Discussions de modos

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
manganews
Site Admin

Message non lu par manganews » 27 nov. 2007, 15:03

Doouble post, juste pour rajouter, parce que là ça me fait quand meme mal au coeur ce qui se passe en ce moment, je me suis investi plus que quiconque pour maintenir le forum il y a un petit moment déja, j'ai essayé de relancer pleins de sujets, j'ai essayé de rappeler d'anciens membres, d'en inviter de nouveaux, j'ai créé pas mal de topic en instaurant ici les résumés de séries (j'ai rien inventé non plus), j'en ai rédigé pas mal pour donner une structure au forum... je demandais pas forcément grand chose en retour mais certainement pas uniquement des critiques!
Je ne pense pas avoir imposé quoi que se soit à quiconque, si ca ta peser a un moment ou un autre, si tu te sens fatigué ou aigris de quelques manière que se soit alors lache un peu de leste et prend du recul. On a tous des passages a vide et se défouler sur les autres ne sert à rien.

Je ne te critique pas, je ne sais pas qui fait quoi exactement sur le forum .
je me permet juste de te rappeler qu'être modo c'est avant tout être diplomate ce qui ne semble pas être le cas en ce moment pour toi. C'est tout.

Et jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais été question de remettre en question ta participation active sur le forum.
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 27 nov. 2007, 15:16

Non je me mets pas à l'écart tout seul, tout doit passer par toi, les chroniques, les articles, pour le site ok, mais meme pour le forum, il a fallut que je rajoute moi meme la mention "envoyer moi vos articles ou a Erkael"
Je n'oublie pas ce que tu as fait (manganews non plus)
Ca, j'en suis pas sur...

Pour TSDj esuis effectivement désolé, comme je l'ai dit, j'ai pas cherché, j'ai supprimé tout les liens incorects, j'ai pas fait attention à ce que c'était, j'ai pris les topics les uns aprés le autres...
Tout le monde n'est pas d'accord avec toi.
C'est qui tout le monde? Toi? Depuis un moment c'est un peu l'impression que j'ai, tu es le roi du forum, et oser faire un truc sans t'en parler c'est inpardonnable, meme celui qui a fait de ce forum ce qu'il est (avec toi)
Etre admin, ce n'est pas un poste qui se mérite au nombre de posts et au temps passé sur le forum.... c'est une question de capacité.

Et là je suis curieux de savoir quels sont les capacités dont tu disposes que je n'ai pas... parce qu'honnement pour avoir vu le panneau d'administrateur, y a pas besoin de sortir de St Cyre pour s'en servir... et si ça replantes, tu sauras pas plus que moi arranger les choses! Alors si on parle de la capacité à envoyer des MPs pour sympathiser, ça effectivement, c'est pas mon truc
Et effectivement si je t'ai nommé admin, ce fut juste pour te faire plaisir et pour pas que tu ne te sentes pas lésé
Ce qui était le cas
mais aussi parce que tu ne supportais pas l'idée d'être en dessous de moi hiérarchiquement parlant...
Ce qui est toujours le cas, et que tu mets bien souvent en avant
Mais j'avais posé des conditions à cette nomination... Et ces conditions, tu ne les respectes plus! Que dois-je faire maintenant?
On devait se concerter, ce que tu te passes de faire le plus souvent, tu ne joue pas le jeu mais moi je devrais le faire?
Et tu feras ce que tu voudras comme à chaque fois, sous couvert de demander l'avis des autres pour les rassurer...

Alors effectivement, en ce moment je suis peut etre trés con, mais généralement je ne m'agaces pas sans raison, et je comprends assez bien comment fonctionne les choses...
Je devrai peut etre envoyer des MPs gentil à pleins de monde, faire pleins de kilometres pour sympathiser avec des gens qui en connaissent d'autres, dire aux gens que je trouve génial ce qu'ils font et que j'aimerai y participer, mais je fonctionne pas comme ça, je vis ma vie de mon coté, est ce une raison pour m'oublier, me mettre àl'écart? c'est vous qui voyez
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 27 nov. 2007, 16:46

Concernant les chroniques, j'ai demandé qu'elles passent par moi non pas pour me mettre en avant, mais tout simplement parce que je pense être plus attentif que toi dans le repérage des fautes et parce que j'ai un meilleur niveau en orthographe. (cette remarque ne veut pas dire que tu es nul en orthographe, loin de là. C'est juste qu'étant étudiant en Français, je trouvais normal et logique que je m'occupe de tout ce qui touche à l'orthographe ou a la grammaire).

Je prends note de tes excuses, concernant la suppression du topic TSD. J'en ferai part à yadana.

