*note pour plus tard: Full Ahead ! Coco et Alive Last Evolution à la suite c'est trop d'émotions pour moi, ne jamais refaire ça*
(M'enfin quand Coco sera terminé, le tome 17 d'Alive ne sera pas encore sorti

Encore un tome qui se passe en mer, ça commence à durer. J'avais trouvé que le tome précédent se perdait un peu en longueur (ce qui ne m'a pas empêché de passer un excellent moment) mais ça n'a pas été vraiment le cas pour ce tome grâce aux révélations et coups de théâtre.
"On peut quand même bomber le torse et être de fiers de nous. Dans la catégorie menu fretin, on est la crème de la crème !"
T'as tout compris papi ! Full Ahead ! Coco peut se targuer d'avoir les personnages secondaires les plus charismatiques d'entre tous les manga que j'ai lu. Orca, Punks, Zagi, Graaf, Kamara, Baniss, Spado, ... Tous ces personnages font de Coco un manga exceptionnel durant lequel n'importe qui peut intervenir au bon moment. On s'attache véritablement à tous ces personnages car ils apportent un plus énorme à l'histoire par leurs personnalités utra-développées et les actions qu'ils font.
Et puis en lisant Coco j'ai même l'impression que l'auteur écrit pour moi

[spoiler]Je pense qu'il va revenir avec Halk, mais la mort de Graaf est juste splendide. La mise en scène m'a mis sur le cul. Le fait qu'on le voit enfant avec sa mère, le dernier élan de charisme, le message qu'il passe dans noyade... Brrrr, j'en frisonne encore.[/spoiler]
J'ai ri, j'ai été passionné, j'ai versé des larmes, j'ai lu un tome de Full Ahead ! Coco.
Voilà, maintenant je vais aller me recueillir devant l'autel que j'ai élevé pour les deux personnes (dont fait parti Wang) qui m'ont poussé à lire ce manga.
(mais avant je passe faire un tour sur le topic d'Alive o/)