Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%
 
Nombre total de votes : 201

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Naruto

Message non lu par Erkael » 12 mai 2006, 11:58

Image Image Image

Auteur : Masashi Kishimoto
35 volumes au Japon (toujours en cours)
26 volumes en France

Editeur France: Kana

Voilà un manga qui connaît un succès incroyable en France, autant d’engouement n’avait pas été suscité depuis le fameux Dragon Ball, et pourtant si Naruto est le manga le plus vendu en France, il est aussi peut-être le plus décrié par les sois disant puristes du manga qui ont du mal à accepter que leurs petit univers ne soit plus underground mais bel et bien à la portée de tous y compris des gamins (n’est-il pas courant d’entendre que Naruto s’adresse à des gamins décérébrés ? )

L’histoire :

Uzumaki Naruto est un jeune ninja du village caché de Konoha, rêvant de devenir le meilleur ninja de ce village, de devenir le Hokage, ninja légendaire dirigeant le village afin de le faire prospérer et le défendre des attaques des autres villages de ninjas.
Mais pour devenir ninja, Naruto devra passer (et réussir tant qu’à faire) des examens prouvant qu’ils possèdent bien les capacités pour devenir un bon ninja. Le problème est que Naruto dispose de bien peu de capacités, à part son incroyable volonté, il n’a pas grand chose pour lui. Il devra alors se dépasser et faire équipe avec la fille de ses rêves mais aussi le jeune prodige du village qu’il ne peut supporter.
En suivant l’enseignement de Kakashi, puissant ninja au passé mystérieux, cette nouvelle équipe passera une à une les étapes vers le succès, ils seront alors opposé aux autres jeunes ninjas du village mais aussi à ceux des village voisins.
Tout ceci n’est rien derrière la menace qui se profile, le redoutable Oroshimaru, ninja rebel de
Konoha tentera de renverser le village, il s’opposera alors à Naruto et ses camarades mais aussi à tous les jeunes du villages qui deviendront des personnages secondaires de hautes importances.

Une multitude de personnages hauts en couleurs :

En effet, un des grands intérêts de ce manga est son grand nombre de personnages secondaires ayant tous droits tôt ou tard à leur heure de gloire. Si durant les premières missions, l’équipe de Naruto est toujours la même, par la suite apparaîtront nombre de nouveaux personnages, au cours d’un tournoi, qui s’opposeront mais qui seront réunis par un but commun, protéger le village des menaces extérieurs, Orochimaru en tête. On découvre ainsi petit à petit, les jeunes du villages, leurs aînés, leurs maître, et encore la génération précédente… Tout ceci nous montre que ce manga dispose d’un univers cohérent, avec une généalogie qui n’est pas laissé au hasard.
Avec l’apparition de ces nouveaux personnages, les missions qui suivent voient la formation de nouvelles équipes, Naruto, toujours en tête évidemment mais le fait de changer de partenaires, relance systématiquement un manga qui est loin de manquer de pêche.
Cela va de Neji, le prodige qui voit à travers les murs, Shikamaru qui contrôle les ombres, Shoji l’obèse, Rock Lee qui ne maîtrise que les arts martiaux et non pas les autres arts ninjas…
Tous sont sympas, et on a pour tous, à un moment ou à un autre, l’envie de les voir briller, ce que fait remarquablement bien l’auteur.

Mais pourquoi tant de haine ?

En voilà une question difficile. Certes Naruto est loin de briller par son originalité, il reprend tous les codes du shonen : jeune héros faible au départ, entraînements avec dépassement des limites, tournois, opposition avec un double obscure charismatique… cependant l’intrigue est bien ficelé on sent que l’auteur à bosser son scénario, il nous entraîne sur plusieurs pistes, il en laisse en suspens pour y revenir plus tard, tout ceci de façon cohérente et bien intégré à l’ensemble (car il n’a pas l’air d’improviser mais bel et bien de suivre ce qu’il avait prévu dès le départ), l’action est omniprésente, les personnages, nombreux et charismatiques, empêche la lassitude de s’installer, le dessin est frais et agréable…
Que lui reproche t-on alors ? Son avalanche de bons sentiments ? Certes mais pas plus qu’ailleurs ! Le fait que le héros soit agaçant, et que les autres persos lui vole la vedette ? Oui mais c’était déjà le cas dans St Seiya, pourtant culte ! Contrairement à ce qui est dit à tout va, Naruto est bien loin d’être un titre insipide, bien au contraire !

Je pense franchement que ce qui est reproché à ce manga est qu’il est adulé par la jeune génération (diffusion télé, bourrage de crane et excellente politique commerciale de Kana) qui découvre le manga par Naruto et qui ignore tous le reste, et ça les vieux de la vieille le digère mal.. Mais il faut bien commencer quelque part, et tans pis si les jeunes ignore Hokuto no Ken, Monster, Cobra, Vagabond, Hikaru no go, Gunnm et je ne sais quel autres titres.
Il faut nous souvenir quand nous avons découvert Dragon Ball, c’était magique, laissons les se faire la main sur Naruto, beaucoup découvrent que l’univers du manga est bien vaste après ça. Accordez au moins ce mérite à Naruto !

Ce que je reconnais c’est que trop de Naruto, tue le Naruto ! A force de le voir partout je comprends qu’une certaine lassitude s’installe, et qu’il peut être rageant que Naruto vole la vedette à des mangas qui mériteraient plus d’attention tels Jojo, Karakuri Circus et autres.

Moi j’aime énormément Naruto !

