Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Glass Heart

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 24 juil. 2013, 17:18

Henry Cavill VS Clint Eastwood. Si seulement c'était encore possible... :cry:

http://www.youtube.com/watch?v=vU94I6SjVow

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 24 juil. 2013, 22:50

Deux nouveaux films d'animation de Batman annoncés:

-Son of Batman: Une adaptation de l'arc "Batman & Son" introduisant le personnage de Damian Wayne. Prévu pour l'été 2014.

-Batman: Assault on Arkham: Un film basé sur l'univers des jeux vidéo Batman: Arkham Asylum et Batman: Arkham City. Prévu pour l'automne 2014.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=84099

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 05 août 2013, 14:19

D'après le Hollywood Reporter, voici les six noms qui figurent dans la liste de tête de la Warner pour le rôle de Batman: Josh Brolin (46 ans), Max Martini (43 ans), Richard Armitage (41 ans), Joe Manganiello (36 ans), Matthew Goode (35 ans) et Ryan Gosling (32 ans),

La Warner voudrait un personnage aux alentours de la quarantaine et Josh Brolin ferait figure de favori.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=84798

http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/08/0 ... teel-2.php

Luciole21
Génie lambda

Message non lu par Luciole21 » 05 août 2013, 17:45

Autant j'aime beaucoup Matthew Goode, autant le rôle de Batman ne lui absolument pas...
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 23 août 2013, 11:40

Bon bah, ce que je viens de lire est bien vrai. Ben Affleck est le nouveau Batman. :cry:

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=85828

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=85840

hdix

Message non lu par hdix » 23 août 2013, 12:19

bah ça me choque pas

je demande a voir. il a pas une tête qui me dérange ou qui me choque dans le rôle.

et c'est pas tant lui dans le rôle de batman qui me fait peur, mais plutot ce qu'ils vont faire du scénario et du film... là on peut s'inquiéter plus.

en attendant moi je me suis précommandé le prochain opus sur PS 3 ^^'
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 23 août 2013, 12:49

je demande a voir. il a pas une tête qui me dérange ou qui me choque dans le rôle.
J'attends de voir aussi mais, comme beaucoup, c'est le souvenir de Daredevil qui dérange. Et je ne l'imagine pas du tout en Batman avec sa voix imposante ou l'aura intimidante qu'il dégage. Pour beaucoup, il a ses preuves à faire.

Par contre, c'est un excellent réal. S'il réalise l'un des films, ça serait un bon point (et je préférerais lui que Snyder pour être franc).

hdix

Message non lu par hdix » 30 août 2013, 07:36

Je viens de lire le tome de batman, le chevalier noir

Image

et j'ai vraiment beaucoup aimé. une très bonne histoire, une des meilleures voir la meilleure de la collection chez urban. (de ce que j'ai lu ^^)

elle devrait plaire à ceux qui aiment les histoires qui torturent psychologiquement notre chevalier.
les dessins sont beaux, rien à dire, meme le changement de dessinateur ne choque pas.
Il manque toujours cet aspect détective comme dans "long halloween" il n'y a pas vraiment de suspense, mais les personnages sont bien traité, c'est sombre, glauque et bien narré.
bref une bonne lecture.

j'ai visionné aussi, year one, et autant je n'avais pas bcp accroché au comic (bcp a cause des dessins, mais aussi parce que je ne m'attendais pas à une histoire sur gordon et donc deception oblige à l'époque)
mais là l'anime est vraiment excellent, très bien réalisé. avec red hood, ce sont vraiment 2 films animés que j'apprécie.

y a t'il d'autre film animé de batman récent ? j'en ai vu des vieux mais... j'accroche pas, trop vieux
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 30 août 2013, 10:25

y a t'il d'autre film animé de batman récent ? j'en ai vu des vieux mais... j'accroche pas, trop vieux
Parmi les films dérivés de la série animée des années 90, il y a quand même Batman: Mask of the Phantasm (Batman contre le Fantôme Masqué) qui est un excellent film, revenant aux origines de Batman et au choix que Bruce Wayne a dû faire à une étape décisive de sa vie entre sa croisade contre le crime et la tentation d'une vie normale. L'histoire est hautement tragique et permet de comprendre la haine particulière de Bruce Wayne à l'égard de l'homme qui deviendra le Joker (Mark Hamill y livre l'une de ses prestations les plus exceptionnelles dans le rôle, retranscrivant admirablement la folie et la terreur du personnage).

Sinon, parmi les autres films, il y a Batman: Gotham Knight (une sorte d'Animatrix réalisé par des studios d'animation japonais et prenant place entre Batman Begins et The Dark Knight), Batman: Under the Red Hood que tu as déjà vu, Batman: Year One, et The Dark Knight Returns en deux parties.

Sinon, éventuellement certains films liés à la Justice League qui mettent le personnage dans un rôle important comme Justice League: Crisis on Two Earths (la Ligue des Justiciers affronte leurs alter-ego d'un autre univers), Justice League: Doom (un groupe de vilains piratent les données de Batman pour apprendre les faiblesses des membres de la ligue et s'en servent pour les vaincre, créant une crise de confiance au sein du groupe), et Justice League: The Flashpoint Paradox (le Flash se réveille un jour pour réaliser que la réalité qu'il connaissait a été alternée et, avec l'aide de "Batman", il cherche à comprendre ce qu'il a pu se passer et à retrouver le responsable. C'est l'oeuvre qui a marqué la transition entre l'ancien univers et le reboot de 2011). Par contre, les deux Superman/Batman ne valent pas le coup, assez nuls.

Et puis, il y a bien sûr les films de Tim Burton qui valent le coup, sombres, gothiques et glauques à souhait (ils m'ont terrifié étant enfant, je les adore aujourd'hui :mrgreen: ).

La liste complète des films animés récents (et pas liés à une série animée) de DC Comics:

http://en.wikipedia.org/wiki/DC_Univers ... nal_Movies
Modifié en dernier par Glass Heart le 30 août 2013, 10:53, modifié 2 fois.

hdix

Message non lu par hdix » 30 août 2013, 10:38

j'ai commencé à regarder Batman: Mask of the Phantasm

j'ai trouvé très vieux, j'ai été rebuté direct. j'ai du mal avec les graphismes et les dialogues, c'est daté et ca se sent. ce qui fait que j'ai pas accroché et qu'au bout de 15 min je regardais plus la TV j’étais sur le PC. alors j'ai arrêté.
je verrais si je retente.
Image

Répondre