Tournoi Manga-news 2009

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Ýsu

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par Ýsu » 14 oct. 2009, 08:13

ah d'accord je crois avoir compris :) merci bien :wink:

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 14 oct. 2009, 11:22

Bon votéééééééééé !!! XD J'ai voté en grande partie pr du Miyazaki, je dois l'avouer. Par contre légerdilemme concernant Blood... :?

Kakunoshin Niitsu
Maître potier

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 14 oct. 2009, 13:38

Pareil j'ai majoritairement voté pour les Miyazaki et le Takahata de Ghibli.
Choix difficile entre Beebop et Champloo, mais j'ai un coup de coeur pour les aventures de Spike.Peut être parce que j'ai la belle édition collector avec l'aspect vieux vinyle des dvds et que cela fait un bail que j'ai pas revu les Samourai Champloo ^_^x
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Aoede

Message non lu par Aoede » 20 oct. 2009, 19:50

eh ben ! Escaflowne qui se fait tordre par Final Fantasy A.C., c'est désarmant ! :(
Par contre, Naruto se fait rouster par GITS :lol:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 21 oct. 2009, 07:46

Et c'est parti pour les huitièmes !

Je pense que dans la première moitié du tableau, Ghibli devrait faire le ménage.... et Cowboy Bebop va en faire les frais ... :cry:
Par contre la deuxième moitié est bien plus intéressante, des séries comme Evangelion, FMA , ou même Saiyuki ( :lol: ) ont encore leur chance face à l'ogre Miyazakien !
En revanche celui qui m'inquiète, c'est FInal Fantasy Advent Children... il pourrait nous faire une "XXX-Holiquade" que ça ne m'étonnerait pas... :?
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Kakunoshin Niitsu
Maître potier

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 21 oct. 2009, 12:25

Wang Tianjun a écrit :En revanche celui qui m'inquiète, c'est FInal Fantasy Advent Children... il pourrait nous faire une "XXX-Holiquade" que ça ne m'étonnerait pas... :?

Moi aussi...Déjà j'avais voté pour Escaflowne éliminé au premier tour...

Card Captor Sakura pourrait suivre le même chemin que XXX :? voir que cette série devance un excellent Miyazaki ( Kiki , la petite sorcière ).
Et elle devance déjà d'une longueur Saiyuki...

Je vais pas me plaindre, il reste encore nombre de Ghiblis :)

Pour ma part, je soutiendrais jusqu'à la fin deux oeuvres : Le tombeau des lucioles et Cowboy Beebop ^^.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 21 oct. 2009, 23:06

Je sais que ce n'est pas le lieu idéal pour débattre de ça, mais Wang et Kakunoshin, vous n'avez pas aimé FFVII Advent Children ? Pourquoi donc ? Avez-vous déjà joué à FFVII auparavant (sachant que bon nombre de fervents adorateurs de FFVII n'ont pas apprécié Advent Children et que d'autres ont trouvé un parfait complément à l'oeuvre originale) ?

Le combat Ghost in the Shell VS FFVII AC a été un crève-coeur pour moi... mais la raison a triomphé, j'ai voté pour le fantôme dans la coquille.
Autre combat hyper-tendu : le Tombeau des lucioles contre le Château ambulant :shock: :shock: :shock:

Mes favoris pour la finale : Le Tombeau des Lucioles, Princesse Mononoké et Ghost in the Shell. Et ben ouais, une finale à 3 ! Je m'oppose à la domination de l'esprit dualiste sur ce bas monde :mrgreen:
Image
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 21 oct. 2009, 23:44

Le tombeau des lucioles mérite plus sa place que le chateau ambulant!

Kiki est vieux et trés gamin, à la limite ce n'est étonnant qu'il ait chuté face à CC Sakura!
FFVIIAC a sa place aussi!

Et je soutiendrai également Cowboy Bebop!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 22 oct. 2009, 05:47

Rogue Aerith a écrit :Je sais que ce n'est pas le lieu idéal pour débattre de ça, mais Wang et Kakunoshin, vous n'avez pas aimé FFVII Advent Children ? Pourquoi donc ? Avez-vous déjà joué à FFVII auparavant (sachant que bon nombre de fervents adorateurs de FFVII n'ont pas apprécié Advent Children et que d'autres ont trouvé un parfait complément à l'oeuvre originale) ?
Attention, je n'ai jamais dit que je n'ai pas aimé FFVII AC ! :mrgreen: J'ai adoré retrouver les personnages du jeu et comme la plupart, j'ai pris ma petite claque quand j'ai vu la réalisation !

Mais, de là à dire que le film mérite de remporter le tournoi, il y a un gouffre que je ne saurais franchir... et j'ai peur qu'une certaine partie des votants (la fameuse "majorité silencieuse" qui a bien fait mal pendant le tournoi seinen :) ) ne connaisse que ce film, par effet de mode, parmi les merveilles proposées ici.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 22 oct. 2009, 14:46

Erkael a écrit :Le tombeau des lucioles mérite plus sa place que le chateau ambulant!
Si seulement tout le monde était d'accord avec ça ...
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Verrouillé