Je ne me prends pas pour "le roi du forum". Je ne me prends la tête avec personne (sauf avec toi dans ce topic). On ne peut pas en dire autant de toi... Et on en vient donc à ce que tu appelles injustement ma "capacité à envoyer des mp". Malgré ce que tu penses, entretenir des bonnes relations avec des connaissances du web ne veut pas dire être un lèche bottes.... Et je préfère être comme je suis plutôt qu'être discourtois comme tu l'es. Au moins des membres (une administratrice même) ne sont pas partis par ma faute.

Quant à ta crise d'ego due à ma nomination en tant qu'admin... elle est complètement ridicule. Tout est une question de rivalité avec toi, car tu souhaites absolument avoir le "pouvoir"....
Dois-je te rappeler qu'être administrateur n'est pas une question de pouvoir, mais plutôt de responsabilité. Et vu la petite crise d'ego que tu me fais, il est évident que cette notion t'échappe complètement. J'avais une expérience dans la gestion d'un forum, j'en ai parlé à marcy au détour d'une de nos conversations... Et elle a pris la décision de me nommer car elle était surbookée par son déménagement et ne pouvait donc plus assurer la gestion du forum. C'est tout.

Je me suis toujours concerté avec vous lorsque j'ai souhaité entreprendre de grandes choses pour le forum. A la rigueur tu peux me reprocher d'avoir créer la section "le site" sans te consulter... mais sa création était une évidence car manganews et reno sont de retour sur le forum depuis quelques temps.
Mais de toute façon, je vois une très très grande différence entre créer des choses et supprimer des choses. Dans l'optique où je prends une initiative qui ne te plait pas, on en discute et je peux tout à fait revenir sur ce que j'ai fait, sans bobo. Mais toi quand tu supprimes à tout va (comme ces derniers temps) et que ça ne plait pas, c'est trop tard car ce qui est supprimé est perdu. Il y a quand même une grosse nuance entre ce que j'ai pu faire et ce que tu as fait.

Je ne te considère pas comme un con, juste comme quelqu'un de particulièrement buté. Par contre je te détrompe sur un point: tu ne sais pas, mais alors pas du tout comment fonctionne les choses....
J'ai pas eu besoin de mes "soi-disantes relations" pour savoir que la chibi japan expo et manganews étaient partenaires et que ça pouvait être gênant de supprimer le topic consacré à cet évènement... Je me suis tout simplement renseigné. Je vais à des conventions, je rencontre des éditeurs, me fait des relations c'est vrai... Mais c'est pour appréhender de manière différente le milieu du manga. C'est un choix et tu n'as pas à le critiquer.
En "restant de ton côté" (c'est toi qui le dit), il devient tout à fait normal que certaines subtilités t'échappent (note bien que ce n'est pas un reproche).

Alors je le répète, tu n'as le droit de me reprocher le fait que j'ai des relations (en précisant que ces relations que ne me servent pas à satisfaire mon ego mais juste à parfaire mes connaissances sur le manga qui est ma passion... et puis d'ailleurs je n'ai presqaue aucune relation! :lol: ) parce que toi tu n'en as pas... Je vais finir par croire que tu es jaloux.

Et personne ne cherhce à t'oublier ou te mettre à l'écart...

M'enfin je pense que je vais en rester là. Continue de me prendre pour un lèche cul si c'est ce que tu souhaites, ça me passe dessus... Tout ce que j'ai à te dire, c'est de modérer ton agressivité et de ne plus supprimer des posts à la légère. Et je précise que cette dernière remarque n'est pas un conseil ou une suggestion... (et tant pis si, pour l'occasion, je passe pour le "roi du forum")...

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 27 nov. 2007, 19:42

Voila, tu m'as percé à jour, je suis jaloux de toi, j'adorerai etre comme toi, me faire pleins d'amis par internet, avoir ton corps musclé... ha non pas ça, le mien me convient... :lol:

Sans déconner tant mieux pour toi que tu rencontres pleins de monde, je m'en fout, c'est parce que je fais pas comme Flood à raconter toute ma vie sur le forum que j'en ai pas, ce que j'ai du mal à avaler c'est que tu sois devenu admin par copinage à mes dépends, parce que si je me souviens bien, tu me l'as dit toi meme, tu as toi meme demandé à Marcy de te nommer Admin, dans ces conditions le copinage ça sert! Ca je l'ai super mal vécu! Maeda est venu nous chercher pour remonter la barque (moi en premier au passage), on faisait ça à 2, ça marchait bien, et là tu te sers de ta relation pour passer Admin en m'oubliant... je te défi de me dire que ça c'est pas passé comme ça!

