Ubel Blatt

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Que pensez-vous de ce titre ?

Ubel Manga : j'ai bien aimé
56
84%
Hubert Barth, connais pas !
1
1%
Je préfère manger des Blatt : Moyen
6
9%
Unter Blatt : Nul !
4
6%

Nombre total de votes : 67

Floo D Ace

Re: Ubel Blatt

Message non lu par Floo D Ace » 12 août 2008, 20:35

Gwen a écrit :
Floo D Ace a écrit :Beaucoup d'action dans ce tome
Je trouve d'ailleurs que les scènes d'action sont dessinées avec une clarté impressionnante. Ici, pas de tourbillons ou de traits dans tous les sens pour exprimer le mouvement, juste des plans très judicieux.
Yup, c'est vrai que défois des combats mal fait, casse l'action justement comme dans D.Gray Man par exemple.

skieff

Message non lu par skieff » 28 août 2008, 21:28

Tome 2 a 3:
On a d'abord droit a un héros en proie au doute et qui ne sait plus ou il en est.
On en connait un peu plus sur les objectifs de Vido graçe a l'apparition de Ato,ce qui une bonne chose car jusqu'a présent les personnages secondaires n'étaient guère mis en avant.
Ensuite on a le droits a plusieurs affrontements diverses trés bien mis en scène on en revient donc a l'action.
On en apprend également sur le compte Schtemwölech et ses machinations.On remarque également la cruauté de Fargo envers son frére qui lui est doté d'une naiveté incroyable.
Un manga a fort potentiel pour la suite.

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 11 oct. 2008, 13:06

Uble Blatt 7 : Fin de l'affrontement contre Barestar, qui ne tient pas toutes ses promesses (y compris pour Kointzell) tant Barestar se révèle être pathétique. Le vrai combat de Koinzell est en fait contre Ikfes, qui s'avère être son digne successeur (en tant qu'Ashérit) et qui le pousse dans ses derniers retranchements. Mais avant de suivre la suite de la vengeance de Kointzell (et de son possible entraînement pour endurcir son corps d'emprunt), on s'attarde un peu sur ses acolytes de toujours ou de circonstance dans la cité libre, libérée des séides de Barestar. Gageons que l'histoire ne s'attardera plus seulement sur Kointzell, mais aussi sur ses alliés de circonstance lancés à sa poursuite. Un tome moins sanglant que les précédents et dénué de toute scène de fesse.

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 11 oct. 2008, 20:23

Vol 7: Köinzell poursuit sa vengeance, et enfin sa deuxième cible se trouve face à lui, loin du héros qu’il prétend être et tel que le peuple peut le percevoir, il est là, pathétique, devant celui qui lui apporte la mort ! Nous n’aurons donc pas droit au grand duel auquel on pouvait s’attendre, mais le choix de présenter cet imposteur de la sorte apparaît être une bonne chose, on le découvre tel qu’il a toujours été, dans un flash-back, introduit intelligemment par une régression du personnage totalement terrassé par sa peur !
Mais l’intérêt véritable de ce tome vient ensuite, dans la confrontation entre Köinzell et son successeur potentiel, le jeune Ikfes ! Pour l’occasion l’auteur nous propose de superbes planches, sans dialogues, on profite juste des épées qui se croisent, l’action est bien retranscrite avec un découpage efficace…c’est vraiment très bon tout ça !
La final est un peu moins excitant, mais reste sympathique, on retrouve avec étonnement un personnage qui va se joindre à une petite troupe qui va partir à la recherche de notre héros…
Plus que cinq à abattre!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Léthal

Message non lu par Léthal » 29 oct. 2008, 02:05

Bonsoir,

Après avoir lu vos différents avis, j'ai l'impression que ce manga est une bombe.

J'ai bien envi de me lancer dans l'aventure, mais j'aimerais vous poser deux questions s'il vous plait:

- Le manga a il l'air d'être fait pour durer longtemps ??

