Zatchbell

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Zatchbell?

Excellent
7
24%
Trés bon
9
31%
Bien mais pas top
5
17%
Mauvais
5
17%
Minable
3
10%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Zatchbell

Message non lu par Erkael » 01 mai 2006, 17:14

Image Image

Auteur: Makoto Raiku
Nbre de volumes au Japon 33 (fini)
Nbre de volumes en France: 30 (toujours en cours)
Editeur France: Kana


Kiyomaro Takamine est un lycéen tous ce qu’il y a de plus ordinaire si ce n’est qu’il s’agit d’un petit génie, un surdoué que rien n’intéresse, il s’ennuie constamment et n’a pas d ‘amis excepté la jolie Suzume Mizuno, mais même avec elle il se montre froid (ah la crise d’adolescence…)
Un jour sa vie est bouleversé par l’arrivé d’un jeune garçon, Zatch Bell que son père vivant en Angleterre lui envoie. Zatch, possédant un étrange livre incompréhensible est un peu idiot et surexcité, il va donc totalement bouleverser la morne vie quotidienne de Kiyomaro.
Mais très vite des démons vont s’attaquer à Zatch en essayant de brûler son livre, Kiyomaro va alors comprendre que les rares mots lisibles sur le livre sont des formules permettant à Zatch de libérer ses pouvoirs latents… Kiyomaro se retrouve alors en plein milieu d’un combat opposant une centaine d’enfants démons dont le but est d ‘éliminer les autres démons afin de rester le dernier et d’être nommé roi des démons !

Rien de bien original me direz vous… et bien vous avez raison ! Un peu de Highlander (il ne peut en rester qu’un), un peu de Jojo (les démons sont un peu les stands des humains, avec chacun des pouvoirs plus ou moins originaux), un peu de Pokémon (le livre permet de contrôler le démon/créature), malaxer le tout avec les règles de base du shonen (entraînement, pouvoir qui augmente via l’apparition de nouvelles formules sur le livre, succession d’affrontement dans un semblant de tournoi ou le nombre de participants diminue toujours…) et vous obtenez Zatchbell !

Mais Zatchbell est bien plus que ça (c’est bien connu le tout ne se résume pas à l’ensemble des parties), c’est un titre vraiment délirant, parfois à mourir de rire, au style graphique pas forcément jolie mais très accrocheur car super dynamique…

C’est tout simplement mon dernier coup de cœur, je trouve ce manga vraiment excellent, sans être original, il dispose de nombreuses qualités qui le font sortir de la masse de shonens sans réel intérêt.

La lecture de chaque volume est un réel plaisir, et si pour le moment avec le huitième tome l’auteur n’a dévoilé que peu d’informations sur le combat qui oppose les démons et sur la finalité de tout ça, Zatch et Kiyomaro ont fait de nombreuses rencontres au cours d’histoires plus ou moins courtes se déroulant généralement sur peu de chapitres, certaines amies, beaucoup ennemies mais toujours raconté de façons dynamiques et délirantes !

A lire absolument !!!
Modifié en dernier par Erkael le 24 déc. 2007, 15:53, modifié 9 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 02 mai 2006, 08:01

chu d'accord en gros avec toi...hum...les dessin sont un pe hardcore o début mé on s'habitu vite é c pa affreux kan mm...bref l'histoire est sympa par contre j'espere ke la série ne dépassera pa 30 tomes...(j'ai pa lu de scan ou otre donc je c pa la turnure ke sa prend) mé j'espere ke sa s'arrétera kan Zatch sera le dernié démon é pa de tirage en longueurs SVP....

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 02 mai 2006, 12:08

Honnetement je sais pas, au volume 8 il reste moins de 70 démons, ce qui fait encore pas mal quand meme, et j'imagine que plus tard les affrontements seront plus longs, donc 23 volumes au Japon ça se tient...

La personne qui a voté (en fourbe) aurait donné son avis... :twisted:
Modifié en dernier par Erkael le 02 mai 2006, 12:23, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 02 mai 2006, 12:16

Il manque l'option "Ne connais pas" :mrgreen:
Mais ça a l'air sympa en effet 8)

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 02 mai 2006, 16:42

Erkael a écrit :Honnetement je sais pas, au volume 8 il reste moins de 70 démons, ce qui fait encore pas mal quand meme, et j'imagine que plus tard les affrontements seront plus longs, donc 23 volumes au Japon ça se tient...
ué enfet ta rézon..daileur jv bientot lire le 8 lol..mé bon g un paquet de manga encore avant lui (jgare lé meileur pr la fin)..arf enfet sa risque de dépasé 30 alors...mé bon jespere ke sa part pa dans nimp depui Shaman King jai tjr peur kan lé série deviennent tro longue lol

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 04 mai 2006, 17:03

Swizz_Beatz a écrit :
Erkael a écrit :Honnetement je sais pas, au volume 8 il reste moins de 70 démons, ce qui fait encore pas mal quand meme, et j'imagine que plus tard les affrontements seront plus longs, donc 23 volumes au Japon ça se tient...
ué enfet ta rézon..daileur jv bientot lire le 8 lol..mé bon g un paquet de manga encore avant lui (jgare lé meileur pr la fin)..arf enfet sa risque de dépasé 30 alors...mé bon jespere ke sa part pa dans nimp depui Shaman King jai tjr peur kan lé série deviennent tro longue lol
Heu, le SMS, même chez les habitués, ça passe moyen ! :?
Un titre sympa, très sympa même, j'aime beaucoup les passages d'humour complètement débile (avec Folgore et Canchome, notamment !).

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 08 mai 2006, 13:15

je viens de voir le film Gash Bell et j'dois dire que les dessin sont HS de celui du manga lol c'est beaucoup mieu fait...sinon bah il est pas mal dans l'ensemble j'le conseil a tout les fan de Gash..

rik spoutnik
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2004, 11:55
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par rik spoutnik » 08 mai 2006, 15:15

C'est un shonen assez plaisant mais sans surpris. Ce qui me plait le plus, c'est la tronche impossible de zatchbell
Reviens gamin, c'est pur rire gamin Benoit poelvoorde

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 09 juin 2006, 14:01

Un volume 9 qui annonce des bouleversements pour la suite. Les démons sont de moins en moins nombreux, le sosie démoniaque de Zatch se dévoile et partout dans le monde on découvre des pierres mystérieuses semblant représenter des démons...
Et en plus c'est toujours aussi délirant! :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
melozik
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2006, 23:48

Message non lu par melozik » 18 juin 2006, 01:32

Je connais cette série à cause de son anime, j'ai écouter quelque émission qui son amussant ainsi qu'interessante. Je trouve que c'est bon, mais surement que le manga doit être meilleur que l'anime si je me tormper pas??
Image

Répondre