y a t'il d'autre film animé de batman récent ? j'en ai vu des vieux mais... j'accroche pas, trop vieux
Parmi les films dérivés de la série animée des années 90, il y a quand même Batman: Mask of the Phantasm (Batman contre le Fantôme Masqué) qui est un excellent film, revenant aux origines de Batman et au choix que Bruce Wayne a dû faire à une étape décisive de sa vie entre sa croisade contre le crime et la tentation d'une vie normale. L'histoire est hautement tragique et permet de comprendre la haine particulière de Bruce Wayne à l'égard de l'homme qui deviendra le Joker (Mark Hamill y livre l'une de ses prestations les plus exceptionnelles dans le rôle, retranscrivant admirablement la folie et la terreur du personnage).
Sinon, parmi les autres films, il y a Batman: Gotham Knight (une sorte d'Animatrix réalisé par des studios d'animation japonais et prenant place entre Batman Begins et The Dark Knight), Batman: Under the Red Hood que tu as déjà vu, Batman: Year One, et The Dark Knight Returns en deux parties.
Sinon, éventuellement certains films liés à la Justice League qui mettent le personnage dans un rôle important comme Justice League: Crisis on Two Earths (la Ligue des Justiciers affronte leurs alter-ego d'un autre univers), Justice League: Doom (un groupe de vilains piratent les données de Batman pour apprendre les faiblesses des membres de la ligue et s'en servent pour les vaincre, créant une crise de confiance au sein du groupe), et Justice League: The Flashpoint Paradox (le Flash se réveille un jour pour réaliser que la réalité qu'il connaissait a été alternée et, avec l'aide de "Batman", il cherche à comprendre ce qu'il a pu se passer et à retrouver le responsable. C'est l'oeuvre qui a marqué la transition entre l'ancien univers et le reboot de 2011). Par contre, les deux Superman/Batman ne valent pas le coup, assez nuls.
Et puis, il y a bien sûr les films de Tim Burton qui valent le coup, sombres, gothiques et glauques à souhait (ils m'ont terrifié étant enfant, je les adore aujourd'hui

).
La liste complète des films animés récents (et pas liés à une série animée) de DC Comics:
http://en.wikipedia.org/wiki/DC_Univers ... nal_Movies