Salut à toi
J'adore ton avatar !!!!
Ah non, j'suis pas là pour dire ça, désolé (bien que ce soit vrai hein ^^).
Déjà à 1ère vue, et sans trop réflechir, je peux te citer quelques titres super connus qui se déroulent en France, ou en partie en France :
Déjà, la série du même genre qui sera probablement la plus proche de Gankutsuou, je pense que c'est "Le Chevalier d'Eon".
La fiche du Chevalier d'Eon sur Manga-News
Noir, série d'animation en 26 épisodes, particulièrement connue, elle a même été diffusée sur Canal +
La fiche de NOIR sur Manga-News
Le Château Ambulant, film de Miyazaki quand même !

Tu peux faire une recherche rapide pour voir combien d'entrées il a fait au ciné par chez nous, je ne m'en souviens plus bien, mais c'est quand même marquant !
La fiche du Château Ambulant sur Manga-News
De façon assez générale, on peut dire que Miyazaki a souvent planté son décor dans les pays européens. Par exemple : Porco Rosso se passe en Italie, et la ville de Kiki La Petite Sorcière s'inspire fortement des villes sur les bords du Lac de Constance, si mes souvenirs sont bons (infos à vérifier, tout de même, reste prudent ^^).
Je me souviens aussi qu'un anime se nomme "Sakura Taisen, école de Paris". Mais je n'en ai vu qu'une partie minuscule et c'était loin de me passionner alors je n'ai pas poursuivi la série. Et je ne me souviens plus si ce "école de Paris" signifie vraiment que l'histoire se déroule à Paris ou pas. En tout cas, si on lit le synopsis, ca en a tout l'air...
La fiche de Sakura Taisen sur Manga-News
Dans Nodame Cantabile, un anime (et un manga) que tout fan se doit de regarder (ou lire) tellement qu'il est bon, je sais qu'il était question que nos amis musiciens aillent à Paris, ou du moins avaient des relations avec la France (et l'Allemagne aussi, si mes souvenirs sont bons...). Je me souviens aussi d'un artiste allemand qui débarque dans leur petit monde... Bref, voilà... ca parle de musique donc d'Europe, et notamment des pays comme l'Allemagne, la Frane et l'Italie. Ceci étant je suis un mauvais fan, un fan "bas de gamme" xD Et je n'ai pas regardé la série jusqu'au bout

(mais ca viendra, ca viendra !!!

).
La fiche du manga de Nodame Cantabile sur Manga-News
Ce titre n'est jamais sorti en anime chez nous !
A vérifier si le vieil anime de notre enfance "Dans les Alpes avec Annette" se déroule dans les Alpes suisses ou françaises... je crois quand même que c'est dans les Alpes suisses mais bon...
La fiche sur Manga-News << ah ah c'est dans les Alpes suisses... et pareil pour la série "Heidi" ^^'
Ah, par contre, pour Belle et Sebastien, l'histoire se déroule dans les Pyrénées !

Donc en France
La fiche de Belle et Sebastien sur Manga-News
En faisant une recherche pour trouver la fiche de Belle et Sebastien, j'ai apercu celle des 3 Mousquetaires !

Attends, si les 3 Mousquetaires c'est pas français, c'est qu'il faut vraiment que j'aille m'acheter "La Culture pour les nuls" ! xD
Un conseil, tape "Mousquetaires" dans le moteur de recherche, tu auras plusieurs réponses sur des séries qui vont t'intéresser je pense.
En fait, tape carrément "France" ou "Paris" dans le moteur de recherche, tu auras plein de réponses ! ^^
Ok ok, terminons en fanfare, j'entends notre amie OscarFrançois crier "Lady Oscaaaaaaaaar" !!!! Boudiou d'boudiou, bien sûr !

"Versailles no Bara"

Titre quand même super connu chez nous aussi
La fiche de Lady Oscar sur Manga-News
Beaucoup de séries "oldies", tout de même (années 80). Cela dit, je suis très loin d'être exhaustif, ce ne sont que les quelques idées qui ont traversé mon esprit embrumé xD
Bon courage, l'ami au si joli avatar