-Ce manga ressemble beaucoup a Berserk ou pas ?? (question importante car je ne voudrait pas avoir deux séries qui se ressemble de trop dans ma collection)

Merci =)

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 29 oct. 2008, 02:33

Difficile à dire pour la première question! Tu l'aurais posée il y a 2 ou 3 tomes j'aurai dit sans doute non, mais là ça commence à se complexifier, les personnages se multiplient...à ce rythme difficile de faire moins de 15 - 20 volumes (voir plus)

Pour Berserk oui et non, cela reste de la dark fantasy, on retrouve le héros vengeur solitaire, mais Berserk est beaucoup plus sombre, plus adulte, et le scénario est tout autre.
Et puis avoir des bons titres dans sa collection n'est pas une tare :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 29 oct. 2008, 12:36

Je dirais que ubel blatt est purement heroic fantasy et même si le monde autour de koinzell se développe, le récit ne tend que vers un objectif, la justice/ vengeance aprés la trahison des glorieuses lances du destin.

Berserk offre une récit plus sombre où le monde est moins fantasy (on est dans une espece d'europe fantasmée avec des dynasties monarchiques,...) . Les ingrédients de berserk sont d'une grande varieté: religion/fanatisme, monde spirituelle, imagerie classique (elfes, trolls, golem), magie/alchimie, invasion sarrazine,...

Les 2 récits ne sont pas exempt de défauts. Guts est une calamité ambulante et le recits accumule pour le moment les cycles sans apporter de renouveau.
Ubel blatt a ce démarquage un peu shonen dans le style graphique et tente de se distinguer par des scènes osées qui ne passent pas fort bien dans le récit.

Les 2 séries sont trés interessantes même si j'aurais placé claymore avant ubel blatt sur ma liste d'heroic fantasy.
Image

Léthal

Message non lu par Léthal » 29 oct. 2008, 16:37

Merci de vos réponses, c'est sympathique de votre part ^^

C'est décidé je me lance dans Ubel Blatt :)

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 18 janv. 2009, 15:22

Vol 8: Ce volume nous livre de nombreuses choses, les temps se croisent, le passé, le présent et le futur !
On commence par un retour sur les évènements qui ont conduits Koïnzell à réclamer vengeance aujourd’hui, on découvre donc les onze lances sacrées à l’époque de la Grande Bataille, ainsi on découvre les visages des compagnons d’infortune de notre héros, ainsi que ceux des traîtres désormais clairement identifiés, on les voit tout le long du volume, il ne s’agit plus juste de visages dans l’ombre…
Ces faux héros se réunissent devant l’empereur qui leur confis la tache de stopper le rebelle, ainsi on suit plus ces vieux nobles dans ce volume que Koinzell lui même : entre manigance, fourberies et tactiques militaires, on est au cœur du royaume et de ses intrigues, et on découvre les dessous du pouvoir !
Mais pour autant Koinzell ne recule pas, et c’est plein de détermination qu’il va jusqu’au bout, et la fin de ce tome est plus que surprenante, on s’attendait à tout sauf à ça ! L’auteur ne ménage pas ses effets et fait mentir tous ceux prétendants que le titre est prévisible.
Un tome vraiment passionnant donc, qui nous montre un nouveau visage du royaume, et nous livre enfin les faits tels qu’ils ont véritablement eut lieu ; rempli d’action et de révélations…un tome époustouflant !

Image

Chopper

Message non lu par Chopper » 23 janv. 2009, 00:12

Bonjour tout le monde.

Je serai un poil moins enthousiaste que Erkael !

Avec ce tome 8, on en sait plus sur l'histoire et sur les volontés de chaque "Héros". On peut voir ici un "héros" se démarqué : Le marquis Glenn, conscient des sacrifices et de la paix qu'ils sont tous encouragés à maintenir. Et de l'autre coté on voit que Koinzell est aussi conscient de ces attaques et de leurs possible répercution sur la paix actuelle. Cependant il doit à tout prix accomplir cette vengeance. C'est donc en ce sens qu'il se lance à la chasse au "Héros". Pour lui facilité la tache il y en a 2 au même endroit. Mais cela ne change en rien à une certaine répétitivité du titre !

La surprise est effectivement que Koinzell atteint très rapidement un "héros" malgré la stratégie et les effectifs mobilisés pour l'arreter !

Mais que va-t-il se passer par la suite, il tuera l'autre héros présent puis repartira en quête des autres ?? J'éspère que l'auteur sera capable de pimenter un peu tout ça, en renforçant le scénario. En tout cas je l'éspère !

J'éspère avoir été clair, je débute :)

Répondre