C'est pas une question de rivalité, ni meme de pouvoir; tu veux de la fierté, de l'égo et du narcissisme? Je considère que si le forum est là ou il en est, c'est en majeur partie grace à moi, et pour cela j'estime n'avoir de compte à rendre uniquement à Virgine, et pas à toi, c'est pour cela que ta nommination "demandé", elle est mal passé, parce que je savais trés bien que tot ou tard tu me ferais ce que tu es en train de me faire: "le boss c'est moi!"
Tout ce que j'ai à te dire, c'est de modérer ton agressivité et de ne plus supprimer des posts à la légère. Et je précise que cette dernière remarque n'est pas un conseil ou une suggestion... (et tant pis si, pour l'occasion, je passe pour le "roi du forum")...
C'est carrément une menace de ban ça ou c'est moi qui me fait des idées :shock:
Là j'hallucine!! Et aprés c'est moi qui prends le melon! J'aurai jamais cru que tu en arives là...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 27 nov. 2007, 21:45

Voila, tu m'as percé à jour, je suis jaloux de toi, j'adorerai etre comme toi, me faire pleins d'amis par internet, avoir ton corps musclé... ha non pas ça, le mien me convient... :lol:
ha ha ha.
Sans déconner tant mieux pour toi que tu rencontres pleins de monde, je m'en fout, c'est parce que je fais pas comme Flood à raconter toute ma vie sur le forum que j'en ai pas
Heuuuuu. Sinon, pour une fois, tu pourrais pas laisser floo tranquille? Et je n'ai jamais prétendu que tu n'avais pas d'amis. Je n'ai jamais parlé de "jalousie en amitié"...
ce que j'ai du mal à avaler c'est que tu sois devenu admin par copinage

Comment crois-tu que t'es devenu modo? Juste parce que maeda reconnaissait que tu avais une bonne connaissance des mangas sans doute? Balaie devant ta porte avant de regarder celle du voisin....
Ca je l'ai super mal vécu!

Mon pauvre chou! D'un autre côté si tu n'avais pas été mufle et odieux avec elle, peut être qu'elle aurait pensé à toi...
Le copinage, ça peut servir... Mais le respect, c'est encore mieux!
Maeda est venu nous chercher pour remonter la barque (moi en premier au passage)
suivi deux lignes plus loin de:
C'est pas une question de rivalité
Si ça c'est pas de la contradiction...
et là tu te sers de ta relation pour passer Admin en m'oubliant...

Ca doit être dur de se sentir "oublié"... Tu aurais du en parler à tes amis, ils t'auraient consolé...
Plus sérieusement, si je t'avais réellement oublié, je ne pense pas que tu serais admin aujourd'hui...
je te défi de me dire que ça c'est pas passé comme ça!
Ça c'est pas tout a fait passé comme ça.
C'est pas une question de rivalité, ni meme de pouvoir; tu veux de la fierté, de l'égo et du narcissisme? Je considère que si le forum est là ou il en est, c'est en majeur partie grace à moi
Au bout de la dixième fois, ça devient lourd. Ta remarque est loin d'être exceptionnelle... Routinière, tout au plus.
et pour cela j'estime n'avoir de compte à rendre uniquement à Virgine
Ca tombe bien. Parce que je ne sais pas si tu as remarqué, mais depuis deux posts, manganews te demande de changer ton comportement...
et pas à toi, c'est pour cela que ta nomination "demandé", elle est mal passé, parce que je savais trés bien que tot ou tard tu me ferais ce que tu es en train de me faire: "le boss c'est moi!"
Toute nomination, quelque soit les conditions, serait mal passée avec un égocentrique tel que toi. Ca j'en suis certain.
Mais de toute façon je ne me suis jamais considéré comme "le boss". J'insiste bien sur ce point. Car si j'avais voulu être le boss incontesté, omniprésent et omnipotent, je ne t'aurais jamais nommé admin.... et puis j'aurai tué Virginie pour m'approprier son forum (soyons fous! :lol: )
Réfléchis deux minutes là parce que toute ton argumentation n'est qu'une vaste fumisterie dénuée de toute logique et de tout intérêt, complètement contradictoire et doublée d'une mauvaise foi sans borne. C'est à en rire et à en pleurer tout à la fois.

