Hmmm'...
Moi personellement je pense que le "manga" au sens propre du terme est la désignation de la "BD" japonaise, produite au japon, tout simplement. Il en est de même pour les manwuas ect' ect'...
Après, il est vrai que les auteurs de "BD" français ont tendances a ne pas prendre un style "manga" comme vous dites
Après chacun son style... Mais je ne pense pas que l'on peut dire que les européens ne peuvent avoir le talents d'auteurs japonais, c'est juste, je donne simplement mon avis, le style qui n'est pas le même *et perso' j'avoue que j'aime pas trop

*
Après il est possible que d'autres aient le style "manga" *Qui n'est pourtant qu'un style de dessin en fin de compte, je trouve*
C'est comme le fait que les livres soient en format de poche, noirs et blancs tramés, il est peut-être vrai que les japonais ont commencés en premier, perso' j'en ai aucunes idées et je m'en fiche un peu... C'est chacun son style! Si ils choisisent de le faire comme ça bah qu'ils le fassent! Moi je trouve que ça fait aussi plus harmonieux
Après il est vrai qu'il y a aussi l'histoire du scénario qui doit tout de même tenir la route... Mais bon uu'
En tout cas, tout ça pour dire que bah il ne faut pas foutre au négatif' une BD d'un auteur français au style manga... Ca revient au même quoi! Sauf que bah la culture n'est pas la même, les expressions non plus, je pense que ça pourrait être vraiment interressant
Voilà j'me suis en quelque sorte exprimé uu'
Byye =)