Le premier tome sortira courant avril 2006.
Grand format : 8.95€
Présentation :
La rencontre du monde conventionnel et du fantastique.
Comment vivre en harmonie avec des phénomènes mystérieux ? C’est le thème de cette série qui nous fait découvrir un environnement familial japonais traditionnel, avec son mode de vie et ses coutumes. Passionnant, enrichissant et souvent émouvant, un manga adulte en passe de devenir un classique.
Résumé :
Élevé par son grand-père écrivain fasciné par l’occulte et le fantastique, Ritsu a la faculté de percevoir les êtres surnaturels qui peuplent notre quotidien sans que le commun des mortels n’en soupçonne l’existence.
Ritsu vit avec sa famille dans une maison de type traditionnel. Il serait un jeune homme comme les autres sans ce don de naissance qui lui permet de voir les entités fantastiques qui nous entourent. N’importe qui sursauterait d’effroi en découvrant ces créatures, mais pour Ritsu qui les côtoie depuis toujours, elles n’ont rien de surprenant. Il les considère même avec nonchalance et il aimerait bien qu’elles le laissent tranquille, mais malheureusement pour lui, il se produit toujours quelque phénomène qui le pousse à intervenir comme conciliateur pour rétablir l’ordre. Pour cela, il est épaulé par Aoarashi, un démon qui vit dans le corps de son père depuis que celui-ci est décédé, et de deux volatiles nommés Ojiro et Oguro.
Mon avis :
Voilà un titre qui s'annonce très intéressant, cette première partie que j'ai pu lire est passionnante, on retrouve l'ambiance de Pet Shop Of Horrors ( manga que j'aimerais beaucoup voir éditer en France ), un pan de la culture japonaise et leurs relations avec les esprits, un dessins très beau et détaillés!
J'attend impatiemment la suite.
L'adaptation correct, petites onomatopées traduites ( ce qui n'est pas le cas de Geobreeders par contre ), les grandes laissées telles quelles, police bien choisies.
Anecdote :
Nominé en 2005 pour le prestigieux prix Tezuka qui récompense les meilleures séries parues au Japon.