Ce n'est pas parce que je critique ton agressivité (je ne suis pas le seul d'ailleurs... celle à qui tu prétends devoir rendre des comptes l'a également remarqué) et ta manière trop lourde de supprimer des posts que je me considère au dessus de toi. Là où tu vois systématiquement un duel de testostérone, je ne vois que des tentatives répétées et infructueuses de rappel à l'ordre.
Cette discussion n'en serait pas où elle en est actuellement si tu savais écouter les autres et accepter les remarques.
Ca fait quand même deux ans que je te reproche ton agressivité. J'ai toujours été cool... Mais là j'en ai marre.
C'est carrément une menace de ban ça ou c'est moi qui me fait des idées :shock:
Là j'hallucine!! Et aprés c'est moi qui prends le melon! J'aurai jamais cru que tu en arrives là...
Ce n'était pas une menace de ban. Je n'ai ni le pouvoir, ni l'envie de te bannir (en plus on lave notre linge sale en privé, donc il n'y a pas de souci). J'essaie juste de te faire comprendre que tu dois changer d'attitude. L'argumentation classique ne marchant pas, j'use de la même technique que tu utilises contre certains membres: la menace.
Ca fait quoi de se voir appliquer le même traitement que tu infliges aux membres qui ne sont pas d'accord avec toi? Tu sais, ceux qui se "foutent de ta gueule" sur le fofo dès qu'ils contestent un de tes sarcasmes?

Tout ton post est ridicule erkael. Je m'attendais à mieux de ta part...

Alors une dernière fois, je tiens à préciser que je ne fais pas tout ça pour être "sans rival"... Ce qui m'intéresse, c'est uniquement la bonne tenue de ce forum, qui est, à cause de toi, perturbée ces derniers temps.

Je me ferai un plaisir de lire ton prochain post si tu souhaites me répondre... Mais je ne te donnerai pas la réplique. Ca sert à rien de discuter avec un sourd.

Pour conclure sur une note plus nostalgique, j'ai retrouvé deux citations nées de ton clavier sur un vieux topic du forum.
Citation 1 (tu parlais à C17):
"Le fait que tu sois modo ne t'autorise pas que je sache à sévir dés que tu es contrariée"
Tu trouveras cette citation sur cette page.

Citation 2 (toujours adressée à C17):
"Je ne suis pas d'accord sur le fait que les modos soient des grands seigneurs, qui stoppent les topics quand ça leur chante."
Tu trouveras cette citation sur cette page.

En espérant que ça te fasse réfléchir...

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 28 nov. 2007, 00:27

T'es quand meme gonflé de me dire que je suis de mauvaise foi :? ... t'es pas mal dans le genre (et ça fait plusieurs fois que je te le dis, quelque part ça doit etre vrai)
Comment crois-tu que t'es devenu modo? Juste parce que maeda reconnaissait que tu avais une bonne connaissance des mangas sans doute? Balaie devant ta porte avant de regarder celle du voisin....
Parce que j'étais le membre le plus ancien et le plus actif peut etre? :roll: Et surtout un des rares à poster encore à l'époque ou Maeda m'a nommé
Plus sérieusement, si je t'avais réellement oublié, je ne pense pas que tu serais admin aujourd'hui...
Si je t'avais pas demandé, tu m'aurais effectivement oublié au passage
Ça c'est pas tout a fait passé comme ça.
Mais presque...

Aprés pourquoi continuer à en discuter puisque seul tes arguments ont du sens (ou alors tu sais que j'ai raison, et tu trouves rien de plus à dire que "ça c'est pas tout à fait passer comme ça") Il est vrai que toi tu t'y connais en logique et que tu fais jamais de contre-sens... bon il est vrai que moi je susi plus spontané, je prépare pas mes réponses sur brouillon en 3 exemplaires :lol:
Ce n'est pas parce que je critique ton agressivité (je ne suis pas le seul d'ailleurs... celle à qui tu prétends devoir rendre des comptes l'a également remarqué)
C'est ce qui m'emmerde le plus ça en ce moment, les seuls fois ou j'ai eu un message qui m'étais adressé personnellement de sa part c'était justement pour des remontrances, tout ce que je demande c'est un minimum de reconnaissance, pas un post tous les mois, mais un merci généralisé en 3 ans... :?
Elle l'a dit elle meme, elle ne sait qui fait (ou a fait quoi) sur le forum...
Bordel je suis juste un grand con qui a besoin d'amour et de reconnaissance :cry: je demande rien d'autres!
Depuis que je suis modo (pas admin mais modo) on ne retient que mes boulettes, c'est si dur à comprendre que c'est la principale raison de mon manque d'effort depuis un moment?
Ca fait quoi de se voir appliquer le même traitement que tu infliges aux membres qui ne sont pas d'accord avec toi? Tu sais, ceux qui se "foutent de ta gueule" sur le fofo
Mort de rire, tu retournes ma réaction, "ha ouais, ça c'est pas mal, je vais faire comme si j'avais prévu cet effet dés le début" :lol:
Bien joué, j'y ai cru l'espace d'un moment...
Pour info (et pas de mauvaise foi s'il te plait) je n'ai jamais menacé de ban un membre "réel" du forum", les seuls à y avoir eu droit sont des petits coqs à peine débarqué... J'imagien que tu faisais référence à FlooD avec ce qui s'est passé récemment, mais la menace tu l'as inventé, jelui ai juste dit qu'il commençait à me gaver... j'estime avoir d'autre moyens que la menace pour régler mes différents avec un mec de son niveau

