pour quand le début du tournage et la sortie du film ?

sinon j'ai reçu mon recueil de batman a death in the family en VO.
qu'il est beau :shock: ,la couv, le cartonné, en bref il est chouette, ca dénote d'ailleurs pas mal avec l'intérieur qui fait vieillot niveau couleur et dessin.
en quelle année est sortie cette histoire d'ailleurs ?? parce que ca fait vraiment vieux comme style
J'avais bien entendu parler d'une rumeur sur le fait qu'il incarnerait Alberto Falcone, mais je vois pas trop ce que ce personnage ferait dans le film. Bon, cela dit, il y a Catwoman et, tel que c'est parti, je sens bien l'annonce de Marion Cotillard en Sofia Gigante Falcone.

Bon, cela dit, je ne vois vraiment pas quel rôle pourrait jouer un personnage comme Alberto dans le film. Il mérite quand même mieux qu'un rôle de simple mafieux de bas étage.

Le début du tournage est imminent et le film sort le 20 Juillet 2012 aux Etats-Unis (probablement un ou deux mois après en France, connaissant Warner France qui n'aime pas suivre les sorties mondiales).

A Death in the Family et A Lonely Place of Dying ont été publiés fin 80/début 90.

Pour Under the Hood, le personnage de Red Hood n'est pas évoqué avant Battle for the Cowl dans le run de Morrison, donc tu peux lire Batman & Son, The Black Glove et Batman RIP avant sans problème.

Sinon, tu peux aussi essayer de voir le film pour connaître l'histoire (les versions comics et animé sont assez différentes, mais suivent une même histoire). D'autant que pas mal de fans trouvent le film supérieur au comic-book d'origine (et pour les souvenirs que j'ai du bouquin, je serais assez d'accord aussi dans le sens où le film, en plus d'être particulièrement excellent, se suffit à lui-même et que je préfère ses explications sur le mystère de la résurrection).

Ah sinon, je relisais Arkham Asylum et je me rends compte que, d'une certaine manière, le run de Morrison est dans la continuité directe de son chef d'oeuvre de l'époque: l'idée que Batman est fou, qu'il est condamné à vivre cette existence de torture jusqu'à la fin de ses jours, et que d'une certaine manière le véritable asile est le monde extérieur à Arkham Asylum. Cette oeuvre est une introspection de l'esprit de Batman (à travers son voyage dans l'asile), et la première partie du run de Morrison consiste justement à détruire cet esprit pour "tuer" Batman.

Il y a une continuité thématique forte entre Arkham Asylum et The Black Glove/Batman RIP. Morrison a vraiment cerné le personnage, tout ce qu'il est et tout ce qu'il incarne.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 21 mars 2011, 14:25

L'actrice Juno Temple (21 ans) est en discussions pour un rôle dans The Dark Knight Rises. Elle serait "une fille des rues intelligente et débrouillarde".

Image

Une description Jason Todd-like et une actrice qui ressemble à Stéphanie Brown. Girl Wonder ?

Image

Image

hdix

Message non lu par hdix » 21 mars 2011, 14:44

Glass Heart a écrit :
A Death in the Family et A Lonely Place of Dying ont été publiés fin 80/début 90.
ah oui ? le style fait même encore plus vieux.

Glass Heart a écrit : Pour Under the Hood, le personnage de Red Hood n'est pas évoqué avant Battle for the Cowl dans le run de Morrison, donc tu peux lire Batman & Son, The Black Glove et Batman RIP avant sans problème.
ah bon ?? pourtant quelques posts avant, tu me conseillais de lire under the red hood avant de commencer le run de morrison. (j'ai pas retrouvé le post, donc ce n'est qu'un souvenir)
Pas contre non je ne suis pas intéressé par les dessins animés. je préfère les livres. ca me permets d'ouvrir et de fermer le livre selon le temps que j'ai, alors qu'un film implique de se poser..
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 21 mars 2011, 14:47

Il vaut mieux le lire avant le run de Morrison (si tu souhaites tout lire à la suite, dans la continuité directe), mais Jason Todd ne débarque pas avant Battle for the Cowl.

Répondre