hdix a écrit :Je n'avais jamais pu supporter l'anime à cause du rythme (pareil pour Olive et Tom, sur 20 minutes d'épisode, 10 sont reprises du précédent...)
eh bien l'anime saint seiya est dans la même veine, donc voilà tout est dit...
C'est un peu normal en même temps, c'est de la japanimation probablement pas à gros budget pensée pour faire la promo du manga et qui doit être produite rapidement au niveau temps et production, et s'adapter aux changements dans le manga. Donc réutilisation abusive de nombreux plans et compagnie, longue parlotte, longue séquence de préparation d'attaques (qui ont quand même la classe, comme quand ils revêtent leurs armures), les classiques. Et malgré tout, je trouve qu'ils ont fait de l'excellent boulot, même transcendé l'esprit originel (avec quelques longueurs forcées) et que ça n'a pas trop vieilli au niveau de l'action même, et que ça ne tire pas si en longueur que ça, contrairement à DB. L'accent est mis sur le drame des combats des chevaliers, et ça rend plutôt bien. J'ai préféré la partie Asgard aussi parce qu'elle a été pensée pour l'anime uniquement (avec néanmoins l'inévitable rappel en début d'épisodes des évènements, mais c'est du classique pour ce genre de séries) et pour plein de moments assez touchants parmi les guerriers divins d'Asgard. La partie Hades est mieux maîtrisée aussi car produite bien plus tard, quand le manga était déjà terminé et que les réalisateurs pouvaient planifier le nombre d'épisodes.
Wang Tianjun a écrit :d'ailleurs je ne peux plus lire le manga sérieusement maintenant, c'est foutu ^^"
J'en suis à un point où j'entends maintenant uniquement les voix de CDZA quand je vois ou lis les chevaliers du Zodiaque, donc forcément c'est pas le même effet dramatique.

Vivement le Grand Pope en cette fin d'année peut-être ou l'année prochaine plus probablement. Qu'il prenne bien son temps dans tous les cas pour nous sortir quelque chose de peaufiné pour le grand final.
Rogue Aerith a écrit :Les gars, vous m'avez quand même bien refroidi là...
Je vais devoir me procurer quelques tomes de l'édition deluxe (du genre 3-4) avant de me lancer totalement.
Ah, je crois que c'est mieux de ne pas faire confiance aveuglément en tout cas pour une série comme Saint Seiya.^^ C'est vraiment typiquement le style de série où ton appréciation dépend énormément de l'époque où tu l'as découverte et de ton état d'esprit aussi, ainsi que de ton expérience. Et de ta tolérance à un dessin même pas personnel, juste franchement moche. Au moment où l'anime et le manga sont sortis chez nous, c'était plus facile, on avait quand même nettement moins le choix et moins de comparaison. Aujourd'hui, tu te demandes quand même comment Kurumada a atteint un tel statut... Même niveau découpage des planches, ça reste vraiment vraiment moyen.
Ca dépend aussi si c'est plus dans un esprit de découverte ou de collection. Moi je reste sur Lost Canvas pour l'univers Saint Seiya, et ça me suffira largement (de plus, au moins le chevalier du cancer est loin du vrai salopard de Kurumada^^). Essaie peut-être de voir si tu accroches davantage avec une narration plus moderne, bien mieux maîtrisée, dynamique, nuancée et logique, et des dessins quand même plusieurs crans au-dessus du titre original.
Rogue Aerith a écrit :Ou alors... j'abandonne l'idée Saint Seiya, et je me lance dans l'édition deluxe de Kenshin. Ouais, je suis comme ça moi !
Oui ! Commence Kenshin plus tôt, tu le regretteras beaucoup moins. C'est probablement ma série préférée et la plus culte (En fait, je me rends compte que j'ai un autographe de l'auteur, un autographe du réalisateur des OAV et de l'animé, un sabre à lame inversée... Ouais, bon, d'accord, c'est d'office ma série la plus culte au moins) mais ça ne m'empêche pas de savoir rester plus ou moins objectif dessus. C'est assez différent d'un titre du genre sur pas mal d'aspects, donc très intéressant à découvrir dans tous les cas. Et si c'est pas encore fait, tu DOIS voir aussi les OAV du chapitre de la mémoire (Tsuioku Hen), au minimum. Peut-être après être bien entré dans le manga voire l'avoir terminé, tant l'ambiance est différente entre les deux tout en respectant bien les grandes lignes de l'histoire de Kenshin.