Autre truc inventé (que tu ressaces depuis un moment pourtant): je n'interdis à personne de ne pas penser comme moi, tout ce que je demande c'est un minimum d'argumemts...
Par contre pour le foutage de gueule, je te l'ai déja dit, je suis comme ça aussi hors écran, seul mes amis peuvent se permettre de se foutre de ma gueule sans 2nd degré, sinon je deviens con, et tu pourras dire ce que tu veux, si un mec qui a sauté le CP se foutait de toi, tu réagirais aussi (en quotant sur 2 pages tout ce qu'il a dit depuis une semaine pour tout reprendre à la virgule prés :lol: mais tu réagirais aussi... je suis plus sanguin c'est tout (et le fait de peser 100 kilos me permet aussi de pouvoir réagir comme ça :twisted: )
Tout ton post est ridicule erkael. Je m'attendais à mieux de ta part...
Moi je m'attendais exactement à ça de ta part, du quote, des citations, de la sagesse irréprochable, des recherches en archives (a moins que tu ais tout un répertoire de citation que tu ressort en fonction de la situation... c'est effrayant ça), de la prise en hauteur ("voyons manant, ne vaux tu pas mieux que ça? pourquoi m'abaisser à te parler en ce cas" :lol: )... tout comme toi tu t'attends à une réponse ou je grossis les traits pour appuyer mes exemples :lol:
Mais je ne te donnerai pas la réplique. Ca sert à rien de discuter avec un sourd.
Parce que bien entendu toi tu laches le morceau plus facilement, meme quand tu estimes etre dans le vrai... la subjectivité de la vérité, c'est une chose effrayante :wink:
"Le fait que tu sois modo ne t'autorise pas que je sache à sévir dés que tu es contrariée"
Sévir non, envoyer chier les gens, c'est pas pareil :wink:
"Je ne suis pas d'accord sur le fait que les modos soient des grands seigneurs, qui stoppent les topics quand ça leur chante."
Peut etre dois je reconnaitre que j'avais tort... quoi que meme pas, là on parle des modos (mauvaise foi, mauvaise foi... :roll: )

Bien que ça commence à me saouler, je lacherai pas l'affaire si ça te chantes, si tu veux en rester là ok, sahes jute que je ne considere pas que tu sois dans le vrai!
Et par contre s'il te plait, si tu ne réponds pas à ça, ne viens pas dans une semaine avec un "je ne reviens pas sur le blabla dis plus haut car les choses tournent en rond"... si tu n'y reviens pas, n'y reviens pas, point!
(et le pire c'est la réplique au post suivant "je n'y revient pas, d'ou ma remarque"... elle est forte celle là :lol: )

Image

shinob

Message non lu par shinob » 28 nov. 2007, 16:03

Erkael a écrit :C'est ce qui m'emmerde le plus ça en ce moment, les seuls fois ou j'ai eu un message qui m'étais adressé personnellement de sa part c'était justement pour des remontrances, tout ce que je demande c'est un minimum de reconnaissance, pas un post tous les mois, mais un merci généralisé en 3 ans... Confused
Elle l'a dit elle meme, elle ne sait qui fait (ou a fait quoi) sur le forum...
Bordel je suis juste un grand con qui a besoin d'amour et de reconnaissance, je demande rien d'autres!
Manganews nous a déjà remercié:
manganews a écrit :N'ayant pas encore les moyens de vous remercier correctement pour tout le travail effectué, j'ai pu négocier des avoirs à utiliser chez mon partenaire Discount manga. Donc si ca vous tente je vous propose de vous créer un compte sur leur site et dés que c'est fait de me recontacter afin que les avoirs soient fait, Vous pouvez les utiliser comme vous le souhaitez.
C'est écrit ICI

------------------------------------------------------------

Erkael, tu dois comprendre et reconnaître que toute nomination, que ce soit pour devenir modérateur ou administrateur, est la plupart du temps forcément arbitraire tout en tenant toujours compte des affinités. Maeda nous a nommés (toi, oyoooo et moi) avant tout parce que nous étions ses potes sur le forum. Certainement pas à l'ancienneté car je ne suis pas de la première vague d'inscrits. Ni au nombre de posts parce qu'oyoooo n'en avait pas beaucoup à cette époque.
Nous avons nous-mêmes nommé samizo modo parce que nous l'apprécions tous les deux.
Ces faits sont le reflet d'une réalité indiscutable.
Les nominations, je le répète, sont juste une histoire d'accointance.

Pour marcy, il est vrai que je lui ai demandé de me nommer administrateur, mais après qu'elle m'ait parlé de son problème de déménagement. A la base, elle s'occupe du site daily manga et est très active sur le web à plusieurs niveaux (elle s'est entre autres occupée du shojo mag), et elle fait de la vente par correspondance de manga VF et VO. Tout en me promettant que je pouvais toujours faire appel à elle en cas de gros problème technique (elle m'a laissé son numéro de téléphone en cas de gros pépin sur le forum), elle ne pouvait plus assurer certaines tâches non urgentes mais pourtant nécéssaires: le bannissement s'il y avait un bot ou un boulet sur le forum, le contrôle et la gestion des membres qui se sont inscrits sans activer totalement leur compte....
C'est pour ces problèmes là qu'elle m'a nommé admin. Alors oui je lui ai demandé. Mais étant donné les relations désastreuses que tu entretenais avec elle à cette époque, ça ne pouvait pas être toi. Et encore une fois je répète que je n'ai jamais entretenu des relations cordiales avec marcy dans l'espoir de devenir un jour admin à sa place. Je lui parlais parce que je l'appréciais. C'est tout.
Les seules nominations de modos totalement légitimes sont les premières, c'est à dire celles de maeda, solman et C17. Après consultation des membres, manganews a pris sa décision.
Nous, nous avons profité du système ou le système nous a profité, c'est au choix. Et je suis désolé, mais je trouve un peu grotesque de cautionner un système lorsqu'il t'est favorable, tout en le condamnant lorsqu'il te laisse de côté.

Lorsque je sui devenu admin, je n'ai jamais pensé "Super je suis le big boss, je suis au dessus d'erky, c'est enfin moi le grand chef!" mais plutôt "Génial, j'ai enfin les armes pour pouvoir remodeler ce vieux forum". T'es pas obligé de me croire, mais pourtant c'est bel et bien ça.
Ta réaction à ma nomination, totalement puérile et guidée par un ego mal placé, prouve bien que tu n'as pas la même vision que moi. Tu n'as pas réussi à supporter l'idée qu'un de tes compagnons du forum, arrivé en même temps que toi au poste de modo, devienne admin. Au lieu de te réjouir (parce qu'au moins avec moi comme admin les transformations du forum que nous souhaitions tant allaient être enfin réalisées) tu es rentré dans une colère noire...
Et j'ai finit par céder à ton caprice de devenir administrateur (alors que je n'y étais pas, mais alors pas du tout obligé) parce que je te sentais triste (tout en étant tout à fait conscient des origines puériles de ta tristesse). Donc malgré tout ce que tu peux dire, je ne t'ai pas oublié.

Le bilan maintenant, le voici:
Il y a actuellement 4 administrateurs sur le site.
Manganews, la créatrice. Elle est très occupée par le site et n'a pas le temps de s'occuper du forum. Elle a nommé marcy pour la remplacer.

Marcy, présuposée aux problèmes techniques graves: Elle ne vient plus aujourd'hui (à cause de toi, il faut bien que tu en sois conscient) mais m'a assuré que je pouvais compter sur elle en cas de besoin. Elle m'a donc nommé pour les raisons expliquées plus haut et a toujours son statut d'admin au cas où j'aurais besoin d'elle..

Shinob, présuposé aux petits problèmes: S'occupe des menues tâches que marcy ou manganews n'ont pas le temps de faire.

Erkael: Ne peut faire rien de plus que shinob. A été nommé par ce dernier après avoir piqué sa crise, se sentant lésé et oublié.

C'est bien ça le problème erky. J'ai choisi de partager mon statut d'administrateur avec toi pour satisfaire ton ego blessé. Si j'étais réellement, comme tu sembles le penser, avide de pouvoir, tu ne serais pas admin aujourd'hui.

----------------------------------------------------------------

J'ai pu lire dans ton précédent post que tu souhaitais de la reconnaissance. Et que ce manque de reconnaissance était la cause de "ton manque d'effort actuellement". Je t'ai prouvé plus haut dans ce message que de la reconnaissance de la part de manganews, tu en as eu. Même si ton affliction est louable, elle n'est pas légitime. On ne choisit pas d'être modo (ou admin) pour avoir de la reconnaissance, mais parce qu'on aime avoir des responsabilités et qu'on désire participer activement et concrètement à un projet qui nous plaît (en l'occurence: le forum). De toute façon, de la reconnaissance, nous en avons de nos membres qui participent activement et qui nous remercient des travaux que nous réalisons.

