One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%

Nombre total de votes : 203

Wang Tianjun
Roi céleste

Re: One Piece

Message non lu par Wang Tianjun » 19 avr. 2009, 14:04

Sorrow a écrit : Et oui, les fonds sont conservés. Je vais donc attendre un peu de voir ce qu'il se passe avec la version française, pour avoir une édition homogène. Et si on pouvait avoir droit au logo de la VO, plus classe et qui change de couleurs selon les couvertures, ce serait parfait. Et en gardant la même traduction, bien entendu (mais je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté-là).
Dans ce cas, ils n'auraient qu'à vendre les sur-couvertures indépendamment, non ? :D
Et puis bon, pour One Piece ils ont fait un peu n'importe quoi dès le départ, avec une première édition sans sur-couvertue, puis une avec (le sens de lecture aussi ? pas sur), les onomatopées un coup traduites/un coup non... je pense pas que tu puisses obtenir une nouvelle édition... ou alors faudrait attendre une deluxe, soit après la fin.... donc dans quelques siècles, et encore :mrgreen:

Honnêtement, le logo de la couverture, je m'en tamponne le coquillard.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 19 avr. 2009, 14:34

Sorrow a écrit :
Floo D Ace a écrit :Il est clair que les combats de Yuyu ou HxH mises plus sur le côté tactique, One Piece reste plus "traditionnel" à la Dragon Ball (hormis quelques combats).
Où vous voyez de la tactique dans les combats de Yuyu, vous ? On parle de Yusuke, là. Je les ai relu récemment, et c'est du pure bourrinage, à grands coups de poings, de reiguns, ou de dragon de flammes. Le plus plus puissant gagne et c'est tout. Cela reste parmi les combats les plus intenses que j'aie lu en manga, et c'est super bien mis en scène, avec inventivité, mais rien à voir avec l'aspect réellement tactique de HxH.

Sinon, pour changer de sujet, j'ai récemment vu des One piece en néerlandais, édité par Glénat. Tout comme Kana, Glénat ouvre ouvre donc son marché en dehors des frontières francophones. Et ça en dégoutera peut-être certains, mais voilà les couv. de cette édition flamande :

ImageImageImageImage

Et oui, les fonds sont conservés. Je vais donc attendre un peu de voir ce qu'il se passe avec la version française, pour avoir une édition homogène. Et si on pouvait avoir droit au logo de la VO, plus classe et qui change de couleurs selon les couvertures, ce serait parfait. Et en gardant la même traduction, bien entendu (mais je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté-là).
Bah dans YuYu, ya pas QUE des combats bourrin, bon c'est vrai que Yusuke & Hiei aime bien faire les bourrin mais bon..........moi j'ai souvenirs de quelques combats plutot tactique de la part de Togashi déja à l'époque de Yuyu.

Sinon pour la version néerlandaise de OP, j'ai juste envie de dire quelle bande d'en***** !!!!!! 'Tain c'est vraiment des fils de laches ces types, nous on a droit a n'importe quoi alors qu'on est le marché "principal" et le pays voisin limite ils ont une "perfect edition". :evil:

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 19 avr. 2009, 15:25

Si vous voulez des affrontements intelligents (pas forcément des combats), c'est Jojo qu'il faut lire!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 19 avr. 2009, 15:48

Wang Tianjun a écrit :Dans ce cas, ils n'auraient qu'à vendre les sur-couvertures indépendamment, non ? :D
C'était probablement dit sur un ton ironique, mais je réponds quand même sérieusement. :)
Lors de l'arrêt de Karakuri Circus, j'avais demandé sur le forum d'Akata si il serait possible qu'ils sortent quand même les couvertures refaites, dans le même style que les nouvelles (bien que moches), afin d'avoir une édition homogène. On m'a répondu que ce ne serait pas possible, parce que les jaquettes , c'est quasiment ce qui coûte le plus cher dans la fabrication d'un manga. :) Sans la jaquette, le prix baisserait au moins d'un euro. Sachant cela, on se demande parfois ce qu'il serait le mieux...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 19 avr. 2009, 15:52

Sorrow a écrit : C'était probablement dit sur un ton ironique, mais je réponds quand même sérieusement. :)
A moitié ironique, vu que tu disais que tu aimerais que le contenu reste le même, mais que la couverture soit modifiée... autant acheter que la couverture :lol:
Et puis, tu as bien vu que Kanna a sorti en cadeau des sur-couvertures... d'ailleurs t'as pas été tendre dans le commentaire lol
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Oro

Message non lu par Oro » 19 avr. 2009, 18:22

Les combats sont très bien je trouve dans one piece, ils sont assez divers.
Les combats que j'ai adoré sont déja en premier luffy vs lucie, luffy vs croco en pure bourrin, apres luffy vs roi du tir un combat moin bourrin et plus réfléchie :wink:
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 19 avr. 2009, 18:33

moi j'ai aimais le combat culinaire de sanji quand ils étaient en route pour délivrer robin...

shun

Message non lu par shun » 19 avr. 2009, 19:09

maintenant tout les combats sont pas mauvais hein ! quand pipo se bat par ex c'est toujours très bon et idem pour nami! c'est juste que les autres bat c'est banal, sauf de temps en temps pour luffy quand il trouve une technique original ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 19 avr. 2009, 19:16

le plus lassant à mon avis est zorro qui ne sait que se battre avec ces sabres...

shun

Message non lu par shun » 19 avr. 2009, 19:23

Otaku62 a écrit :le plus lassant à mon avis est zorro qui ne sait que se battre avec ces sabres...
ça c'est sûr mais bon le gros problème étant ses attaques qui sont illisible et non aucune intensité.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre