Comic Books vs Manga?

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
rihaankambhoja

Comic Books vs Manga?

Message non lu par rihaankambhoja » 04 sept. 2018, 16:22

En tant que jeune adolescent au début des années 2000, je me suis vraiment intéressé au manga et, dans une certaine mesure, à l'anime. J'ai commencé par lire les mangas populaires de shounen comme DBZ (c'est ce qui m'a fait entrer), Naruto, Rurorni Kenshin, One Piece etc.

Cependant, je me suis rapidement retrouvé avec des histoires plus mûres comme Lone Wolf & Cub, Vagabond, Berserk, Monster, Gantz, 20th Century Boys et d'autres mangas de seinen. Dans ma vingtaine d'années, je me suis retrouvé à me concentrer sur d'autres choses et à abandonner le manga en tant que passe-temps. Il s’agissait plutôt de ne rien trouver de nouveau à lire qui me faisait perdre de l’intérêt pour le média, j’avais le sentiment que la plupart des choses disponibles étaient destinées à un public plus jeune.

Cependant, il y a quelques années, je déménageais chez moi et j'ai trouvé mes vieux mangas soigneusement rangés dans des boîtes et j'ai commencé à relire un de mes préférés (Berserk) et cela m'a ramené, mais j'ai rapidement rencontré le même problème. J'avais eu plus tôt, j'avais l'impression d'avoir lu tout ce qui semblait mériter d'être lu au moins pour moi et rien de nouveau n'avait vraiment attiré mon attention. Je me suis donc tourné vers les comics américains, c'était quelque chose que je voulais toujours vérifier mais que je n'avais jamais abordé auparavant, où je vis, les bandes dessinées américaines ne sont pas vraiment importantes.

Quoi qu’il en soit, entrer dans la bande dessinée américaine a ouvert un tout nouveau monde de lecture pour moi, mais là encore, comme pour les bandes dessinées japonaises, beaucoup d’hommes et d’adolescents. sont encore beaucoup de bandes dessinées destinées aux lecteurs plus âgés.

En tout cas, j'aime les bandes dessinées japonaises et américaines, il y a vraiment des histoires incroyables à lire des deux côtés du monde. Une chose que j'aime beaucoup avec les bandes dessinées japonaises, c'est qu'elles se sentent beaucoup plus personnelles, du moins lorsque vous sortez du marché Shounen.
UC browser SHAREit MX player

Répondre