--------------------------------------------------------------
Depuis trois pages, la discussion que nous tenons tourne en rond. Tu quotes mes piques ou les passages les plus faibles de mon argumentaire, tout en évitant soigneusement de répondre aux passages les plus solides. C'est ta méthode et je l'ai dorénavant bien comprise. C'est navrant.
Le point le plus important de ton argumentaire, celui que j'ai retenu en priorité, c'est celui-ci:
Tu juges ne devoir rendre des comptes qu'à manganews.
Très bien. Je prends note. Cette remarque est louable.
Mais ce n'est pas manganews qui t'a nommé administrateur. C'est moi.

A l'heure actuelle (sans pour autant oublier toutes les bonnes choses que tu a fait dans le passé pour ce forum), j'estime que tu n'assumes plus très bien ton rôle d'administrateur. Tu es agressif avec certains membres, tu as supprimé des topics qu'il ne fallait pas supprimer... Ca fait deux ans que je te reproche ton attitude belliqueuse, et depuis deux semaines je pointe le problème des suppressions illégitimes de topics. J'estime que tu n'as pas à faire payer à ce forum ce que tu nommes "un manque d'amour et de reconnaissance".
Tu n'as jamais voulu m'écouter. Considérant que tu es dans ton bon droit.

Je décide donc aujourd'hui de prendre mes responsabilités et de te retirer le statut d'administrateur que je t'ai moi-même attribué. Je ne touche pas à ton statut de modérateur. Tout d'abord parce que je n'ai pas envie de le faire, mais aussi parce que c'est maeda qui te l'as donné, et ce dernier avait toute légitimité de le faire car il avait été nommé lui-même administrateur par manganews.

Désormais c'est donc à toi de plaider ta cause auprès de Virginie afin qu'elle te restitue tes droits. Je suis certain qu'elle ne fera pas la sourde oreille à tes revendications et qu'elle écoutera tes doléances, si elles les jugent légitimes.

Si elle décide de te renommer administrateur, plus jamais je ne contesterai ta manière de gérer ce forum, car nommé par la boss en personne, je t'accorderai une légitimité indiscutable et un crédit sans limite. Mais s'il y a des problèmes, ça ne sera pas de ma responsabilité.

Si tu décides de quitter ce forum, de supprimer tous tes articles ou de rendre publique cette affaire en appelant les membres à faire un boycott, ça montrera le manque d'attachement que tu portes au fofo et ton incapacité à gérer tout seul tes problèmes.

Je tiens à te rassurer au moins sur un point: Du crédit, tu en as encore à mes yeux. De la sympathie également. Mais à l'inverse de toi, je distingue très fortement la notion d'affinité et tout ce qui touche à la gestion du forum.
Pour moi un pacte est un pacte. Avant de te nommer administrateur, j'avais eu ta parole que tu ne serai pas agressif avec les membres et que tu n'abuserai pas de ton autorité. Ce pacte est aujourd'hui définitivement rompu.

La destitution de tes droits, je l'ai prise seul. Je ne me suis pas référé à manganews. C'est donc une initiative totale de ma part et j'en assumerai les conséquences si cette manière de procéder lui déplaît.
Hier, j'ai envoyé un mp à manganews en lui disant que je abandonnais toute discussion avec toi. Mais j'ai changé d'avis aujourd'hui. Je pense être obligé d'en arriver là pour te faire prendre concience de certaines choses.

Cette discussion, j'en ai beaucoup parlé avec oyooooo et un peu avec samizo. Les deux sont d'accord sur un point: Ils résument notre échange à un combat de coq et préfèrent ne pas s'en mêler.
Pourant je tiens à vous le préciser une dernière fois. Je ne me suis jamais considéré en rivalité avec toi. Je ne suis pas en quête de pouvoir, mais de responsabilités. Quant à la décision de te déchoir de ton rang d'administrateur, je ne la considère pas comme un abus de pouvoir et je ne l'ai pas prise dans l'optique de faire un putsch et de diriger moi même le forum.

Depuis quelques temps, je m'investis profondément dans le projet manganews. J'ai réduit très fortement ma participation dans les autres sites que je fréquentais habituellement. Mon but, je ne le cacherai désormais à personne, c'est à terme d'avoir la confiance de Virginie, en lui montrant mon dévouement pour le site/forum: C'est à dire en écrivant des chroniques et des brèves pour le site, et en gérant de la manière la plus juste possible ce forum.
Pourquoi obtenir sa confiance? Pour mieux connaître et appréhender le monde de la japanime, et pour recueillir ses confidences sur certaines politiques éditoriales. C'est ce deal que j'ai passé.