Image Image
Modifié en dernier par Erkael le 25 nov. 2006, 17:58, modifié 5 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 12 mai 2006, 12:21

voila moi je vote "bien mais pas top" c'est pas parce que naruto est aussi commerciale que 50 Cent (lol quoi que le public doit etre le méme m2r pense tout conaitre en connaisant qu'un truc et dénigre tout le reste) bref moi je dis bof tout simplement parce que ok les perso sont super haut en couleur et tout é dans les 1er tomes j'trouvais le concept super marrant avec les apprentis ninja et tout..mais au bout a partir du tournoi il est vite rentré dans le shonen classique....avant on avait le droit a des mission sympa pis aprés c'est devenu Orochimaru qui veut Sasuke et donc tout le monde va le sauvé pis plus rien d'original quoi....j'parle méme pas des scan des dernié volumes....aaaaaaaah j'allais oublié les super décors a la DBZ styl desertique pour pas avoir a trop tafé (éh dite pa nan...dans les dernié volumes paru en france il sont a la poursuite des méchant qui on sasuke il saute d'arbre en arbre...mais comme par hazar dans le combat de Shouji ou voit pas un seul arbre (ou alors vite fait) voila quoi)bref moi j'dis jeté moi vos naruto qui dégoute é acheté One Piece mouahahahah..... :twisted:

Avatar du membre
sgt_toxic
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2006, 12:07
Localisation : Villeneuve_le_roi (94)

Message non lu par sgt_toxic » 12 mai 2006, 13:58

J'ai voté comme toi Swizz et j'ai eu à peu près la même remarque que Erkael en lisant ce manga "c'est le dragon ball de la nouvelle génération".
Mon nom est Nours...nou..nours !!!

shinob

Message non lu par shinob » 05 juin 2006, 18:59

Il existe déjà un topic sur Naruto.... ici:
http://www.manga-news.com/forum/viewtopic.php?t=66
Clôture avant suppression.... NAN J'DECONNE!!!
:wink: :wink: :wink:
(sinon c'est pas mal naruto)
:roll: :arrow:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 06 juin 2006, 10:42

:oops: Les boules je croyais l'avoir supprimé...

Du coup je le fait maintenant! J'avais pour objectif de lancer un petit dossier sur chaque manga, avec pour buts de supprimer ou de remplacer les topics déja existants... façon de relancer un peu les sujets... et puis il me semble que pour lancer un topic sur un manga, il est bien de bien en parler pour ceux qui connaissent pas! :wink: (merci à samizo et manga no uni pour ça :wink: )

d'ailleurs tu devrais déja avoir lu ça: http://www.manga-news.com/forum/viewtopic.php?t=1191 :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
muromachi
Messages : 9
Enregistré le : 30 avr. 2006, 22:24
Localisation : Brest

Message non lu par muromachi » 06 juin 2006, 21:34

Une très bonne série, mais qui fait immanquablement penser à d'autres séries plus anciennes et renommées.
Donc, bien mais pas top pour moi. :?
Malkovich! Malkovich!

:mrgreen:

tombuilder
Messages : 13
Enregistré le : 25 août 2006, 22:23

Message non lu par tombuilder » 26 août 2006, 12:37

d'accord avec erkael perso j'adore naruto et ton analyse sur les raisons pour lesquelles naruto est tant décrié est tout a fait juste et bien penser!!!!
personnellement j'ai decouvert le manga avec naruto, j'étais un grand fan de bandes dessinées en tout genre mais les mangas m'avais jamais vraiment attirés et grace a naruto c'est chose faite!(et pourtan j'ai 20ans donc je me considere pas comme un gamin decerebré!!!lol)
et comme tu l'a dit si justement j'ai commencé avec naruto que je lis toujours et mes lectures ce sont élargies avec one piece, bleach, dragon ball tout ca pour commencé et j'adore lire ces manga mais maintenant meme si j'adore continuer a lire ces shonen somme toute assez classique mes terriblement éfficace(on s'ennuie tres rarement) maintenant je lis berserk pour ne citer que lui et je compte vivement me mettre a Mr Urasawa!!!
donc personellement je dit merci a Naruto!!!
voila

Avatar du membre
max.faraday
Messages : 108
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:46
Localisation : Nord/pas de calais
Contact :

Message non lu par max.faraday » 26 août 2006, 13:17

j'ai voté trés bon, j'aime beaucoup même si certains tomes sont un peu à la ramasse.
Et il est vrai que si naruto est décrié par la génération albator ( dont je vais partie pourtant), c'est à cause des k3v1n qui pulullent sur les forums ( pas trop ici heuresement ).
Image
http://www.houlabete.canalblog.com
Mon voyage au japon, l'actu DS, manga et comics.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 26 août 2006, 13:29

minable
un peu le m^me commentaire que pour mar et d'autres shonens. ça tient pas la longueur.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 26 août 2006, 17:05

né un11septembre a écrit :minable
un peu le m^me commentaire que pour mar et d'autres shonens. ça tient pas la longueur.
Pourtant la suite qui voit une coupure de 3 ans, provoque un peu le meme effet que Dragon Ball à son époque (pas autant quand meme) avec l'aarivé de la nouvelle génération, voyant les persos devenir plus murs... Et on s'attaque à l'akatsuki et ça c'est bon!
Max.faraday a écrit : Et il est vrai que si naruto est décrié par la génération albator ( dont je vais partie pourtant), c'est à cause des k3v1n qui pulullent sur les forums ( pas trop ici heuresement ).
J'en fait aussi parti :cry: ... et les "Kyo c'est de la bombe", on fait ce qu'il faut pour qu'ils n'aient pas envie de rester :twisted: :twisted:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre