Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Wang Tianjun
Roi céleste

Re: Excel Saga

Message non lu par Wang Tianjun » 09 févr. 2011, 07:57

Reyals03 a écrit :Je cré un nouveau post car je constate qu'Excel Saga n'est pas dans le répertoire!
Oui mais non : --> Règles de la mangathèque seinen
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Addicted.MANGA

Mangas pour ma petite soeur !

Message non lu par Addicted.MANGA » 13 févr. 2011, 10:11

Bonjour !!!
J'aimerais initier ma frangine de 7 ans au manga . Seulement, on ne peut pas dire que les kodomo soient légion en rayon .

J'avais pensé à : Kamichu!
Pitchi Pitchi Pitchi
Le Roi Léo
Chi, une vie de chat

Voilà, j'attends vos suggestions . Merci d'avance :love:
" Tant qu'il y'a du noir, y'a d'l'espoir . " ( Bérurier Noir )

Manga-News.com est tout simplement génial .

Image

jojo81
The Doctor

Re: Mangas pour ma petite soeur !

Message non lu par jojo81 » 13 févr. 2011, 10:36

Chi, une vie de chat et Koko.
En plus tu pourras les lire car ils sont géniaux :wink:
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 13 févr. 2011, 10:46

J'adore les deux titres proposés par Jojo, mais est-ce vraiment fait pour une petite fille de 7 ans ?
C'est dans la collection Kids de Glénat, ok, mais j'ai l'impression que c'est un rien trop contemplatif et tranche de vie pour une petite fille, et qu'elle va un peu s'ennuyer. Chi est déjà publié dans le Morning de Kodansha, un magazine Seinen, c'est dire.
Faut voir ce qu'elle aime lire en général aussi.

Le Roi Leo et Pitchi Pitchi Pitchi me semble de bons choix, par contre.

Quant à moi, je propose La Magie d'Opale (Chez Akata-Delcourt, terminé en 6 tomes), très agréable à lire, mignon (mais pas gnangnan), et tendre.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

jojo81
The Doctor

Message non lu par jojo81 » 13 févr. 2011, 11:06

Je pense que ça peut plaire car c'est aussi très mignon. En plus les chapitres sont relativement courts et donc elle pourra poser le livre dès qu'elle en aura assez.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Addicted.MANGA

Message non lu par Addicted.MANGA » 13 févr. 2011, 11:38

Merci :)
J'avais aussi pensé à Heidi .
Je l'ai dissuadé de prendre Kilari car ça m'a l'air bien niais ... :o

Sorrow a écrit : Faut voir ce qu'elle aime lire en général aussi.
Pas mal de franco-belges jeunesse .

La magie d'Opale, j'y avais pas pensé :) . Vous pensez que Twinkle Stars ou Fruits Basket pourrait convenir ?
" Tant qu'il y'a du noir, y'a d'l'espoir . " ( Bérurier Noir )

Manga-News.com est tout simplement génial .

Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Wang Tianjun » 13 févr. 2011, 11:49

Tu peux aussi tabler sur les titres de l'éditeur nobi! nobi!
http://www.manga-news.com/index.php/editeur/Nobi-Nobi
Notamment leur collection "Soleil flottant", qui contient, je cite : "Des contes et histoires poétiques au graphisme moderne et influencé par le manga, destinés aux petites filles de 6 à 9 ans."
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 13 févr. 2011, 12:23

Addicted.MANGA a écrit :Vous pensez que Twinkle Stars ou Fruits Basket pourrait convenir ?
Si elle aime bien les histoires plus sombres et sérieuses (mais pas trop quand même), oui, ça peut lui plaire, surtout Fruits Basket (j'ai pas encore commencé Twinkle Stars, mais c'est de la même veine à première vue). Les séries sont de plus terminées et pas trop longues (Twinkle Stars devrait faire 11-12 tomes au final) Dans la même veine, il y a aussi L'Académie Alice (chez Glénat, plus de vingt volumes, toujours en cours), mais à nouveau, il faut apprécier un certain côté sombre et tragique dans l'histoire.

Kilari, faut voir, les avis sont plutôt positifs sur la série, même venant de personnes que rien ne prédisposent à lire ce genre de titres. Moi, je ne m'y suis pas essayé, l'aspect paillettes des couvertures me rebute. :)

Pour Nobi Nobi, à savoir tout de même que l'éditeur propose des contes ou des histoires illustrées, et pas de Bd au premier sens du terme. C'est très beau graphiquement pour ceux que je possède (Princesse Pivoine et 1000 vents 1000 violoncelles), mais c'est le genre d'histoires qu'on préfère se faire raconter quand on est jeune ou qu'on aime raconter à ses propres enfants ou ses frères et soeurs (raison pour laquelle je m'étais penché dessus à la base).
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Einah

Message non lu par Einah » 13 févr. 2011, 15:09

Addicted.MANGA a écrit :
La magie d'Opale, j'y avais pas pensé :) . Vous pensez que Twinkle Stars ou Fruits Basket pourrait convenir ?
Je trouve que pour Fruits Basket ou Twinkle Stars elle est un peu jeune. Pourquoi ne pas l'emmener avec toi et lui montrer les manga cités, et elle choisirait celui qu'elle préfère le plus.
Image

Raimaru
Space Cowboy

Message non lu par Raimaru » 13 févr. 2011, 16:04

Pour les jeunes filles, je proposerais bien Shugo Chara!
C'est un manga de magical-girl très facile d'accès, dynamique, marrant et frais, fini en 11 ou 12 tomes. Ça pourrait lui convenir.
Image

Répondre