Il n'y a aucun intérêt personnel à ta destitution. Tu n'as pas respecté notre pacte, et tu considères n'avoir de comptes à rendre qu'à manganews... Très bien. A toi d'assumer les conséquences de tes paroles.
Maintenant, ton interlocutrice est Virginie (je viens de lui envoyer un mp pour l'informer de ma décision). Plus moi.

rdayen
Site Admin

Message non lu par rdayen » 28 nov. 2007, 19:32

oula c est chaud ici ;-)

Virginie m'a demandé de passer , alors me voila.

mon opinion est très claire et je parle par expérience:

ce forum doit être sympa, ouvert et accessible à tous.
Il est hors de question, qu'il devienne un forum du type mangaverse, où quelques soit disant élus font la pluie et le bon temps et surtout sont très agressifs. Je le sais mieux que quiconque car je le rappelle j'ai été le fondateur et boss d'Asuka et à ce titre j'en ai pris plein la gueule.
Ce qui m'a d'ailleurs vacciné des forum et même de dégouté du mien...
Ouvert veut dire que les gamins qui aiment ou connaissent que naruto sont les bienvenues et que c est aux usagés avertis du forums de les conseiller sur d autres mangas (pas comme mangaverse)

Donc NON pas de modo ou autres gens agressifs

Non on ne retire pas des sujets ou des topiques comme cela.
A la rigueur on renomme le sujet si c est un salon.
Mais les internautes aiment bien consulter des anciens post ( c est un peu le but d un forum quand meme...) donc on attend quelques mois avant d effacer un topic normalement
On a pas de pbm de stockage donc attendez bien avant de jetter.

A propos de notre implication:
ce site était jusqu a il y a peu juste un hobby pour virginie, et à ce titre elle ne pouvais plus s occuper de tout, c est pour cela qu'elle a laissé le forum de côté. pour comparaison chez manga sanctuary y a genre 10 personnes... Virginie faisait tout toute seule en plus de son taf..
Bref vous avez gentillement pris le relais du forum. Avec brio je précise.
Moi, je ne suis dans manga news que d'ici peu.
maintenant les choses sont différentes, nous avons transformé manga news en société et y travaillons a 100% donc on s'implique partout.

Ma fonction est de développer le site et j'essaie donc de dynamiser tout cela. Je ne connais pas Shinob, j'ai juste dit "qui veut faire des chroniques etc..." Shinob est le 1er a avoir répondu et aussi le seul (avec Oyooo et blacksheep après) à m''avoir envoyé des chroniques.
Il n'y a aucun copinage, même si je serais ravi de le rencontrer (les autres aussi)

Nous ne mettons personne à l'écart , c est juste que Shinob s est proposé.
Et oui c est plus simple pour moi de gérer une seule personne qui rassemble les infos que 10.
Maintenant pour les dossiers ca sera surement en direct car c est compliqué a gérer par un intermédiaire (je pense)

Concernant Erkael, je ne te connais pas dc je ne veux et peux pas te juger. Je te remercie pour tout ce que tu as fait c est sur.
Maintenant je comprends que notre retour te fasse un peu peur mais nous sommes très ouverts.
Et désormais nous pouvons aussi remercier avec autres choses que des paroles: tu veux faires des chroniques ? des dossiers ? je paye en bon d achats sur discountmanga.
tu veux proposer autre chose ? va y c est le moment

encore une fois je parle par experience et j ai connu les joies d un forum mais j ai aussi été amer et enervé comme tu peux l etre (suffit de voir mes dernières intervention sur asuka ...) il faut juste relativiser, prendre le temps de se mettre à l'écart et revenir en pleine forme

ne prends pas de décisions rapides, elles ne seront que mauvaises
tu es sur paris ? on peut se voir et en parler pas de souci

a+ et encore merci à tous pour votre implication
Image

shinob

Message non lu par shinob » 28 nov. 2007, 19:48

Reno je te rassure sur un point, personne ici ne veut ce forum se transforme en mangaverse bis.... Dans l'équipe, nous sommes presque tous des "déçus de mangaverse"! :roll:

Et sinon, vous êtes les seuls parisiens de l'équipe. Samizo, oyooooo et moi-même sommes du Nord pas de calais, erkael de bordeaux.

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 28 nov. 2007, 19:55

shinob a écrit :Reno je te rassure sur un point, personne ici ne veut ce forum se transforme en mangaverse bis.... Dans l'équipe, nous sommes presque tous des "déçus de mangaverse"! :roll:
Ce forum est mourant, j'ai l'impression : presque plus aucune discussion sur les séries depuis des mois, à part des coupages de cheveux en 4 et autres sodomies de diptères ... :roll:

Verrouillé